Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother FS20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silleen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 16:32    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

J'ai eu beau chercher, retourner tout le forum... pas de sujet sur cette machine!!

Du coup, je l'inaugure Smile

Je me la suis achetée cette semaine sur cdisc*unt, je devrais la recevoir très bientôt, j'ai hâte!

J'ai vu qu'il y a beaucoup plus d'informations sur sa grande soeur, la FS40, mais elle était hélas un poil trop chère pour moi.... 

Ce sera ma première machine, j'espère que je n'aurai pas trop de difficultés à m'en servir

Edit: Elle est arrivée en tout début de week-end, la voilà Smile  

[Edité par Fillette]
J'ai redimensionné la photo de la MAC pour qu'elle ne déforme pas le forum.

Dernière édition par silleen le Lun 14 Juil 2014 - 21:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 19:39    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

Tu devrais t'éclater avec...
Tu nous mettra une photo (en modifiant ton 1er message) ?
J'imagine que tu as hâte de l'avoir.

silleen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 22:11    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

J'espère oui que je serai à la hauteur de ses capacités !!

J'ai reçu le mail qui m'informait de l'envoi... maintenant ne reste plus qu'à guetter le mail de mise à disposition dans mon relais colis!

Je mettrai des photos, pas de souci Smile
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 10:01    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

tu devrais t'amuser avec c'est sur
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 12:19    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

éclate toi bien avec ta nouvelle machine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 21:48    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

Voilà j'ai modifié mon message pour mettre la photo (prise de nuit avec mon téléphone... bref)

Pour le moment, j'ai juste un peu fait mumuse avec le fil dont je disposais à la maison, c'est à dire une boite de bobines de fil Hema.

Ce que j'ai apprécié pour le moment:
La canette se remplit facilement.
De même on visualise bien par où doit passer le fil, que ce soit au moment de remplir la canette ou pour enfiler la machine pour coudre.
Les petites icônes sont bien claires quant au pied à utiliser pour les points que l'on souhaite faire.

Par contre, ce que j'ai moins apprécié pour le moment:

La couture à proprement parler, pour le moment je n'arrive pas à grand chose. J'ai sacrifié une vieille chemise de mon homme pour mes premiers essais qui n'ont pas été concluants.

Je disposais aussi d'un petit coupon de polaire un peu pourrie, j'ai essayé de faire des points zigzag comme pour un appliqué, ça n'a rien donné....

Quant au pied boutonnière, quand j'ai voulu m'en servir, une fois que j'abaissais le pied, et que j'appuyais sur la pédale, un message d'erreur apparaissait....  grrr

Il va me falloir du temps pour l'apprivoiser je pense !!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 13:30    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

il y a surement une petite barre à descendre
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 17:53    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à sa grande soeur.
je ne peux pas trop t'aider pour les soucis que tu rencontre car je n'ai pas encore testé les boutonnières et je n'ai pas plus essayé de faire des appliqués :-(

kiki79160
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 21:16    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

Pour la boutonnière il y a un pied plastique gris a descendre sur le côté gauche,moi je l ai depuis 1 an elle est super pratique et point de vu épaisseur elle est vraiment bien 
Voilà amusé toi bien avec
silleen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 13:35    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

Hier j'ai essayé de faire un tote bag, la mac a refusé de me coudre l'ourlet du haut, en tous cas la partie qui passait sur les coutures latérales.... ça faisait peut-être beaucoup d'épaisseur....

ce soir je vais essayer de faire quelque chose de plus petit, avec du tissu plus fin, on va voir ce que ça va donner.... je croise les doigts!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 13:40    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

commence à tout essayer avec du coton tout simple et complique après
Tarouilan
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS-20
Style: Retouches sur vêtements n
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 12:15    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

La mienne vient d'arriver danse , je suis un mec retraité !!! (d'un caractère très bricoleur et minutieux*)  qui a pris l'habitude, de faire un peu d'économie de la sorte, pour mes retouches de vêtement. (*Cette qualité m'a permis, étant à la retraite de m'occuper d'un très grand entrepôt, ou je fais beaucoup de choses, y compris des réparations en soudure TIG, et plein d'autres choses techniques Mr. Green ). Je crains d’être probablement le seul mec ici, donc il faudra que vous soyez gentilles avec moi
J'utilisais jusqu'à présent une machine très bas de gamme, SilverCrest, de Lidl à 60€ , qui ne fonctionnait pas très bien, et a fini par poser problème, donc je me suis offert, un peu mieux. (finalement cette SilverCrest qui semble pourtant n'avoir pas trop mauvaise réputation,  avait un bout de fil enroulé coincé dans la machinerie intérieure, et j'ai remarqué un écrou, qui n'était fixé au châssis, si bien qu'il avait disparu dans les bas-fonds, que j'ai récupéré et collé au bon endroit, aberrant, ... elle vaut bien ses 60€, mais pas plus).

La première chose que je note, c'est la consommation faible de cette machine soit 45W (ma précédente consommait 85W) ... la raison sans doute de l'éclairage de cette machine Brother FS-20, ... qui est franchement faiblard, donc, je lui rajoute un petit éclairage complémentaire à Leds sur pied, avec une promo à 10€ chez Lidl, dont j’enlève le cache, pour éviter l'éblouissement et augmenter le niveau de l'éclairage, ci dessous:

Je compte, sur vos bons conseils, pour utiliser cette machine au mieux,
...

Qui a pris l'habitude de retoucher lui-même ses vêtements, ce qui lui permet d'économiser et de gagner du temps finallement, car il a trouvé assez bête, de payer la retouche pas toujours bien faite, aussi cher, sinon plus, que le pantalon acheté en solde

Dernière édition par Tarouilan le Sam 5 Sep 2015 - 18:08; édité 3 fois
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 17:18    Sujet du message: Brother FS20 Répondre en citant

Bonjour Tarouilan! Quel enthousiasme!!!!!
Comme tu es nouveau sur le forum, tu peux aller te présenter en rubrique d'introduction (C'est la coutume sur ce forum!)
Et je te rassure, tu n'es pas le seul mec sur ce fofo, même si vous êtes en minorité.

Amuse toi bien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: Brother FS20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird