Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Serviettes hygieniques faites main
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mélou
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 20:10    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

coucou je me joins à votre discussion, pour ma fille j'utilise des couches lavables et c'est tout naturellement que je vais maintenant opter pour les SHL par contre moi pas de cup je mets des tampons
j'ai toute les fournitures par contre ce qui me soule c'est j'ai vmt du mal à coudre le PUL avez vous une astuce ?
j'ai déjà fais des couches lavables mais avec du PUL polyster (assez rigide et beaucoup moins glissant que le PUL que j'ai pris pour les SHL j'ai donc beaucoup de mal à les coudre j'ai tout laissé tomber parce que ça me soulait, puis à force de coudre bah ça fait des trous pffff
Alors quel est mon souci Sad Embarassed  
si vous saviez comme ça me soule lol

bisous
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 22:02    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Adelheid a écrit:
Entre utiliser de l'eau pour laver ou utilisé des jetables je ne vois pas l'utilité! Mais bon.
 L'écologie !
Visiter le site web du posteur Facebook
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 01:16    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Perso, je suis mitigée.
Je sais pas si vous avez entendu parlé d'Elisabeth Badinter, qui, au nom du féminisme, condamne une nouvelle forme d'asservissement de la femme. Je pense pas être aussi radicale qu'elle, mais dans un sens, elle a pas tort.
Ceci dit, moi j'ai trouvé une bonne solution pour faire des éco au niveau tampon et serviette : l'implant ! Zou ! plus de règles ! Smile

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 01:18    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Et 50% des femmes ne le supportent pas " Mon gyné a même refusé de me le mettre pour cette raison :p
Perso moi ça me choque pas du tout ces serviettes,  c'est vrai que c'est un peu ... Douteux, certes. Mais j'aime l'idée, j'y avais déjà pensé en réalité x)
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 01:22    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

20%, pas 50. Bon, certes, c'est trois mois "de test", mais à la clé, pas de contraception ni de protections (dans le meilleur des cas) à payer pendant 3 ans ! Wink
Mais effectivement, même combat que les serviettes lavables : faut essayer pour pouvoir s'en faire un avis...

Mais perso, j'aime pas fuir mes casses-croutes pendant mes règles, sous prétexte qu'en plus d'avoir les règles en elles mêmes, avoir une serviette de cette taille dans ma culotte... C'est pas très glamour. Je serais plus mooncup, du coup, plus propre.

Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 01:24    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Selon le gyné c'est 50% (mes sources sont sûres :p)
C'est vrai que Mooncup c'est plus .. sympa. Fin les serviettes lavables, c'est pas parce que j'aime l'idée que je le ferais. Donc le Mooncup, c'est vrai que c'est une bonne alternative =)
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 01:26    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Et puis c'est une bonne manière de se familiariser avec son corps, d'apprendre à le connaitre. 'Fin, c'est pas le débat, pas le bon topic en tout cas.

Mais je maintiens mes 20%, ma gynéco + internet.

Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:21    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

arfff moi j'ai pas u de bol avec l'implant je l'ai pas du tt suporter et j'ai pas fait deconomie avec bien au contraire lol
Zarama
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:24    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

J'ai une lunacup (c'est fantastique! A essayer!), et je cherchais justement des modèles de protège-slip en complément, au cas où... C'est ça quand on est anxieuse de nature! 

Merci!
mélou
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 22:08    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

coucou comme promis voici les miennes ! extérieur PUL, intérieu en coton, noyau absorbant éponge de bambou + une couche d'éponge0 fuites, ultras confortables j'ai adopté !!!!! (je précise que les miens sont des protèges slips et que je les utilisent en complément du tampon)

j'en parle plus sur mon blog

si ça eut convertir certaines d'entre vous Very Happy
bisous mélou
Jennie69
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome DC4030
Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie, p
Réalise surtout: article déco, motifs
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 17:29    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

question  bête : cela ne tient pas trop "chaud" ?

Pour ma part j'ai utilisé des couches lavables pour mes enfants. Je n'avais pas de soucis à utiliser des couches lavables... Je n'ai pas trouvé que c'était une forme d'asservissement (lol).
Pour moi je voyais en premier lieu l'aspect économique. Au bout de 3 ou 4 mois , j'avais rentabilisé mon achat...  Avec 3 enfants (et même juste avec 1 seul...) l'économie est importante !
Donc pour moi c'était avant tout dans un but économique et en second lieu écologique.

Maintenant concernant les serviettes hygièniques pour femme, là j'aurai déjà plus de mal (pour moi ce qui me bloque c'est : d'une part le confort., j'apprécie mes always qui sont ultra fine...  et d'autre part le nettoyage (pour le coup je ne me vois pas nettoyer des serviettes avec du sang... autant ça "passait" pour les couches de mes enfants, autant là j'aurai du mal.

Ceci dit je pense que j'essayerai quand même 1 fois, histoire de ne pas mourrir bête.
lylisratdogs
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 23:16    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Trés intéressant ce post...
Merci beaucoup...
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 00:38    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Hé bien, si j'avais su ça, il y a 23 ans, cela m'aurait simplifier la vie,
endométriose, et 17 j  de règles super abondantes m'empêchant d'aller au boulot qq jours par mois,
le sang, je connais, la coupe, je connaissais pas, dommage !!!
Super, ce post, je connais pas mal de jeunes femmes qui ignorent cela .
A+
gAlly Yokosuka
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 15:56    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

J'ai atterri sur ce fil du forum via une recherche google pour patrons de serviettes hygiéniques lavables et finalement ce qui me pousse à répondre ici c'est d'avoir lu pas mal de messages de personnes réticentes. J'ai vu des utilisatrices de tampons uniquement, là ok je conçois. J'ai vu des personnes septiques sur le confort, l'épaisseur, les fuites. Et d'autres concernant le fait de les laver parce-que le sang c'est dégueulasse. Alors je vais vous donner mon avis sur tout ça, pour ce que ça vaut.

Ca fait maintenant bien plus de 4 ans que j'utilise des serviettes lavables. J'en ai acheté 3, mini, normale, nuit, par curiosité, pour essayer. Et je suis totalement enchantée! Bon après je suis plutôt débile parce-que depuis le temps je n'en ai toujours pas acheté d'autres, ni fabriqué, donc je tourne avec ces 3 serviettes depuis toutes ces années... Par manque d'argent, de temps,... Du coup je suis obligée de cumuler avec des tampons quand mes serviettes ne sont pas sèches :/ Les serviettes jetables j'ai oublié! Ca fait du bruit, ça frotte, ça m'irrite la peau,... surtout quand les poils du maillot repoussent... :s Là je vais me bouger les fesses pour m'en fabriquer plein!

Concernant l'utilisation et vos réticences :

- confort => trop doux, aucune irritation, décollage des bords super désagréable avec les jetables.

- épaisseur => pareil que les jetables, je n'avais pas eut peur de ça en les achetant et je n'y ai jamais pensé en fait.

- fuites => aucunes! et pourtant même si je n'ai que 2 jours de grosse abondance et bien... ça abonde! Wink Ca absorbe vraiment bien et le tissus extérieur imperméable est efficace.

- le lavage => Alors déjà pour les mamans qui disent utiliser les couches lavables pour leurs enfants et qui par-contre trouvent sale de laver leur propre sang, ben là je comprends pas... Mon expérience (sans enfant) => vu que j'habite seule et donc que je fais peu de machines, quand j'enlève la serviette chez moi je la lave directement dans le lavabo en la trempant bien et en essorant pour enlever un max de sang (ouais ça absorbe super bien j'ai dit!), et ensuite je frotte avec du savon et je rince (comme au lavoir d'antan quoi!). Et je mets à sécher sur ma barre de rideau de douche Very Happy Si j'ai une machine à faire ben je rince à l'eau pour retirer le max de sang et après go machine avec n'importe quels vêtements vu que je ne tris jamais rien. Eau froide, eau chaude,... jamais eut de problème! J'ai jamais tâché mes autres vêtements, veut de microbes, ou vomi Razz lol

Et quand je ne suis pas chez moi me direz-vous? Et bien elles ont un bouton pression pour fixer sous la culotte, et ça marche aussi pour les plier et les maintenir fermées. Rangées dans une petite pochette, elles attendent tranquillement le retour à la maison pour être lavées.

Question écologie tout ça, bon j'ai tendance à croire que c'est plus écolo même si j'utilise de l'eau pour les laver, mais en fait c'est pas ça qui m'a motivé le plus mais bien le fait de ne plus vouloir utiliser de jetables que je trouve désagréables (et pourtant je prenais que des grandes marques) et le fait d'être sûre d'en avoir toujours chez soi au cas où, les lavables je sais que j'en ai toujours dans mon placard!

Voilà j'ai terminé mon pavé Very Happy
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 11:52    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Okay
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird