Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Serviettes hygieniques faites main
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:13    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

c'est sur que c'est carrément plus écolo (mais je porte également des tampons +pratique +invisible +sur quoi Okay )
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suliz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 02:24    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Moi aussi j'utilise la coupe menstruelle depuis 1 mois, j'en suis trop contente, car je me sens tellement propre rien ne coule dans mon slip et je ne vais plus racheter des serviette et tampons  trrrh
Maureen57
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 11:05    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Ici aussi c'est serviette lavable !
Je ne supporte pas les tampons, et avec les serviettes jetables c'était mycoses et irritations!
Depuis j'utilise les lavables et c'est le bonheur!
J'ai aussi une cup et plus jamais autre chose!

Moi je fais des serviettes hygiènique et des protège slip!

trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 11:46    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Ah oui pas mal avec des protèges slips!! C'est tout bête à faire en plus! ::
Maureen57
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 12:21    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Ben oui faut juste un bout de PUL du coton déco un un tissu absorbant style microfibre et c'est partie!
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 18:47    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

J'en ai appris des choses sur ce sujet!
Déjà je ne connaissais pas la coupe menstruelle (idée qui me plaît, je vais voir pour m'y mettre)
Mais aussi l'idée de ces fameuses serviettes hygiéniques qui se trouve être une idée vraiment super!
Je me tâte, je me tâte ....
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:08    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Les tissus le PUl et la microfibre on peut vraiment les trouver dans des magasins comme toto, tissus myrtille??

Car avec les couches lavables sont utilisés avec des tissus spécials, faut commander sur internet car ça se trouve pas dans les magasins ou alors de mauvaise qualité voir tissus inadapté sur le temps.
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:52    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Petite question : Comment vous les lavez, autant les serviettes je vois à peu près (une tache de sang comme une autre, je suis une adepte du saignement de nez donc je suis au point pour ça...) mais les protèges slips ?
Il faut laisser trempez ? Laver à la main ? On peut le faire à la machine ? 
Sinon, ça a l'air sympa comme idée... j'en avais déjà entendu parler, mais je n'ose pas trop me lancer...
C'est bizarre parce que le reste du temps je suis très pour les trucs durables et réutilisables, et totalement contre le jetable.
Mais il y a cette histoire de lavage qui me bloque un peu, quand même.
Suliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 09:08    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

T'a la coupelle qui peut remplacer les serviettes lavables, protege slip lavables je trouve que c'est bien ça remplace les jetables pour les glaires cervicales qui tachent les slips Bannir  si tes mouillé, ça mouille le slip Mr. Green
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 20:57    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Moui, ça mouille, mais du coup par la même occasion ça fait des taches sur les habits... Sad  Même si ça part au lavage, c'est pas des plus agréables il me semble...
Une solution ?
Suliz
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 14:21    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

il faut mettre des proteges slip tous les jours en changeant un peu regulièrement pour histoire d'hygiène, si jetables ça va consommer un max donc il vaut mieux lavables plus economique.

Malheureusement c'est chiant quand on est mouillé comme de l'eau, on voit à travers le pentalon ::
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 21:57    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Ben, oui, mais ça résout pas le problème de la tache.  Mr. Green
Maureen57
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 23:29    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Moi je lave en machine avec mon linge!
Jamais eu de soucis!

Les protège slip qui sont salit ben si y'en avait pas ça serais sur le slip alors
j'vois pas le soucis de laver ça dans le linge Smile

Le PUL tu trouve que sur le net pour le moment.
la microfibre tu peux même acheter les grandes serpières vendu chez LID* c'ets niquel!

Les tâches de sang ben moi comme je les fais rouges ont voit quasi rien!
je les rince à l'eau froide avant de la mettre au panier et aucun soucis!

SInon en cas de tâche le savon au fiel c'est hyper efficace!
Suliz
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 13:27    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

oui à l'eau froide, pas à l'eau chaude, savon de fiel aussi Okay

pas bete l'idée des grandes serpière Okay je me rechigne de commander le pul mais pour un protège slip ce n'est pas la peine.
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 16:27    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Ok, merci beaucoup, je crois bien que je vais m'y mettre dès que possible...  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird