Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perroquet trop court

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 15:50    Sujet du message: Perroquet trop court Répondre en citant

Bonsoir, 
J'ai voulu me faire un petit tablier cet après midi.
Bon comme d'habitude je suis partie à l'aventure dans tuto ni patron.

Donc j'ai plié mon tissu en 2, j'ai tracé la largeur du haut, puis la largeur tout court. J'ai mesuré la hauteur pour la courbe du bras, j'ai marqué. 

A ce stade donc je pensais utiliser le perroquet pour tracer ma courbe. 
Sauf que...le perroquet est trop court. 
Comment peut on faire dans ce cas là ? 

Du coup j'ai remonté un peu le marquage pour que le perroquet soit assez grand, j'ai une belle courbe mais bon le rendu n'est pas top, du coup c'est trop étroit à la poitrine ça fait un peu bizarre. Je vais sûrement devoir bricoler en cousant une pince, enfin bref.

Du coup voilà je me demandais si il y a des astuces pour allonger le perroquet, ou si il en existe des plus grands (le mien fait 30 cm) ? 
Merci d'avance  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 15:56    Sujet du message: Perroquet trop court Répondre en citant

tu peux le déplacer au fur et à mesure que tu traces, il faut juste bien faire attention à ce que la courbe soit harmonieuse.
En général je trace une partie du haut et une partie du bas comme je veux qu'ils soient (je fais à l'œil, j'avoue, je sais comment je veux que ça tombe donc je le vois, mais c'est peut-être moins évident si tu débutes Confused ), et ensuite je rejoins de manière à ce qu'il n'y ait pas de cassure dans la courbe. Parfois il n'y a pas le choix, il faut le faire en plusieurs fois Wink
Les membres suivants remercient Erha pour ce message :
JA (23/07/14)
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 16:04    Sujet du message: Perroquet trop court Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, je n'y avais pas pensé mais ça me parait tout à fait faisable même en étant pas douée comme moi  Very Happy

Merci pour ton aide 
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 22:43    Sujet du message: Perroquet trop court Répondre en citant

Éventuellement je trace une droite sur laquelle je m'appuie pour tracer ensuite au pistolet si celui-ci est trop court.
Et ensuite au jugé, je peux tracer à main levée la courbe.
Facebook
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 08:35    Sujet du message: Perroquet trop court Répondre en citant

Effectivement j'aurais pu faire ça à main levée mais là pour le coup je me suis pas fait confiance  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Perroquet trop court

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird