Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choix machine débutante pas trop chère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soumaya25
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 16:14    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante en couture, mais j'aimerai mis mettre sérieusement c'est à dire tout les jours comme j'ai beaucoup de temps en ce moment.
Mon objectif est de pouvoir créer des vêtements.
Que me conseillez vous comme machine ?
J'ai vu la brother FS40 qui me paraissait bien, mais en voyez vous d'autres moins chère qui seraient bien aussi ?
Au niveau du tissu aussi, pour commencer, ou l'achetez ? A pas chère et pas de qualité extra pour les débuts.
Merci d'avance 
Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 17:47    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Est-ce que tu as déjà été voir les sujets similaires du forum ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
soumaya25
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 18:20    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Oui j'ai été voir, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question. Il est proposé celle de lidl, mais est elle vraiment assez costaud s'en servir très régulièrement ? Quelle autre machine sinon ?
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 18:27    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Celle de Lidl est parfaite pour se lancer  Okay
soumaya25
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 18:37    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse Smile
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 19:21    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Oui je trouve aussi d'autant plus que si tu accroches et veut une machine plus sophistiquée plus tard, tu la revendras très bien ou encore la garder en deu.xieme machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
soumaya25
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 23:33    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

oui c'est vrai ! merci  Smile
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 21:50    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Allez, je fais ma zouave par ici aussi^^ Mr. Green

Pour débuter, tu peux opter pour une machine d'occasion!!! Tu es débutante, tu feras des erreurs, ne te casse pas les dents sur une machine neuve, c'est pas forcement utile!

Pour en avoir fait l'expérience, j'ai eu une Janome mécanique d'occas il y a 15ans (que j'ai toujours), et la Huksvarna électronique neuve de ma mère!
La huksvarna de ma mère a eu besoin de réglage - impossible a faire soi même parce qu'électronique. Et après 15ans, la pauvre elle en peut plus! Elle est dépassée.

Ma Janome roule encore  Mr. Green  Elle n'était pas trop chère à l'achat (70euros) parce que de 2ème main , mais ce n'était pas un "premier prix" non plus, pas une machine trop peu chère, trop légère,qui se dérègle au moindre mouvement!
Et au besoin je peux la démonter/régler toute seule! (ça s'apprend, c'est pas compliqué) 

Pour un achat de 2ème main, c'est clair qu'il faut l'essayer avant de la prendre et il y a des petites observations a faire pour être "sûre" (faudra que je fasse un post-it sur le sujet)

Aujourd'hui j'ai investi dans une machine industrielle (Dürkopp), pas eu besoin de passer par une autre machine entre ma Janome et ma Dürkopp. Et je garde précieusement ma vielle Janome parce qu'elle est performante! 
(ma dürkopp est une piqueuse plate, elle ne fait donc que le point avant arrière, pas de zig-zag!)

Et je connais quelques Fées ici qui ont de vielles machines mécaniques et qui font des merveilles avec, digne des meilleures finitions industrielles!
soumaya25
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 12:52    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

J'ai finalement acheté la brother rl417 pour 100 euros, je mettrai un avis après l'avoir un peu plus utilisé in sha Allah, car la c'est la grande découverte lool
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 13:04    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

tu te feras déjà bien la main avec
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 18:16    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère Répondre en citant

Ben déjà c'est une brother, donc c'est solide!!!!
Et c'est pas trop cher pour commencer!

Vivement que tu nous racontes!!! N'hésite pas a poster dans la sous rubrique "nos machines" une petite recension.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: choix machine débutante pas trop chère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird