Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment modifier une manche normale en manche amovible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwenog29
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Médiéval-fantastique
Activités: Couture, rpg
Réalise surtout: personnellement
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 19:29    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Bonjour à toutes ! 

Je suis présentement en plein projet d'une robe médiéval/celtique.

Toutefois, en voulant aller trop vite, j'ai sauter les instructions de la robe avec manche pour me rendre aux instructions de la robe sans manches.

Ayant dans la tête de faire une magnifique robe avec un bas de manche en voilage, me voilà bien déçue.

Toutefois, pendant la nuit, j'ai pensé faire des manches amovibles que je pourrais lasser à ma robe.

Voilà que je fais le patron Mc Call's M4491. Je devais faire la D, mais bon, elle fini en A pour l'instant (voir image du patron plus bas).

Ma question est la suivante, comment me conseillez-vous de poser mes œillets sur la robe et la manche afin de rendre le tout utilisable.

Merci à toutes pour votre aide.

Patron:
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 19:47    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

pourquoi ne peux tu pas mettre des manches à la A, tes parementures sont déjà posées?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 15:12    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Oui j'ai réellement sauté les instructions et j'ai déjà cousu la doublure et fait la finition.... tsé quand on veut aller trop vite.

J'ai essayé de coudre la manche quand même, mais ça tirait tout le tissus sur le devant.

En relisant les instructions, il y a un "soufflet" a installer entre la manche et le côté... et pour installer la manche, il faudrait que je découd toutes mes finitions, défaire toutes les coutures du haut, ce qui malheureusement ne peut se faire, vu que j'ai passé l'overlock dessus pour la finition et du coup ça coupe la valeur de couture Sad

Mais sur le net, j'ai vu des manches amovibles qui avait l'air assez facile à faire... mais je suis pas sur de la technique à faire... encore une fois pendant la nuit j'ai pensé à la façon suivante:

1- mettre de l'entoilage double-côté thermocollant dans le haut de ma bretelle sur la robe (où techniquement je devrais mettre 3 à 4 oeillets)

2- coudre la manche ensemble, poser de l'entoilage thermocollant sur le haut (où il y a l'épaule), remettre la manche à l'endroit et finir le bord en zigzag (vu que je vais avoir du voilage dans le bas de la manche).

3- Installer les 3 ou 4 œillets sur la bretelle et sur la manche.

4- Finir le voilage de la manche comme normal et lasser le tout... 

Serais-ce une bonne méthode ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 17:09    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Oui la méthode est pas mal, mais je te conseille avant de monter une toile pour ta manche et de voir ce que cela donne avec des œillets et un laçage
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 18:38    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Bonne idée... ce que je vais faire, je vais faire les manches et les faire tenir avec des grosses épingles à linges pour voir comment tombe la manche. Si ça marche bien, je ferai l'installation des œillets et du voilage !

Merci du conseil !
Gwenog29
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:50    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Voilà que j'ai fini ma robe et que je peux passer à la partie de la manche.

J'ai donc pris la manche tel quel et je l'ai épinglé à ma robe avec des épingles à couches.

Je crois que le tout pourrait fonctionner avec 3 ou 4 œillets sur l'épaule et la manche. 
Naturellement, le voilage sera bien cousu sur la manche et ne sera pas lousse comme sur la photo.

leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 07:59    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Ta solution, je pense que le resultat ne soit bon et l'allure de votre robe ne vas pas être bon.Surtout pas d'oeillets, vous allez enlaidir la
robe.
Un petit croquis pour vous aider.

Visiter le site web du posteur
Gwenog29
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 13:51    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Leda je suis incapable de lire ce qui est écrit sur la photo  Sad . Malheureusement, la manche est déjà tailler, mais j'ai encore pas mal de tissus pour la reprendre... j'aimerais bien avoir vos conseils svp.

Sinon, je pensais faire comme elle :

http://www.lesfeestisseuses.com/t22955-Manches-amovibles-medievales.htm

Où bien de faire des trous comme des boutonnières (donc pas d'oeillets et de lasser) car je ne sais vraiment pas quoi faire...
leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 16:31    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

L'emmanchure de la robe est trop échancrée donc je vous disais d'ajouter comme une lune dans le même tissu à l'endroit ou va le trait dans ma photo (trou inférieur),surpiquer le tout pour que cela ressemble à une garniture et ensuite monter la manche désirée .Concernant votre solution,réalisable ,c'est à vous de choisir selon votre goût.
Visiter le site web du posteur
Gwenog29
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 16:23    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Merci à toutes pour votre aide... finalement j'ai été obligé de découdre toute la doublure et de refaire mes manches normalement.

Ça été complexe, mais j'ai fini par réussir.

Voici un aperçu de la robe (manque le ruban décoratif)

Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 17:04    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Ca ne se voit pas ! Elle est très jolie bravo  Okay
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 10:29    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Bonjour Gwenog,
Je vois que tu as terminé bravo
Tu as peut-être galéré pour tout défaire mais le résultat est là, et je suis sure que pour ton prochain patron tu feras plus attention pour ne plus avoir a faire tout ce boulot en plus Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 14:06    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Finalement ma robe a été un grand succes... Voici donc le résultat final lors de l'évènement pour laquelle ma robe était destinée.

Merci à toutes pour vos conseils.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 17:51    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible Répondre en citant

bravo bravo bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Comment modifier une manche normale en manche amovible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird