Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une gradation non uniforme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ababdge
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Petites filles
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, jupe, tunique
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 13:29    Sujet du message: Une gradation non uniforme Répondre en citant

Bonjour,

cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum, mais ça ne m'empêche pas de poursuivre mes coutures.
D'ailleurs c'est l'une d'elle qui m'amène aujourd'hui à revenir vers vous. J'ai découvert la Maison de Victor et sa robe
Martini que j'aime beaucoup et que j'ai déjà réalisée 2 fois. Enfin, plutôt 3 pour être exacte:
- une première version il y a quelques mois qui ne m'a pas posé de problème,
- une seconde version la semaine dernière qui s'est révélée être un vrai fiasco surtout au niveau du col,
- une troisième version dans la foulée de la seconde où je me suis bien plus appliquée.

Mais c'est en doutant de moi après cette version saccagée que j'ai rejeté un œil à la planche et que j'ai découvert un 
truc qui me turlupine, enfin qui aiguise ma curiosité. Cette robe possède une parmenture au col et quand je regarde 
cette pièce, celle-ci est gradée de manière harmonieuse de la taille 34 à la taille 44, et tout à coup sa forme dévie
énormément pour la taille 46. Je précise qu'on ne trouve pas cette déviation sur les pièces avant, là où vient s'assembler
cette parmenture. 

J'ai donc contacté la maison Victor par le biais de leur page facebook pour leur poser cette question :
"j'ai une question à propos de la gradation de la pièce G sur le patron de la robe Martini. Sur la planche, on voit que cette pièce est "gradée" régulièrement depuis la taille 34 jusqu'à la taille 44, et subitement cette pièce devient totalement différente pour la taille 46. Y a-t-il une notion qui m'échappe ? Y a-t-il une erreur ? Merci."

Et on m'a répondu "non, il n'y a pas d'erreur là. C'est parfaitement normal"

Ok, c'est normal, voilà qui me rassure, par contre j'aimerais comprendre à quelle notion en matière de gradations
cela correspond. Histoire de ne pas mourir idiote et de progresser Wink Je me suis dit qu'il y aurait bien une bonne fée
tisseuse sur ce forum qui pourrait m'apporter au moins un début d'explications. Merci

My little mercerie
My little market
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shirley_Couture
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: retro 40s 50s
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 17:01    Sujet du message: Une gradation non uniforme Répondre en citant

Peux tu poster une photo globale du patron, je pense que  ça aidera pour rechercher le pourquoi du comment. J'ai déjà ma petite idee...
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:58    Sujet du message: Une gradation non uniforme Répondre en citant

Holà ça va être compliqué de scanner toute la planche. Voici une photo du modèle. La pièce en question est la parmenture du col  asymétrique avant. Elle est assemblée par une couture d'épaule avec la pièce H que l'on voit sur l'image. Puis l'assemble est assemblé à la robe par tout le pourtour du col. Est-ce que cette information te suffit et confirme ta petite idée ou bien faut-il vraiment que je scanne toute la planche ? Au pire, j'y pense maintenant, je pourrais prendre des clichés si besoin, mais ça attendra que je rentre à la maison du coup.

My little mercerie
My little market

Dernière édition par Ababdge le Jeu 31 Juil 2014 - 08:27; édité 1 fois
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 07:03    Sujet du message: Une gradation non uniforme Répondre en citant

La gradation est juste .
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 08:13    Sujet du message: Une gradation non uniforme Répondre en citant

Oui je sais qu'elle est juste j'ai eu la confirmation par la maison Victor mais j'aimerais qu'on me dise pourquoi, pour comprendre

My little mercerie
My little market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Une gradation non uniforme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird