Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment remplacer fermeture invisible par une visible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poupoune
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 10:09    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

je dois remplacer une fermeture éclair invisible par une fermeture en fer visible sur une robe doublée et je ne sais pas comment faire.  Rolling Eyes  la fermeture est dans la couture du milieu dos.
j'ai faux filé en utilisant la technique de base mais j'obtiens un V en bas de la glissière et ça ne me plait pas du tout! Mad
en réfléchissant j'ai pensé la monter avec une parementure mais comment faire avec la doublure?? je trouve que le rendu de cette finition est nickel pour le modèle de la robe...
je me suis donc dis que j'utiliserai la doublure comme parementure mais je crains que cela ne soit pas possible ou alors très compliqué!! Mad
en plus ce n'est pas pour moi et c'est une robe de marque donc pas de droit à l'erreur ou à l'à peu près!!! Neutral
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:23    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

Bonjour,

Tu veux que les maillons soient apparents? Une invisible c'est plus propre pourtant.

Si non, pour remplacer l'invisible par une classique, voilà ma façon:
Je dépose l'invisible et je repasse, je pique à grands points les deux bords repassés dans la rainure formée par le fer (je suis claire?)
J'ai donc fermé la couture, et la je pose chaque ruban sur son coté, je bâtis et je pique, et enfin j'enlève les grands points, c'est fini.

Si c'est oui, là par contre tu auras un bec en bas car l'écartement n’étant pas prévu, il te frauda le créer, le surpplus est il asser grand?

j'espère avoir pu t'aider
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 19:19    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais il faut que les dents et une partie du ruban soient visibles
j'ai essayé avec la technique que tu as décrite et c'est comme ça que ça fait un v en bas

En cherchant j'ai trouvé un tuto de fente capucin et je pense que çà irait mais je voudrait savoir comment y glisser une fermeture à glissière
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 19:37    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

avec ma technique tu as fait un v, car tu n'as pas respecté l'écartement, c'est pourquoi, je t'ai posé la question de la visibilité au début.
tu es donc dans la seconde partie de ma réponse, et tu dois retravailler le bas de la fente pour avoir un U, mais as tu assez de surplus. 
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 08:19    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

Merci pour ta réponse
en6 reparlant avec la propriétaire de la robe elle souhaite un écartement d au moins 1 cm voire 1,5,
ce qui me fait peur c'est surtout que la robe est déjà montée elle est pleine de découpes et de froufrous
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 11:05    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

Tu pense que c'est possible?
Ne voyant pas au moins une photo, là, pour moi, c'est pas facile de te répondre, tu peux en faire une?

Tu sais , parfois, je dois dire au client que ce n'est pas possible et je donne d'autres possibilités.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 07:31    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

merci Xtine pour tes réponses, c'est vrai avec une photo ça serait plus simple!! Okay
en fait la cliente souhaite donner un effet plus rock à sa robe! c'est vrai que vu le modèle ça sera joli... donc je lui ai dis qu'il fallait que je réfléchisse à comment faire...
je remets la main sur mon appareil et je poste une photo.

voilà la robe vue de devant :

le dos avec la fermeture invisible :

et maintenant avec la fermeture décousue et la doublure apparente

comme je le précise plus haut, la robe est doublée sur toute sa hauteur.
la doublure est prise avec le dessus en haut
il y a un élastique dans le haut du dos
la fermeture est comme cela :

[Edité par Fillette]
Merci d'utiliser le bouton "Editer" pour rajouter ou corriger ton dernier message plutôt que de flooder.
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 09:12    Sujet du message: Fermeture à glissière Répondre en citant

Il serait bien de poser une fermeture éclair à glissière au lieu d'une fermeture invisible en créant une "lèvre".
Voir sur ce site :

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-5686-poser-une-fe…

Pour faire le "retour" du tissu ou sera caché la fermeture éclair (car pour l'instant vous ne pouvez pas le faire puisque vous n'avez pas assez de tissu du à l'écartement de 1cm demandé par la cliente) vous pouvez coudre un morceau de tissu en coton avec le bord de votre tissu "jean", le retourner à l'intérieur et poser la fermeture éclair (façon braguette de pantalon).
Facebook
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 12:45    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

merci pour vos réponses avec toutes vos techniques Okay , je vais réussir à trouver quelque chose qui puisse convenir! je vais surtout faire des essais avant de me lancer!! Wink ça m'évitera de massacrer cette belle robe Confused
je m'y remets fin de la semaine et je vous tiens au courant Okay
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 14:57    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

ça y est! j'ai enfin fini le changement de fermeture!! danse
merci à xtine et à claraines pour leurs conseils Razz
petite photo du résultat :
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 00:18    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

j'étais absente et n'ai pas pu suivre, mais je vois que tu as trouvé une solution. La photo est petite, c'est quoi le rectangle blanc?
Ta cliente est contente?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 10:08    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

j'ai utilisé une parementure pour que les bords de la fermeture soient nets, ensuite j'ai cousu la doublure à la main à points cachés.
le rectangle blanc est en fait une étiquette de la marque.
au final, oui la cliente est contente!! Wink
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 10:24    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

Bonjour Poupoune,
Très bien, très bien, tu dois être soulagé Very Happy
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 14:58    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible? Répondre en citant

oh oui!! la cliente est ma belle mère Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: comment remplacer fermeture invisible par une visible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird