Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplays de Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feylina
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother J-17
Couture: Découvre
Style: Assez varié :)
Activités: Piano, danse...
Réalise surtout: Cosplays
Préfère faire: de belles choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 23:48    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail Répondre en citant

Je souhaitais vous présenter mes deux premiers cosplays datant de l'année dernière pour la Japan Expo 2013.
Fait en une semaine, cela a été un véritable challenge!

Avec de l'aide, j'ai appris à élaborer le patron du chemisier, de la jupe plissée, faire les rajouts de bandelette bleue, coudre les bouton de pression de façon à ce qu'on ne les voit pas une fois le chemisier fermé, et coudre à la machine.
Ce dernier point n'étant pas du tout évident surtout quand on est une pure débutante comme moi.

Mis à part les perruques (et les chaussures), tout a été fait maison. Et pour une première expérience dans la couture, j'en suis plutôt fière!  ::

Nous avions de nouveau ces cosplays sur le dos, la semaine dernière exactement, lors de la Japan Expo 2014 (cf la photo ci-dessus)! J'ai dû faire quelques retouches pour ma part avec le chemisier, que j'avais fait un peu trop large l'année dernière. 

Cela fait deux ans que nous allons à la Japan Expo et c'est fort possible que nous y retournions l'année prochaine.
Peut-être pas en Lucy et Natsu, quoique la tenue violette me tenterait beaucoup... 

Je suis actuellement en pourparler avec mon homme à ce sujet.  Smile

Il était une fois une petite fille qui avait un rêve, qu'elle tenait tel un cerf-volant du bout des doigts.
Sans crier gare, la réalité la heurta si brutalement qu'elle tomba en lâchant le cerf-volant. Depuis, elle court après son rêve...

Mes projets: La robe bleue d'été (en cours)
Les membres suivants remercient Feylina pour ce message :
tiwylli (06/04/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 23:52    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail Répondre en citant

Très ressemblantes tes premières créations.
Bravo, joli travail.

Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 11:13    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail Répondre en citant

wow en une semaine?!!! bravo pour le challenge c'est réussi !!! 
Facebook
Feylina
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 11:39    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail Répondre en citant

Merci  Smile

Oui, ce n'était pas prévu qu'on aille à la Japan Expo et quand on a reçu les invitations, j'ai vite commander les perruques, qui par chance sont arrivées 2 jours avant l’événement, j'ai été acheter tous les tissus, rubans, fils et hop, on a travaillé sur nos cosplays pendant nos heures de libre, ainsi que les soirs jusqu'à minuit passé.

Par ailleurs, je ne conseille à personne de faire une tenue avec un délai aussi court... Avec le recul, je me rends compte de pas mal de défauts, des trucs que j'aurai fait autrement, etc. 
J'ai retenue la leçon, maintenant je m'y prend à l'avance et j'y passerai le temps qu'il faudra!  ::

Il était une fois une petite fille qui avait un rêve, qu'elle tenait tel un cerf-volant du bout des doigts.
Sans crier gare, la réalité la heurta si brutalement qu'elle tomba en lâchant le cerf-volant. Depuis, elle court après son rêve...

tiwylli
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 02:41    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail Répondre en citant

Feylina a écrit:
Je souhaitais vous présenter mes deux premiers cosplays datant de l'année dernière pour la Japan Expo 2013.
Fait en une semaine, cela a été un véritable challenge!

Avec de l'aide, j'ai appris à élaborer le patron du chemisier, de la jupe plissée, faire les rajouts de bandelette bleue, coudre les bouton de pression de façon à ce qu'on ne les voit pas une fois le chemisier fermé, et coudre à la machine.
Ce dernier point n'étant pas du tout évident surtout quand on est une pure débutante comme moi.

Mis à part les perruques (et les chaussures), tout a été fait maison. Et pour une première expérience dans la couture, j'en suis plutôt fière!  : :

Nous avions de nouveau ces cosplays sur le dos, la semaine dernière exactement, lors de la Japan Expo 2014 (cf la photo ci-dessus)! J'ai dû faire quelques retouches pour ma part avec le chemisier, que j'avais fait un peu trop large l'année dernière. 

Cela fait deux ans que nous allons à la Japan Expo et c'est fort possible que nous y retournions l'année prochaine.
Peut-être pas en Lucy et Natsu, quoique la tenue violette me tenterait beaucoup... 

Je suis actuellement en pourparler avec mon homme à ce sujet.  Smile

Bonjour, j'ai le projet moi aussi de faire un cosplay de Natsu, par contre je ne suis pas très doué en couture. j'aurais besoin de conseil/patron pour pouvoir le réaliser.
Les pantalons ça va mais le chemisier/veste m'apporte beaucoup de difficulté.  Merci d'avance Very Happy 
Feylina
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 16:24    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail Répondre en citant

Bonjour ! 
Excellent projet que de réaliser un personnage de Fairy Tail !    

Personnellement, j'ai réalisé le cosplay de Lucy, pour Natsu, c'était mon homme qui s'y est collé avec l'aide de sa mère qui se débrouille très bien en couture. Car, nous deux sommes vraiment débutant en la matière...  gros yeux  

Néanmoins, si je peux te donner des conseils, pour élaborer le patron, nous avons prit un vieux pantacourt de mon homme qu'on a posé sur le tissu  afin de le contourner à la craie. En prenant plus large car le bas se doit d'être bouffant. 

Mais, pour ce qui est de la couture du pantalon, j'avoue qu'il a eu du mal pour coudre l'entrejambe...  
En revanche, pour le haut, nous avons utilisé un débardeur (ou tee-shirt sans manche) pour la coupe sur le tissu (plié au préalable en deux). J'avoue que le haut a été beaucoup plus simple à faire. Les ruban orange ont été rajouté à la fin quasiment du travail. 

Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider n'étant pas une pro de couture, si certaines (ou certains) ont la possibilité de t'aider dans cette tâche, ils sont les bienvenues !    
Ou si vous avez des liens (sites) de patrons tout faits, n'hésitez pas!! 

Les membres suivants remercient Feylina pour ce message :
tiwylli (06/04/15)
tiwylli
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 21:10    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail Répondre en citant

Merci beaucoup pour les conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Cosplays de Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird