Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se servir de branches comme baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Lolita,victorien,him
Activités: tricots et couture
Réalise surtout: vêtements de pullip
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 15:07    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

Voilà,je suis en train de créer un serre-taille.Je ne m'attends pas à ce qu'il réduit la taille(c'est comme si tu mettais un t-shirt).Comme trouver des baleines métalliques est cher et rare,j'avais pensé utiliser des branches d'arbres.Bien sûr,je suis supre que des branches ne vont pas réduire la taille.Mais croyez-vous que c'est une bonne idée?
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 17:09    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

Non, c'est du n'importe quoi et tu vas réussir à te faire mal.
Utilises des colsons (magasin de bricolage), c'est l'intermédiaire parfait entre les baleines en plastique très souples et celles en métal.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 08:25    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

Neutral  Je tenterais pas... le bois s il ne se casse pas (la ton maintien est fichu) il risque de te blesser (et la c est toi qu est fichue lol)
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 17:11    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

en plus, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir trouver des branchages solides, fins, plats, de même épaisseur et largeur sur toute leur longueur, qui n'accrochent pas ton tissu donc que tu vas pouvoir faire glisser dans tes casiers à baleine... Neutral

Visiter le site web du posteur Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 08:50    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne... 

- Mais en fait, même si la baleine reste "droite" en hauteur, on a besoin de souplesse "en 3D" : imagine que la baleine par exemple doive suivre le contour de la poitrine (se courber) alors même que quand tu regardes de face, la baleine semble droite. Tu me suis ? 

- Note que le site merry corsetier a une catégorie sur les astuces pour faire baisser le coût des fournitures : [font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]http://corsetmakers.livejournal.com/tag/construction%7Ccheap[/font]

- J'avais déjà lu (ailleurs) qu'une nana avait découpé les baleines dans des flacons plastiques (genre produit pour nettoyer les sols)... à mon avis, c'est une meilleure idée que les branches d'arbres Wink 
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 09:01    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

Les branches d'arbres ça dépend des arbres, les branches de noisetier sont assez souples pour ne pas être dangereuses.
Mais le bois ça vit même une fois coupé, et ça pourrit, et puis c'est pas plat... Tu vas galérer.

Par contre la réduction de taille d'un serre taille ne vient pas de sbaleines mais de la coupe.
Je rejoins O'Kryn sur les magasins de bricolages, je ne connais pas les colson mais tu y trouveras surement un bon intermédiaire à moins cher!

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:30    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

+1 pour les colsons
J'ai déjà utilisé et ça se travaille très bien en plus c'est vraiment pas cher.
La Matelote
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, création de
Réalise surtout: doudous et sacs
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 17:08    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines Répondre en citant

et puis tu ne pourras pas laver...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Se servir de branches comme baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird