Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quilting à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milly63
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, patchwork
Réalise surtout: accessoires bébé
Préfère faire: déguisements
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 08:24    Sujet du message: Quilting à la machine Répondre en citant

Bonjour,
(je déplace mon topic qui, je pense, n'était pas dans la bonne section)
j'ai entamé un patchwork présent sur le catalogue burda été 2013.
Comme on peut le voir sur la photo, l'ouvrage est entièrement quilté. Sur le catalogue, ils parlent de quilter à la machine... seulement avec ma petite machine (singer tradition 2273), je ne vois pas comment faire pour quilter le centre du patchwork. même en le roulant, à mon avis, avec le molleton, ça sera beaucoup trop gros.
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient déjà réalisé ce genre de travail et comment vous vous y êtes prises ? Existe-t-il des machines particulières ? (autres que les machines professionnelles).

merci pour vos réponses,

Milly

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:32    Sujet du message: Quilting à la machine Répondre en citant

quel est la dimension de ton patch?
l'as tu bien fixer, si oui tu peux le rouler a l'extremite jusqu'au centre, cependant il risque de tomber de part et d'autre.Mais tu n'a pas le choix,apres cela depend de ta grandeur d'ouvrage et de ton bras machine 24cm et plus suffise normalement pour du  king size.
Il faut que ta machine accepte aussi les epaisseurs.
Milly63
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:15    Sujet du message: Quilting à la machine Répondre en citant

Bonjour Try Sew et merci pour ta réponse.
Le patch une fois terminé fera environ 175cm de côté (j'en suis encore à l'assemblage des pièces).
Pour les dimensions de la machine, je ne les ai pas sous la main, je vérifie ce soir et je te dis.
Du coup il vaut mieux que je parte sur un molleton pas trop épais et que fixe les couches (top + molleton + dos) avec du fil à bâtir ? la dernière fois je l'avais fait avec des épingles mais pour le rouler ça sera peut-être moins évident...
Milly63
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 18:29    Sujet du message: Quilting à la machine Répondre en citant

Voilà les dimensions de ma machine :
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 23:26    Sujet du message: Quilting à la machine Répondre en citant

C'est le minimum
Les épingles sont représentés par les étoiles, en revanche les 4 autres lignes doivent être fait avec un point dessus/dessous pas trop serrer et de 4 a 5 cm  de long avec du fil basique car tu l’enlève après , et a la main.

Ta machine avec 12 cm ça va être chaud , je te conseille de fixer ton molleton avec une bombe colle pour tissus qui s’enlève au lavage puis seulement après faire les coutures et épingles pour le fixer.Ainsi tu pourras le rouler de façon très serrer sans qu'il bouge et pour que cela rentre dans ta machine.

J’espère que cela t'aide un peu.

Perso je préfère faire 2 autres lignes horizontale et 2 autres verticales que les épingles mais ça dépend des gens.

bon courage

edit : ton choix du molleton, fais attention un trop fin risque de ne pas tenir et se dechirer vu la grandeur de l'ouvrage, il te faut un minimum de tenue
Milly63
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 07:53    Sujet du message: Quilting à la machine Répondre en citant

Ok, merci beaucoup.
Je vais suivre tes conseils et voir si ça passe dans ma machine.
Autrement je n'aurai pas d'autre choix que de le faire à la main, mais ça doit être difficile d'être régulier, je ne l'ai encore jamais fait...

merci encore !
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 08:43    Sujet du message: Quilting à la machine Répondre en citant

le quilt a la main est assez simple , en revanche ça fait mal aux doigts Smile
Et tes points ne doivent pas être trop serrer sinon ça gondole et ni trop lâche sinon ça fait rien en rendu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: Quilting à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird