Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Serviettes hygieniques faites main
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 10:37    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

je n'aime pas les serviette, mais ça fait plusieurs mois que je me tate pour essayer la coupe menstruelle. Faudra que je me lance, un de ces jours. D'un point de vue écolo c'est ce qu'il y a de mieux, et d'un point de vue éconmique, pareil  Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meek
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 11:47    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

J'ai vu aussi des infos sur ces coupes et effectivement c'est tentant.
Mais j'ai aussi vu qu'il y avait plusieurs tailles, comment on fait pour choisir la bonne ? Shocked

Sinon les serviettes lavables je retiens pour en avoir toujours une dans le sac.
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:29    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

petite taille (A) pour jeunes filles n'ayant pas encore eu d'enfants et moins de 30 ans
taille B si des enfants ou si > 30 ans

perso j'ai pris A car un enfant mais né par césarienne donc ça compte pas et puis je sais que déjà pour les tampons chuis obligée de prendre les mini donc y avait pas photo
Petitetortue
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:37    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

..

Dernière édition par Petitetortue le Ven 17 Fév 2012 - 15:21; édité 1 fois
Neva
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:48    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

c'est quoi cette fameuse coupe?
Petitetortue
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 13:02    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

..

Dernière édition par Petitetortue le Ven 9 Nov 2012 - 10:37; édité 2 fois
Failariël
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 16:15    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

j'ai utilisé des serviettes lavables une fois durant mon adolescence, quand j'ai découvert que je ne supportait pas une certaine marque de serviettes jetables...en fait, en réfléchissant bien, c'est ce que faisaient nos grands mères avant l'arrivée de messieurs vania, always et autres  Very Happy

en fait juste pour dire que c'est super confortable, et pas du tout dégueu...ce qui l'est par contre, c'est de jeter des serviettes dans la nature, quand au sang que l'on nettoie...hé ben quoi? j'ai retenu certaines choses de mes cours de biologie humaine, et l'une de ces choses est que le sang vaginal est totalement stérile, c'est un composé organique qui ne nuit pas à l'environnement
milafee
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 16:17    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Suite à votre post sur les serviettes hygiéniques lavables, je suis allée sur le blog Le petit monde de Lili.
J’ai réalisé les deux modèles.
Et c’est concluant, c’est confortable.
Plus jamais, je n’utiliserai de serviette jetable, fini!
Voici ma réalisation.

http://img1.imagilive.com/0509/serviettes_lavables.jpg
Meek
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:49    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

milafee a écrit:
Suite à votre post sur les serviettes hygiéniques lavables, je suis allée sur le blog Le petit monde de Lili.
J’ai réalisé les deux modèles.
Et c’est concluant, c’est confortable.
Plus jamais, je n’utiliserai de serviette jetable, fini!
Voici ma réalisation.

http://img1.imagilive.com/0509/serviettes_lavables.jpg

Elles sont toutes mimi en plus
claire
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 13:31    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

J'adore mes protections que j'ai réalisé grace à ce tuto ! Un excellent allié de la mooncup Wink J'utilise le tout depuis presqu'un an et aucun soucis. On ne sent pas les protections et ça se lave très bien Wink

milafee
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 01:33    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Oui c'est vraiment une bonne alternative au gaspillage industriel, et en plus c'est confortable. Wink
Kendra
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 00:02    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

au final c'est bien pratique et plus écologique , j'avais découvert ça en Septembre motif Skull et léo  Mr. Green  
Noukaya
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 16:20    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

bon ok je déterre un peu

je n'y avait jamais pensé c'est super je vais essayer, merci beaucoup pour ce tuto ! d'ailleurs si le fait de les laver vous dérange, vous les passer à l'eau bien froide avec du savon de marseille et après op à la machine ! Smile
elisab
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 15:24    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

j'ai une coupe menstruelle, et quelques SHL que j'avais achetées pour la nuit, mais la coupe est tellement efficace que je n'ai jamais eu de fuite ... je les ai donc remise aux placard jusqu'à mon retour de couche ! avec l'épisio (pour mon premier) encore un peu douloureuse, elles ont servi et bien ! mais je n'en avais pas assez !!!
merci pour le tuto, je serais parée pour le petit 3eme Wink
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 14:06    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Dans certains magasins bio ils vendent des tampons et serviettes jetables mais qui ne sont pas blanchis au chlore et qui sont biodégradables par contre c'est un peu cher .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird