Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Explication des points de dentelle aux fuseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valoudesbois
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Justaucorps, costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 10:56    Sujet du message: Explication des points de dentelle aux fuseaux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi des cours durant le printemps, et maintenant pendant la pause estivale et automnale des cours, j'aurai aimé faire quelques petites choses.

Je me suis acheté des modèles, mais je n'arrive pas à les décrypter pour savoir quel(s) point(s) je dois faire.

ESt-ce qu'il y a, comme dans le tricot ou d'autres choses, des signes qui disent que tel dessin = tel point ?

je mets une photo de mon modèle (je parle du coeur, car le papillon j'y comprends absolument rien !!!), peut-être est-ce trop compliqué pour un début seule à la maison, c'est tout à faire possible. (si j'oublie de coller mon image, vous verrez rien !)

Dernière édition par valoudesbois le Lun 21 Juil 2014 - 12:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 11:50    Sujet du message: Explication des points de dentelle aux fuseaux Répondre en citant

alors oui c'est un peu comme le tricot, les dessins désignent un point
par contre je ne vois pas la photo du modèle ...... et as tu un dessin technique avec ????  
Visiter le site web du posteur Facebook
valoudesbois
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 12:44    Sujet du message: Explication des points de dentelle aux fuseaux Répondre en citant

j'ai rajouté mon image !!!! j'avais oublié de la coller  pas en forme moi ces jours !
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 20:31    Sujet du message: Explication des points de dentelle aux fuseaux Répondre en citant

alors il est entièrement réalisé en passée avec lisière à deux, et ce qui fait les écarts c'est des torsions, par contre on dirait que le voyageur est en fil plus gros ....
pour le papillon oui il est plus compliqué, il y a des faux points de bruxelles, et il faut commencé par un point d'esprit (l'antenne)
valoudesbois
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 21:13    Sujet du message: Explication des points de dentelle aux fuseaux Répondre en citant

Merci beaucoup, j'y étais presque dans mon analyse. Me reste a trouver comment attacher les boucles ensemble. Et le papillon on va le laisser de côté car pour l'instant je n'ai pas appris les points d'esprit.

Est ce qu'il existe un site avec les explications des signes ?
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 21:24    Sujet du message: Explication des points de dentelle aux fuseaux Répondre en citant

ben en fait je pense que c'est comme les faux points de bruxelles, tu suis ton dessin technique, quand tu dois faire les torsions tu fais une boucle et fais les torsions, tu poses ton épingle et tu repars et quand tu arrives à une épingle déjà posée tu enlèves l'épingle, fais un accrochage, reposes l'épingle où elle doit être mise, tu fais deux torsions et tu refais un accrochage (sans enlever l'épingle) et tu continues ......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Explication des points de dentelle aux fuseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird