Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

rétrecir un t-shirt
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:44    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Choisis les pinces doubles ca sera le plus simple je pense et c est elles qui te donneront le cintrage. 
Tu nous montreras
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:06    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Il vaudrait mieux que tu changes de patron car celui que tu as pris n'est pas du tout cintré et ton modèle de costume est un haut cintré. Etant débutante tu n'y arriveras pas avec toute ta bonne volonté !

Je te conseilles d'acheter ce patron sur le site de Lekala. Le prix est de 2$49 soit 1.82euros. Ajoutes les marges de couture (+0.50euros)
L'avantage du site est que tu rentres tes mesures de tour de poitrine, sous-poitrine, taille, hanches et le site te calcule ton patron.
Dès que tu as payé (via paypal site sécurisé) tu reçois un lien sur ta boite mail que tu télécharges sur ton disque dur et ensuite tu vas imprimer ton patron et ensuite scotcher les différentes feuilles suivant le plan.

Je pense que ce patron ou choisis un autre te conviendra mieux et te fera moins perdre de temps.

http://www.lekala.co/catalog/women/tops/5624#sthash.kcWwlAU1.dpbs

Bonne chance !
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 06:17    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Merci Sicile pour la réponse Smile
Merci Claraines pour le lien et ton conseil, le soucis c'est que acheter sur internet j'ai pas du tout confiance, même si c'est sécurisé ayant déjà été piratée, je n'ai plus confiance (ou je demande a mon mari de payer ) ce n'est pas excessif c'est cool
je pensais aussi a changer mais je n'avais pas trouvé de tutos qui pouvaient s'en rapprocher (pas assez cherché sans doute )il est sympa ce site est bien fait, mais le patron il n'a pas de manche, comment je ferai pour "remplir" les épaules et les manches?
j'irai chez mes parents j'ai pas d'imprimante

j'ai eu de l'aide via une amie couturière qui m'a conseillé de retrecir le patron et qu'après on rajouterai les pinces, elle m'a bien expliqué comment le rétrécir
je pense que je vais essayer , vu le temps que j'ai déjà perdu, et vu que je le fais a la main, je pense pas le faire pour fin novembre je m'y suis faite, donc bon je ne suis plus a ça près

en tout cas je me garde le lien du site il est bien fait je trouve, et peut-être que ça me servira
Merci pour ton message Claraines et ton conseil
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:01    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

bon alors j'ai réussi a le rétrécir en 38 j'ai rajouté des pinces horizontales devant et verticales derrière sur les conseils de mon amie couturière
quelques photos
devant sans avoir rien fait dessus

puis essais pinces devant et pinces derrière et fermeture éclaire

ya un mieux pour la fermeture c'est plutôt vers le haut qu'il faut la mettre, je pensais pas du tout, mais bon, j'y penserai la prochaine fois
bon peut-être faire des pinces devant pour resserrer un peu devant???
je trouve que ça se resserre, je peux le passer sans ouvrir la fermeture, je sais pas trop encore, mais je suis plutôt contente du progrès

Dernière édition par Miss mcgregor le Mar 5 Aoû 2014 - 06:03; édité 1 fois
Facebook
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:23    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Ah bah écoute c'est déjà pas mal là !

Ah tiens en discutant avec une autre fée j'ai découvert que les patrons butterick comprennent la marge de couture. Et en relisant les instruction de a à z du patron j'ai trouvé qu'elle était de 1.5 cm ...

Voilà ça peut servir Mr. Green

J'ai hâte de voir la suite Okay
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 06:06    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Merci Mélu Smile

ah super merci de l'info je me demandais justement si il y avait les marges de couture ou pas, car en général, du moins d'après ce que j'avais compris, les patrons de couture ont des marges de couture
super je vais essayer avec 1.5cm alors j'ai fait 1cm a peu près en fil de bâti, oui ça peut servir pour maintenant et plus tard merci!

je pensais tester des pinces verticales sous poitrine pour voir ce que ça fait, je trouve que c'est pas encore trop cintré devant
j'ai trouvé une bonne explication

la suite je pense acheter un jupon bouffant sur le net, en discutant avec cette amie, elle m'a plutôt conseillé d'en prendre un déjà fait, ce sera plus simple
donc acheter le jupon et ensuite acheter le tissu pour la jupe (je ne pensais pas qu'il fallait acheter le jupon avant, mais quelque part c'est logique^^ )
bon je sais pas si j'arriverai a le faire en novembre mais pour avril je pense que si, en tout cas j'apprends des choses c'est génial Smile

merci Mélu et merci les fées Smile Okay
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 15:57    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

bon encore un essai de pinces sur le devant en plus de derrière et sur la poitrine, je me sens serrée comme il faut avec tout ça devant tout en respirant
le soucis c'est que derrière en haut ça baille
est ce que c'est dû a cette fermeture éclaire que, a la base, j'aurai dû mettre plus haute? ou je dois faire d'autres pinces en haut au niveau du soutif par exemple?
devant

derrière

vues sur le coté pour voir le coté parachute du dos

Facebook
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 16:28    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Je dirais que ça semble bien près du corps là !

Bravo tu as réussi Smile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 18:07    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Hello!
Ton effet parachute c est parce que tu as mis les pinces verticales trop basses je pense. Normalement sur ton tissus a plat un pince =un losange un peu arrondi aux angles obtus. Et ces angles doivent être au niveau de ta taille, pour cintrer justement. 
Et si on veut pinailler les pinces horizontales devant sont un peu basses. Ta fermeture en bas c est pas un problème sauf qu'elle te sert pas a grand chose...
Si c est pas clair dis moi je te ferais un dessin
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 05:56    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Merci Mélu, disons que c'est en bonne voie

Salut Sicile
j'avais vu ce genre de pinces sur un site que j'ai pris en exemple pour les faire, mais je comprend pas le losange arrondi aux angles obtus, enfin je vois a peu près mais pas tellement en fait
http://www.threadandneedles.fr/blog/737-pinces-moi-ou-comment-ajuster-ses-f…
par contre j'ai pas de mannequin pour faire ces pinces derrière je sais pas si c'est possible, et je vois pas trop comment faire aussi
donc j'enlève mes pinces verticales de derrière?

pour les pinces horizontales je pensais que ça allait car sinon ça remonte trop haut sous le bras et il faut laisser de la place non? mon amie couturière m'a expliqué qu'il fallait les faire un peu en dessous du bras, je les ai juste rallongées si je me souviens bien
faudrait que j'essaye de les redécaler alors
j'ai voulu mettre la fermeture pour m'entrainer mais aussi vu que je devais cintrer/rétrécir le t-shirt, pour pouvoir y rentrer, pareil en suivant les conseils de mon amie, par contre elle monte pas trop je pensais que c'etait a cause de ça aussi entre autre
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 15:17    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

coucou les filles

alors hier j'ai fait ça j'ai changé la fermeture ça va mieux niveau dos

derrière

mais c'etait encore un peu large au niveau du dos

du coup j'ai fait des pinces derrière dans un triangle inversé comme sur le lien que j'ai mis(comme un sablier) et j'ai agrandi les pince de derrière en bas (de 4cm de base je suis passée a 6cm) par contre la hauteur est différente je ne sais pas si il faut faire la même hauteur de pince ou pas, j'en ai mis moins en haut
je trouve que ça va mieux mais j'aimerai un peu plus cintré
je touche pas trop devant car je pense que c'est bon, je pensais cintrer derrière, ou sur les cotés reprendre les cotés en faisant une forme cintrée, un peu plus serrée a la taille par exemple et pas une couture droite? ou si il y a un autre moyen? augmenter les pinces du dessus du dos (la base est de 3cm j'ai pas osé faire plus)

donc les photos d'aujourd'hui, devant

et derrière

ça pli encore j'aimerai que ce soit plus "net" en fait, plus cintré mais que je respire quand même
Facebook
leda
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 08:42    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

Je vais te faire un dessin et te l'envoyer ce soir
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 14:06    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

coucou leda, c'est gentil merci Smile
Facebook
leda
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 19:12    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

D'abord ce n'est pas un tee shirt mais un top.
Si on veut la taille plus cintrée ,galber davantage au niveau de la taille de 1 ou 1,5 cm sur les côtés.
Pour les grimaces du dos ,voir dessin.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:11    Sujet du message: rétrecir un t-shirt Répondre en citant

merci pour le dessin Smile
je dois juste couper sous le bras pour cintrer? et galber c'est quoi? c'est suivre la courbe de ma taille? des hanches?
désolée pour le terme pour moi c'etait logique que ce soit un t-shirt car normalement il y a des manches mais je ne les ai pas encore faites mais malgré les manches courtes peut-être que c'est quand même un top? (je fais pas forcément la différence j'avoue)

et pour le dos y'a-t-il un moyen de les faire? je les fais et j'essaye pour voir et ajuster? car je n'ai pas de mannequin et personne a portée de main pour m'aider
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: rétrecir un t-shirt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird