Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sac à dos en tissus basque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechatquifil
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 21:20    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

Pour la crèche, j'ai réalisé un petit sac à dos avec du tissus du pays basque.

L'assemblage est réalisé en couture anglaise.
L'assemblage a été particulièrement difficile parce que le tissus et les sangles sont trop épais pour ma machine.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 21:53    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

super tissu, j"adore

les coutures anglaises, c'est pour ne pas poser de doublure?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 07:15    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

Oui, je ne voulais pas doubler le sac et le tissus s'effiloche beaucoup, il aurait fallu tout surjeter.
Et en plus, çà me permettait de tester la couture anglaise

Après réflexion, j'aurai du doubler.
Il aurait également été préférable de thermocoller car le sac est trop mou, mais je savais d'avance que là j'allais tuer ma MAC, donc pas de vrai regret.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 08:51    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

Ok, tu as quoi comme machine pour avoir peur de l'abimer avec le thermocollant?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 09:30    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

J'ai une Janome Harmony.
C'est une bonne machine pour débuter mais elle a ses limites, et je les atteins très régulièrement.

Le problème c'est que le moteur n'est pas assez puissant et le le tissus que j'ai utilisé est déjà très épais (dans l'usine où je l'ai acheté, ils l'utilisent pour faire des toiles de transat) donc le thermocollant dans ce cas là aurai ajouté de l'épaisseur qui même si elle est infime aurait été un peu trop.
Franchement, cette fois je suis vraiment arrivée aux limites de ma MAC. J'ai vraiment eu du mal, j'ai cru voir le moment où j'allais devoir finir à la main, mais heureusement en cousant avec le volant (pour une MAC à entraînement électrique c'est quand même balaud) c'est passé avec difficulté quand même.

Je crois que le vrai problème c'est que j'ai une bonne machine de débutante mais je ne le suis plus vraiment donc elle me freine.
Je veux une nouvelle MAC Crying or Very sad .
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 09:35    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

Je te comprend, tu es frustrée, c'est rageant de faire en fonction de la machine et pas de ses envies!
Mis à part en acheter une autre, y a pas vraiment de solution.
Courage
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 20:46    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

Bonsoir
Il ne te reste qu'une solution : investir dans une nouvelle machine à coudre   Laughing
La petite boutique où j'ai acheté la mienne reprenait les anciennes... pourquoi pas ??..
J'adore ton tissu basque....
Cela ne me choque pas que le sac soit, comme tu dis "mou" cela fait son charme et tous les sacs ne sont pas rigides...
Bonne continuation
Arwia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: tissage,couture,cust
Réalise surtout: créations sur mes ti
Préfère faire: imaginer un projet
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:44    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque Répondre en citant

joli sac ♥

ha les coutures anglaises, 1 fois sur 2 je les fais à l'envers idee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: Sac à dos en tissus basque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird