Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"ruban" qui fait des vaguelettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valoudesbois
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Justaucorps, costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 11:35    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

bonjour,

Je cherche comment faire les "rubans" qui pendent sur le côté sur cette photo , il me semble que c'est une question de coupe de tissu, en plus de l'ourlet roulotté :

je vous mets le lien, car ma photo est ridiculement petite !!!!

http://www.kellecompany.com/catalog.aspx?CatalogSectionID=50&PagingInde…

[Edité par Fillette]
Merci d'éditer ton message à l'aider du bouton "Editer" afin de modifier ou rajouter du texte et d'éviter le flood :-)

Dernière édition par valoudesbois le Mer 9 Juil 2014 - 13:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riri
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: TOUT!
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 19:02    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

Bonjour!
J'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble que que ce sont des bandes de tissu réalisées sur la base d'un cercle. J'espère être compréhensible  Shocked
Les membres suivants remercient Riri pour ce message :
valoudesbois (09/07/14)
valoudesbois
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 13:55    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

merci, oui, je sais faire les rubans comme ça,  mais j'aimerai ce résultat là :

je sais que c'est un ourlet roulotté que je dois faire, mais est-ce qu'il y a une technique particulière pour la coupe, je peux aller tout droit, ou c'est en biais ?

Merci d'avance
morrigan
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: punk épuré
Activités: couture, custo
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: créer
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:32    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi je fais ces finitions là sur le bas de certains ouvrages en synthétique, simplement en faisant fondre légèrement la matière.
Je ne sais pas ce que ça donnerais en le faisant de chaque cotés , tu peux peut-être essayer sur un échantillon.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 19:41    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

Biais avec ourlet roulotté effectivement Wink 
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 23:31    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

Moi je dirais coupé dans un cercle et quand tu fais le roulotté à la surjeteuse, tu tires sur ton tissu pour ajouter du mouvement - si le tissu est élastique - mais en général pour les vêtements de danseuse il l'est.

Essayes sur un échantillon 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 10:45    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

merci à toutes, je n'ai pas réussi à faire exactement comme je voulais, mais voilà le résultat

Aigoualy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 15:59    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes Répondre en citant

Bonjour,

je cherche justement à faire des rubans ondulés en organza pour ma coiffe de mariée pouvez vous me donner vos techniques ?
je précise que je n'ai pas de surjeteuse.

Merci à toutes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: "ruban" qui fait des vaguelettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird