Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre du molleton en matelassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloid
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 14:51    Sujet du message: Coudre du molleton en matelassé Répondre en citant

Bonjour

Désolée par avance si ce message n'est pas dans la bonne section.

Je souhaite enfermer entre deux tissus une bonne épaisseur de ouate de coton. Pour qu'elle ne bouge pas trop, je fais des coutures qui auront un effet "matelassé".
Mon souci, c'est que mon fil casse sans arrêt, ou bien la machine bloque (impossible d'avancer ou reculer même manuellement) ! Du coup j'avance à un mètre à l'heure et c'est tout moche.

J'ai essayé en laissant le pied desserré au max mais dans ce cas, ça ne me fait que des gros noeuds en dessous au lieu de coudre. Ce qui marche le mieux (enfin le moins pire) est de laisser ce serrage sur "auto".
J'ai essayé avec une aiguille spéciale strech car la machine sautait des points, mais l'aiguille n'arrivait pas à traverser les épaisseurs. Je suis revenue à une aiguille 100 universelle spéciale tissus lourds (oui c'est du tissu lourd genre toile ameublement) en avançant très doucement, elle ne saute plus trop de points
Je couds au point droit avec le max d'écartement

Avez vous des pistes, des combines pour coudre tout ça proprement ?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 10:30    Sujet du message: Coudre du molleton en matelassé Répondre en citant

essaye l'aiguille a cuir elle sont en épais et aiguisé sur les coté je coud beaucoup de très grosse épaisseur avec ca sur ma toyota ( genre 3 cm de mousse et molleton)
et apres si ton fil casse il y a trop de tension donc je dirais 
serre ton pied de biche pour reduire les epaisseur 
dessere ton fil pour ne pas qu'il casse mais faut voir si ca casse en bas ta tension inférieur est peut-être trop importante 
prend du fil costaud 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: Coudre du molleton en matelassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird