Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Kallounette pour petite puce en Septembre !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiboud-id
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Enfantin
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires de puéri
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 21:33    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Du côté de ma belle famille, la famille s'agrandit ! Du coup je me suis lancée à faire une kallounette du célèbre patron des "Mouton de Kallou".

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 09:36    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

je connaissais pas du tout et j'adore!!!!!!!!ca a l'air moelleux, confortable on a envie de s’emmitoufler dedans!
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 11:41    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Très jolie Kallounette.

elfyne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 08:23    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Je trouve les couleurs très bien choisies. C'est très joli
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Style: Fleuri, Coloré, Fant
Activités: Couture, peinture su
Réalise surtout: Robes, jupes, sacs
Préfère faire: Robes!
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 15:30    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Super! Je ne connaissais pas non plus, je vais garder ça sous le coude... Smile

Ma page Facebook
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 15:25    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

très joli! Okay en regardant la photo je me demande si le bout des manches peut s'enlever?
larra033
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 16:00    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Bonjour, je cherche ce patron justement! je peux vous demandais comment vous l'avez eu? Merci beaucoup d'avance
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 16:40    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Bonjour larra, tu peux trouver le patron de cette jolie kallounette sur le site de Kallou : http://shop.kallou.fr/patrons-et-livres-de-couture/48-patrons-kallou.html

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
larra033
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:11    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Bonsoir Alicia, c'est bien ce qui me semblait... chez moi le site ne fonctionne pas Sad
Tiboud-id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 07:07    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Oui les manchons se replie dans l'autre sens afin de faire sortir la petite main, et quand il fait trop froid on retourne le manchon et hop! au chaud la mimine !!!
Moi j'ai fais la version sans troisième couche, mais il est possible de rajouter de la ouatine pour l'hiver, ou de n'utiliser que du tissus léger pour l'été. Comme la ptite devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, et que c'est une taille naissance, j'ai opter pour une version automnale Smile

Le patron est dispo sur le site de Kallou comme dis par Alicia, et il est au prix de 5€ pièces, avec l'ensemble des tailles à l'intérieur (0-4mois, 5-9mois, 12mois, 18mois, 24mois) et personnellement j'ai utiliser le tuto de Maymay http://maymay-basse-couture.blogspot.fr/ pour faire une Kallounette avec coutures invisibles, je trouve ça beaucoup plus jolie. Un peu casse tête mais une fois qu'on a compris le principe, c'est ultra simple.

Du coup j'ai eu l'occasion d'en refaire une autre pour le bout'choux d'un ami en taille 12mois cette fois ci ! En tout cas, si vous avez envie de vous lancer, vous allez devenir comme moi, totalement fan de la Kallounette !

patchy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Memorycraft
Activités: patchwork, broderies
Réalise surtout: chemises, enfants
Préfère faire: j'aime tout faire ,
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 12:13    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Je ne connaissais pas ces patrons là. Merci pour les infos. 
pas de problème pour imprimer, le PDF, m'angoisse à ce niveau là. 

En tous cas, ta version est adorable, j'adore ton assortiment de couleurs, fraiches et gaies. 
bravo
Visiter le site web du posteur Skype
Madame_Red
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Talent 3323
Couture: Découvre
Style: Pour tout les jours
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 19:18    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Très jolie réalisation !!

Du coup je me lancerais bien pour en faire une pour mon petit bout a venir

J'ai juste quelques petites questions:
Est ce vraiment facile a réalisé (comme le dit le patron) ??
Et étant débutante, j'aimerai juste avoir une estimation du temps qu'il faut compter pour faire une Kallounette ??
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 09:53    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Tiboud, j'adore ta kallounette, elle est pleine de peps et super jolie

Madame Red, la kallounette est vraiment simple à réaliser, même en étant débutante.Pour le temps passé dessus cela dépend si tu mets un biais ou non, de la taille de la kallounette... La question avait déjà été posée ici : http://www.lesfeestisseuses.com/t27959-Temps-de-r-alisation-pour-une-kallou… Donc je confirme : 3/4 d'heure pour le patron, 1h de coupe du tissu, et pour l'assemblage, tout dépend de la taille de la kallounette ! Ma première m'avait parue interminable vu la taille (18 mois) mais la seconde que j'ai fait en 0-6 mois a été rapide à coudre (moins de 2h).
Visiter le site web du posteur Pinterest
Tiboud-id
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 07:46    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

Avec les coutures invisibles il faut compter un peu plus de temps, car un peu plus complexe !
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 19:32    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre ! Répondre en citant

je suis en plein dans une kallounette aussi... et en retournant le tout.... j'ai fait une erreur d'ordre de montage  Crying or Very sad Crying or Very sad
je dois re démonter le bas trrrh
(je fais en version couture invisible aussi, je trouve que c'est à peine assez clair !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: Une Kallounette pour petite puce en Septembre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird