Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fil supérieur qui se bloque dans le support de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vava2560
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 11:07    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

bonjour,
j'ai un problème avec ma machine a coudre elna supermatic que l'on viens de me donner.
hier j'ai pu faire que points est tout était bon, aujourd'hui, gros problème, le fil superieur se bloque dans le support de canette jusqu’à bloquer entièrement la machine.
j'ai essayé plusieurs réglage (durant plus d'un journée) est sa n'a rien changé du tout, que me conseillez vous (je suis pas loin de la balancer a la décharge...)
voici quelques photos:

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muddy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 13:40    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas eu de réponses encore. Je ne sais pas trop quel conseil te donner. J'ai une singer avec canette en plastique et cela m'arrive aussi. Je fais un peu tourner le volant d'avant en arrière et en général ca se remet bien.
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 13:46    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

ce que je vais te dire est peut-être tout bete mais as tu essayé de mettre ta canette dans l'autre sens ,c'est à dire de la tourner 
j'espère m'être bien fait comprendre 
vava2560
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 18:13    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

bonjour merci a vous ,
j'ai essayé dans plusieurs sens , plusieurs canettes.
étant tout près de la suisse, je n’ai plus qu'a trouver un réparateur de la marque elna

merci
cdlt
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 12:22    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

Une chose toute bête encore une fois  Wink  as tu changé l'aiguille ? et un petit coup de bombe d'air sec pour déloger les falins ou autres résidus de fils ...
tiens nous au courant  Okay
vava2560
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 18:23    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

non, j'ai essayez avec un autre aiguille puis j'ai remis l'ancienne, cela n'a aucun effet
il y a un reparateur pas loin, j’essayerais de le voir d'ici quelques temps
merci
cdlt
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 13:44    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

Est-ce que tu as les bonnes canettes ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
vava2560
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 14:02    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

tout a fait, c'est celles qui etaient livrées avec la machine
cdlt
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 14:23    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette Répondre en citant

tu as essayé de démonter, nettoyer et regarder si il n'y a pas un reste de fil coincé dessous?
ah, l'aiguille est bien insérée dans le bon sens?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: fil supérieur qui se bloque dans le support de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird