Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Divers] Serviettes hygieniques faites main
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malou49
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: aucun particuliers
Activités: Broderie machine et
Réalise surtout: des broderies
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 23:18    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Tout comme chereliberte, j'ai connu les carrés de tissu pliés en 3 à porter en garniture.
Moi, non plus, je ne reviendrai pour rien au monde en arrière. Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 20:06    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

J'ai depuis quelques années (la vache, au moins six ans, en fait ! O_O) adopté les serviettes lavables, et suis même passée depuis trois ou quatre ans à la coupe menstruelle. Les deux avec bonheur, même si au départ avec beaucoup d'appréhension ("est-ce que je vais supporter la vue de mon propre sang ? Est-ce que c'est vraiment hygiénique ? Est-ce que ça va absorber autant ?"). Au final, je ne pourrais plus revenir à des jetables (de temps en temps, quand j'ai mal calculé mon coup, je suis "obligée" de remettre une jetable, et c'est infernal : démangeaisons, mauvaises odeurs, et puis j'suis obligée d'en changer toutes les deux heures si j'veux pas aller droit à la catastrophe... T_T). Donc, je plussoie totalement ! Very Happy

Et puis, *heartsless_witch*, si tu retrouves l'adresse de la boutique en ligne qui vend du PUL, moi aussi ça m'intéresse ! :3 (Et j'aime beaucoup tes images, très drôles ! Very Happy )
Pinterest A Little Market
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 13:43    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

l'autre jour, j'avais pas assez de lavable pour la nuit, j'ai voulu mettre une jetable, j'ai du me lever à 3h pour me changer et j'ai frolé la catastrophe en pleine nuit Sad
du coup le matin, j'ai vite cousu une serviette NUIT lol
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

Style: goth'n'roll
Activités: couture,tricot et bi
Préfère faire: Toutes mes machines

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:23    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

pour celles qui demandaient, voilà le lien où j'ai commandé mes jolis PUL...
http://www.arbrinic.com/Tissus/PUL,0,36_37.html

le nom du site est Ar Brinic
ils ont aussi plein de tissus en matières étranges, bambou et autres.. voilà voilà

et Mayrime, tu m'étonnes que le modèle nuit est ultra pratique !!!
Les membres suivants remercient *heartsless_witch* pour ce message :
JessBoleynTudor (10/05/13), Gulby (05/09/13), Sophie51 (09/06/14)
Visiter le site web du posteur
nayaz
Tisseuse Soyeuse

Activités: fimo,cuisine
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 02:49    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Hummm...est ce vraiment écolo? comme l'a signaler quelqu'un au début , il faut le lavage éco qui suit, si c'est pas le cas, ce que tu polus en serviette, tu le rattrape en dépense d'eau. Surtout qu'aujourd'hui, on trouve sur le marché des serviettes et tampons en coton bio. Mais j'aime néanmoins le concept et la démarche écolo qui la motive, et je pense que c'est bon aussi de savoir comment on se débrouillais à l'époque. Maintenant, se prendre la tête a frotter ces serviettes à froid quand on a le choix de la rapidité :/ .....
Fée Appliquée

Style: coloré
Activités: Couture
Réalise surtout: vêt. enfant-femme
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 11:00    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Pour le côté écolo  :

1/ c'est autant de déchets en moins. les protections périodiques se dégradant très lentement, voire pas du tout pour les serviettes les plus plastique.
2/ vu le volume d'une serviette, ça ne fait pas plus de lessives. Je lave les miennes avec les serviettes de bain et je ne les rince pas avant, ça ressort nickel. Mais je les utilise en complément d'une coupe menstruelle, serviette longue pour la nuit, protège slip la journée, donc elles ne sont pas imbibées comme si je ne portais que ça.

Sinon je rejoins les autres pour le confort : en microfibre ça reste fin, et si on met de la micropolaire en contact avec la peau sur le dessus, ça fait effet au sec, comme pour les couches lavables, donc pas du tout l'impression de mariner.
Maman de deux fillettes, j'ai commencé à coudre pour elles en 2009, c'est devenu mon métier à domicile entre 2013 et 2016 et désormais je travaille en boutique de vente de matériel + cours de couture.
Visiter le site web du posteur
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

Style: recyclage, écolo

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 20:06    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Moi aussi j'utilise (encore en apprivoisement) la Coupe et je me suis confectionner des serviettes hygiéniques. Les jetables m'irrite la peau et je ne tolère pas les tampons. 

Lorsque j'ai essayé pour la première fois les serviettes lavables, mais quelle confort!! Pour les laver, je les rinces à l'eau très froide et je lave immédiatement avec un pain de savon de ''pays''.

En plus, on peut la faire avec toute sorte de tissus et c'est très jolie! j'en ai vu une avec des Pokémon! 
Liaeavan
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:27    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Perso je ne supporte pas non plus ni serviettes jettables ni tampons donc la coupe menstruelle fut une révélation pour moi.
Testée et approuvée!! Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
Même si la première fois, j'ai cru que je n'arriverai jamais à l'enlever.......
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 22:53    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Liaeavan a écrit:

Même si la première fois, j'ai cru que je n'arriverai jamais à l'enlever.......

haha! moi aussi! j'ai du essayer pendant 15 minutes, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne poussait pas avec mes muscles pelviens!!
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 06:36    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

heu je vais avoir l'air idiote ....  Sad   mais c'est quoi la coupe?
Un truc a se mettre à l'intérieur?
Facebook
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:30    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Je vais réfléchir mais je vais tenter de me faire une serviette je crois bien! Parce que les serviettes en paquet même de marque ça m'irrite la peau comme pas possible parfois. Je garde le tuto sous la main Merci!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Kim-Kim
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:54    Sujet du message: Coupe menstruelle Répondre en citant

chereliberte a écrit:
heu je vais avoir l'air idiote ....  Sad   mais c'est quoi la coupe?
Un truc a se mettre à l'intérieur?

Personne n'est idiot, moi aussi il y a 1 an je ne savais pas ce que c'était!

La coupe menstruelle est une coupe en silicone que l'on s'insère dans le vagin pour recueillir le sang lors de nos règles. Un peu comme un tampon, sauf que celui ci est réutilisable. Voici le lien Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle 
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 06:53    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

merci Kim Kim ... je n'ai plus de règles mais c'est toujours intéressant de savoir certaines choses  Very Happy
Je ne pense pas que ça existait avant ... où alors je n'en ai jamais entendu parler
bonne journée
Facebook
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 08:54    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Hum, je n'ai pas lu les 6 pages, mais je me pose une question ... C'est peut-être con mais pourquoi vous ne faite pas directement les culottes hygiéniques lavable ? Pas besoin de mettre un morceau de tissu sur une culotte qui est en plus susceptible de bouger.

En tout cas j'aurais appris un truc et suis assez surprise, je ne pensais pas que ca se faisait
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 09:38    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main Répondre en citant

Alia, je trouve que c'est une bonne idée mais j'ignore si elle est faisable
Comme je n'ai jamais fait ce genre de serviette....
Les autres fées pourront mieux nous répondre Very Happy

bonne journée
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: [Divers] Serviettes hygieniques faites main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird