Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment se faire une table de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etainscelle
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: girly,costume,acc
Activités: couture, crochet, so
Réalise surtout: accessoire costume
Préfère faire: accessoire
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 23:09    Sujet du message: Comment se faire une table de coupe Répondre en citant

Bonjour, 

C'est mon premier post (enfin deuxième après celui de la présentation).
J'ai fini ce matin même de faire ma table de coupe.
Pour tracer mes patrons et couper j'avais besoin:

- D'une grande surface
- Que la surface soit assez haute, faisant plus 1m70 je me cassais le dos sur la table de la salle à manger.
- Que cette table ne mobilise pas trop d'espace dans mon atelier.

Là dessus j'ai fouillé les garages de mes parents et des mes beaux-parents et j'ai concoctée ceci:

J'ai utilisé:
- Une grande planche
- Un vieux meuble en pin (ikea)
- 2 charnières
- de la peinture pour la table et le meuble, ensuite je les ai vernis
- de la peinture "tableau noire" 
- 2 sous-plats en liège 
- 1 crochet pour fixer la planche contre le mur (pour éviter toute fermeture intempestive  Smile )

J'ai eu en bonus de l'espace de rangement avec le meuble en lui-même ainsi qu'un tableau avec de quoi épingle des images, des mots pour garder l'inspiration sous les yeux! 

Rem: pour les Mamans où future-mamans qui veulent gagné de l'espace dans la chambre bébé, vous pouvez reprendre ce principe pour la table à langer  Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 08:46    Sujet du message: Comment se faire une table de coupe Répondre en citant

C'est une bonne idée  Okay

Moi je manque de place alors j'envisage simplement d'avoir une planche cachée dans un coin et la poser sur ma table quand j'ai besoin d'une plus grande surface (donc à chaque fois que je coupe), mais même pour ça ça reste chaud côté place 
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 12:29    Sujet du message: Comment se faire une table de coupe Répondre en citant

Je trouve l'idée sympa également, mais encore faut il avoir la place pour la mettre cette table de coupe. Donc, oublions çà...
peut-être un jour, lorsque je serai grande lol.

AureLiieB
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff select 3.0
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 08:56    Sujet du message: Comment se faire une table de coupe Répondre en citant

Je trouve ça super c est vraiment une très bonne idée 

www.facebook.com/princesselillyparis
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Comment se faire une table de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird