Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nature d'un tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 08:34    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Est ce qu'il y aurait quelqu'un d'expérimenté et volontaire pour que je lui envoie une petite chute de tissu et qu'il me dise si c'est vraiment du coton ou non ?

Ca m'a été vendu comme 100% coton, mais je trouve ça très "sec" et rigide une fois reçu... 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:54    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Bonjour

Je crois qu'il y a un sujet qui explique comment reconnaître la nature du tissu
Édit voilà http://www.lesfeestisseuses.com/t8164-reconnaitre-les-tissus.htm
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:08    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Je vais essayer ça dans un premier temps, merci Smile

D'après l'article ce serait bien du coton, mais comment expliquer qu'il est très différent des autres coton que j'ai eu dans les mains jusqu'à présent ? 

Par exemple, un coton en général je sais qu'avec une petite marque au ciseau et en tirant dessus il s'arrache tout seul, là il faut forcer vraiment et il ne s'arrache que très peu.

Au toucher il a une texture presque comme du papier.
nell
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 12:31    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Le tissu as il été lavé? Ça peut-être un produit mis dessus.
Ou alors un tissage spécial?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:02    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Rr j'ai pas pensé à un éventuel produit... Va vraiment falloir que je pense à laver mes tissus, le souci c'est que c'est pas très économique quand on achète plusieurs morceaux de les laver séparément  Embarassed Embarassed

Pour le tissage je suis pas assez calée pour te dire  Embarassed
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:47    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Il a été lavé mais j'ai toujours cet aspect "papier", et il est toujours indéchirable à la main après avoir fait une petite fente dedans au ciseau... J'ai jamais vu ça pour du coton 

Toujours pas de volontaire pour m'aider ? je peux envoyer une chute de ce tissu.
nell
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:53    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Bonjour

As tu essayer de le déchirer dans les 2 sens? J'ai des vieux draps en coton qui sont indéchirable a la main dans un sens.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:31    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de répondre  Smile

Il se déchire un peu plus facilement dans un sens, l'aspect papier c'est vraiment pas inquiétant ? 
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 11:40    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

As-tu pensé a brûler un morceau de ton tissu? 100% coton, ca ne devrait pas laisser de résidu dur ou fondu, seulement de la cendre.
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 11:59    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Je l'ai fait oui, rien de dur ou fondu comme parfois avec du synthétique.

Mais au risque de paraitre lourdoche c'est vraiment cet aspect papier qui me tracasse.

Est ce que ça peut-être un signe de mauvaise qualité ou ça n'a rien à voir ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 13:48    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

non pas forcement! Il y a certainement un apprêt sur ton tissus, et il a du mal a partir avec le lavage. La façon dont est tissée la toile peut aussi jouer!
Si il n'y a rien de dur ou de fondu, c'est qu'il y a grande chance de n'y avoir que des fibres naturelles!!!
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 14:26    Sujet du message: Nature d'un tissu ? Répondre en citant

Oui pour l'apprêt ça je n'en doute pas, en revanche je n'imaginais pas que ça pouvait "résister" au lavage  Sad

Bon bien on verra au lavage suivant, c'est vrai que je ne suis pas très expérimentée et dans ma tête le coton est doux et souple, c'est pour ça que je fais une fixette hein m'en voulez pas

Je vais le garder pour des ouvrages pas très "important", par exemple j'ai déjà fait un tablier dans ce tissu...bon il peut bien être un peu raide et "sec" au toucher c'est pas grave il est pas en contact direct avec la peau...

Merci pour ta patience
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Nature d'un tissu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird