Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome MC 5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:32    Sujet du message: Janome MC 5200 Répondre en citant

Ca y est, j'ai commandé ma nouvelle MAC !!! 

L'ancienne (qui vient de ma maman) est super, une ancienne Singer Futura 9000, brodeuse et tout et tout, mais depuis que je l'ai emmené en réparation, elle fonctionne quand elle a envie (pas souvent !) et chez singer, ils m'ont prévenu que de toute façon, il n'y avait plus de pièces, donc j'ai décidé d'investir.

Après avoir bien lu les divers messages, regarder sur tout plein de sites, je me suis décidée pour la Janome MC5200. Je l'ai commandé à la Clinique de la Machine à coudre à Reims. La dame est super gentille et j'ai pris avec l'option formation, histoire de bien maîtriser la bête.

Maintenant y a plus qu'à attendre, car on arrive au mois d'août et c'est les vacances. J'ai super hâte de l'avoir, surtout que l'ancienne est ENCORE en réparation chez singer.  Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 13:08    Sujet du message: Janome MC 5200 Répondre en citant

bravo !!! le plus dur , attendre !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 16:07    Sujet du message: Janome MC 5200 Répondre en citant

Oh oui, tu m'étonnes.
Bouton de Fée

Ma machine: Singer Serenade 10
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:09    Sujet du message: Janome MC 5200 Répondre en citant

Oh ! C'est la machine qui me fait rêver !

Mais avant de sauter le pas, j'aimerais avoir quelques impressions de personnes qui utilisent cette machine. J'ai un mal fou à trouver des avis en français sur internet (peut-être que je m'y prends mal ?). As-tu reçu ta machine ? As-tu déjà eu l'occasion de l'utiliser ?

J'aurais voulu savoir qu'est-ce qui a fait que tu as choisi ce modèle plutôt qu'un autre (j'hésite aussi entre une Bernina 330 ou une Pfaff Expression 3.2) ? Pas de problèmes avec les épaisseurs ? L'éclairage est-il correct ? Le point droit est-il irréprochable (ou du moins approchant de la perfection) ? Merci ::
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 21:23    Sujet du message: Janome MC 5200 Répondre en citant

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore reçu. Là, je vous mets les caractéristiques de la bête et dès que je l'ai et que je l'aurais testé, je vous mettrai mes impressions.

- Elongation des points bourdon jusqu'à 5 fois la taille d'origine
- Effet miroir
- 5 mémoires permanentes
- Combinaison jusqu'à 50 motifs par mémoire
- Personnalisation et mémorisation des réglages des points
- Répétition des motifs
- Programmation aiguille double
- Guide couture incorporé avec la touche "?"
- Rappel du dernier point utilisé avec la fonction reprise

Grand écran LCD haute résolution; L'écran affiche toutes les informations concernant le point sélectionné (longueur, largeur, visualisation du point) et les conseils utiles comme le réglage de la pression du pied de biche et le pied à utiliser.

Technologie JANOME pour un point droit professionnel avec le dispositif "plaque aiguille convertible". Avec la nouvelle Mémory Craft 5200, sélectionnez l'un des trois points droit disponible et le taquet se déplacera automatiquement pour réduire l'espace ouvert de la plaque aiguille et ainsi assurer un point droit impeccable.

Enfilage automatique de l'aiguille en une seule opération.

- Touche position haute ou basse de l'aiguille programmable
- Touche point d'arrêt automatique sur place pour une couture renforcée et une finition impeccable
- Touche marche arrière instantanée ou continue
- Touche de démarrage Start and Stop

582 programmes
- Alphabets avec polices européennes : 3 styles et 2 tailles
- Chiffres et symboles
- largeur du point réglable jusqu'à 7 mm
- Longueur du point réglable jusqu’à 5 mm
- Grande puissance de pénétration de l'aiguille dans tous les tissus
- Couture avec aiguille double
- Couture quilting
- Couture en bras libre
- Couture automatique de reprisage
- 71 positions d'aiguilles
- Réglage fin des motifs.

Pression du pied de biche réglable
Coupe fil bobine
Réglage automatique de la tension du fil
2 éclairages, sous l'aiguille et sous la zone de couture
7 griffes d'entraînement
Variateur de vitesse
10 boutonnières automatiques
Ouverture du capot frontal
Crochet rotatif horizontal anti-blocage.

Livrée avec valise rigide, pied universel avec bouton anti-bascule
- pied à quilt maint libre et à repriser - pied ourlet invisible - pied overlock - pied ganseur et fermeture à glissière - pied bourdon - pied à roulotter - pied cordonnet - pied boutonnière automatique en 1 temps - pied point de surjet - pied pose bouton

Avantages techniques supplémentaires :

- Sélection directe des 10 programmes les plus utilisés en couture
- Porte bobine horizontal pour un déroulement régulier du fil
- Parcours d'enfilage indiqué sur la machine
- Aucun graissage requis
- Enfilage simplifié
- Débrayage automatique de la canette
- Coupe fil pratique et abaisse griffes incorporés
- Installation et remplissage rapide de la canette
- Changement facile du pied de biche par simple emboîtage
- Fil de canette visible sous le couvercle transparent
- Poignée de transport incorporée
- 10 langues disponibles
- Boite d'accessoires servant de table de couture
- Interrupteur général (marche/arrêt)
- Pédale électronique avec enrouleur
- Poids de 8,5 kg

J'ai trop trop hâte !!!!!!
bag noz
Bouton de Fée

Style: basique
Activités: couture,
Réalise surtout: variés
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 10:10    Sujet du message: Janome MC 5200 Répondre en citant

Bonjour,

il est effectivement rare de voir des avis sur cette machine sur le Net, malheureusement.
quand j'ai cherché pour une machine il y a un an, je ne trouvais rien.
je me suis décidée aussi pour cette machine, et ça fait un an que je m'en sers.

pour moi, débutante de chez débutante (je n'avais jamais touché une machine de ma vie Confused ), je la trouve super simple d'utilisation.
l'enfilage est simplissime, y compris pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça.
elle n'a peur de rien quasiment (les épaisseurs sont avalées sans problème),elle prend tout type de tissus (seuls les enduits me posent problème, mais je ne pense pas que cela soit dû à la machine, mais plutôt au type de tissu qui "colle" au corps de la machine).
elle ne fait pas beaucoup de bruit, elle est assez lourde pour ne pas vibrer ou bouger lors de la couture, l'éclairage me semble suffisant (un au-dessus de l'aiguille et l'autre au-dessus de l'espace libre)
la sélection des points est facilité par l'écran digital et le clavier numérique.
le seul hic à mon goût, c'est l'espace libre qui n'est pas assez long; Mais si on veut qq chose de plus long, la machine du coup prend plus de place...et je n'en ai pas, donc elle est très bien au final hihi Very Happy
les points de broderies sont bien et les alphabets suffisant pour ce que j'en fais.

j'ai réalisé 3 sacs déjà en simili cuir et coton enduit, des trousses, des pochettes, des robes, jupes, hauts...et hier un cartable pour la rentré en enduit.

honnêtement, je ne connais pas les autres machines, mais celle-ci me plaît énormément et je l'adore
je pense que c'est un bon investissement pour les moyens budgets.
le vendeur m'avais d'ailleurs dit que prendre le modèle Horizon au dessus ne servait à rien, car c'est sensiblement les mêmes choses.
mais bon, il faut dire que je suis débutante, donc mettre trop cher pour une première machine, ce n'est pas utile Wink

j'ai déjà fait un post descriptif sur cette machine pour une autre adhérente au forum dans "notices".

voilà, j'espère que ça pourra vous aider :-)

bonne journée à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: Janome MC 5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird