Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 18:07    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

Salut à toutes!

C'est encore moi, je sais, mais je suis devenue accro à ce forum. Et aux robes med >3<
Alors comme cette année nous avons décidé avec des amies d'aller faire un tour (ou deux) à la fête du Roi de l'Oiseau, il nous fallait des tenues adéquates. Alors pour moi c'est réglé, je travaille déjà dessus depuis un certain temps, mais une de mes amies est une traumatisée des aiguilles, alors c'est moi qui ai le plaisir immense de m'occuper de sa robe!

Elle m'a réclamé ce modèle, déniché sur internet :

Ce sera une adaptation bien sûr. Le tissu principal sera le même que pour ma robe à moi, du coton violet, et la pièce devant sera réalisée en lin rose vieilli brodé de feuilles, le tout agrémenté de galon doré.

Pour ce faire, je vais utiliser le patron Butterick B4827 (ici), en modifiant les manches et en ajoutant un gousset devant.
Je ferai aussi le col un peu plus carré pour coller au modèle.

Voilà, à suivre.

PS : le coton c'est joli, ça fait illusion mais mon amie me demandait s'il était possible de le vieillir un peu, avec du thé par exemple... Avez-vous des suggestions (sachant qu'il est déjà coloré, et non pas blanc) ?
Facebook Etsy Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 10:46    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

chic encore un super projet a suivre
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 10:50    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

sur du coton coloré, ça te fera juste un vilain effet sale si ça colore de façon uniforme (sinon ça fera des tâches) donc à éviter

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 18:54    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

Oui, c'est aussi ce que je craignais...
Merci O'kryn!
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 11:31    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

Me revoilà!

Ayant enfin eu accès à une machine qui fonctionne sans heurts, j'ai pu me lancer dans la réalisation de la robe.
Je pensais que ça irait vite vu que le modèle n'est pas très compliqué, mais ça m'a quand même pris une semaine...!

Comme je n'avais plus assez de tissu pour faire de belles manches très amples j'ai dû en racheter, et ce n'est pas exactement le même (il est un tout petit plus clair) mais heureusement ça ne choque pas. Enfin je trouve.

A bientôt pour des photos de la bête portée par sa propriétaire!

Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Couture: Se dépatouille
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 11:53    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

bravo  Très jolie robe !!
Lul (31/08/14)
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 08:54    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

Magnifique! Je trouve que justement le fait que les manches soient légèrement plus claires que la robe ça donne un aspect riche et original!  Okay

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Les membres suivants remercient JessBoleynTudor pour ce message :
Lul (01/09/14)
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:06    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^ Répondre en citant

très jolie! 
Les membres suivants remercient Poupoune pour ce message :
Lul (04/09/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: Encore une robe d'inspiration médiévale ^-^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird