Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silleen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 22:07    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir !!

Une question me tarabuste: quand vous achetez du tissu, c'est toujours pour un projet en particulier ou pas?

Je me pose la question parce que j'ai déjà repéré quelques ouvrages sur lesquels j'ai envie de me faire les dents, mais je vois beaucoup passer d'articles de blogueuses qui parlent de choses qu'elles ont faites avec du tissu de leur stock...

Et du coup, quand vous achetez du tissu sans projet défini à l'avance, vous prenez des coupons de quelle taille?
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 22:58    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Silleen,

J'ai édité et modifié ton titre de message afin qu'il soit plus "parlant".
Sinon, pour répondre à ta question, personnellement, j'achète le tissus en fonction d'un projet et non le contraire à moins que...
Mais tu imagines sinon, tu achètes un tissu et après coup, tu t'aperçois, lorsque tu veux commencer ton projet qu'il te manque des centimètres...

Ce qui ne m'empêche pas de trouver certains tissus superbes et de me dire que je vais réaliser tel projet avec.... plus tard.

Cela ne t'aide pas hein ?
Ceci dit, je suis débutante aussi alors peut-être que des membres plus expert(e)s te donneront d'autres conseils et avis...

silleen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 23:21    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse :-)

Et pour l'édit aussi c'est vrai que c'est plus parlant  Okay
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 23:43    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

souvent des coups de cœur, si c'est un tissu léger 2m environ, comme ça je sais que je peux tailler une blouse, tunique, robe.. pour les tissus plus automne/hivers ce sera plus de 3m, pour un manteau...
Mais je ne suis pas un exemple, j'ai une pièce pour les tissus en plus de mon atelier Laughing  
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Fleuri, Coloré, Fant
Activités: Couture, peinture su
Réalise surtout: Robes, jupes, sacs
Préfère faire: Robes!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 00:52    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Moi j'achète autant que possible en fonction d'un projet, sinon je ne m'en sors plus! Puis mon stock se constitue avec des restes de tissus, ou bien des tissus que l'on m'offre, ou encore des tissus achetés mais jamais utilisé finalement (projet non concrétisé).
Si je vois un beau tissu, je réfléchis toujours avant l'achat à ce que je pourrais en faire. Et de toutes manières, quand j'ai un projet, j'aime acheter le tissu qui correspond exactement à ce que je me suis imaginé.

Ma page Facebook
Visiter le site web du posteur
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 07:46    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

coucou,
Acheter le tissu par rapport à un projet concret est le plus normal .... au moins, on sait ce qu'on a besoin et on achète ni trop, ni trop peu

Maintenant, je dois dire que quand je vais chez mon marchand de tissu, j'achète toujours plus que nécessaire car je me dis:
Que c'est beau, avec ça, je ferais bien un top, ou une robe ou ...

Et le plus souvent, je n'ai ni le temps ni le patron et j'accumule donc du stock
C'est, je crois le problème de la plupart d'entre nous, on craque sur un tissu et on accumule

Pour le moment, je travaille beaucoup avec mon stock car je n'ai vraiment plus de place mais ... j'arrive encore à acheter pour des projets spécifique Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Ma petite fille voudrait bien une jupe qu'elle a vu dans un burda mais le problème est qu'elle l'a vu dans un tissu vichy  rose et donc (trop petite - 5 ans) ne peut pas l'imaginer dans un autre tissu ou motif Embarassed Embarassed Embarassed

La semaine prochaine, je vais aller acheter du vichy Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

si j'ai pu t'aider

Facebook
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 08:35    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Je suis plutôt du genre à acheter un tissus qui me plait et après seulement je réfléchie (lol) à ce que je vais en faire. C'est la raison de mon nombre important de tissus qui attendent d'être utilisés lol
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 14:19    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Moi ça dépend. En general j'ai une idée d'un projet en tête et quand je vais acheter le tissu je me retroyve à acoir des coups de coeur pour tel et tel tissu que du coup je prends aussi. Et e
Comme en general c'est pour des longues robes je prends toujourd au moins 3m( souvent des coupons d-ailleurs) il m'arrive aussi de voir un tissu et d'imaginer dessuite ce que je peux en faire.

et comme je prends toujours plus que ce qu-il me faut... j'ai souvent des restes..

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 18:02    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Et bien, je dirai la même chose. J'achète le plus souvent du tissu pour un projet. Par contre, je fouille souvent dans le bac de coupons de fin de rouleau et je ramène des morceaux qui me plaisent mais sont trop petits pour en faire un vêtement.
Parfois je craque sur un tissu et suivant le type, j'en prends suffisamment pour une robe, une jupe ou un haut.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 20:42    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

bonsoir,

je suis comme certaines et achète sans avoir de projet particulier. Je le fais bien entendu en fonction du prix. Sillen, je vois que tu habites dans le 77. sur certains marchés je trouve des étoffes à 1€ et 2 € le mètre. 
le marché de Meaux le dimanche matin, Monterault fault yonne le jeudi après midi, et melun le jeudi matin.
Je prends large aussi, toujours 3m minimum en 150cm.

cdt
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
silleen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 08:43    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Sally67, oui je compte aller au marché de Lagny vendredi Smile c'est plus près de chez moi

Et toute a l'heure, j'ai dealé une visite au Truffaut de Villeparisis pour acheter quelques fournitures Smile
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 16:18    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Je ne connais pas celui de lagny, mais j'imagine que l'on peut y retrouver le même type de commerçants en grand nombre.

bonnes courses
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 16:53    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

A lagny il y a du tissus sympa et la personne qui vend est vraiment très gentille, la dernière fois il m'a offert du tissus avec mon achat Smile
silleen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 21:50    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Eucaly, on m'a dit que le vendeur n'est là que le vendredi, tu me confirmes?

Et saurais-tu me dire où il se trouve exactement? (j'ai un bébé de 3 mois, pas trop envie de me taper tout le marché )
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 08:31    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ? Répondre en citant

Ca fait un moment que je n'y suis pas allée mais j'y avais été un dimanche, peut-être que ça a changé.

Il est sur la place de la fontaine devant le fleuriste et la boulangerie Smile
silleen (15/07/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Achat de tissu de fonction d'un projet ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird