Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pose d’œillets métalliques à la presse kam dk98 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ababdge
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Petites filles
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, jupe, tunique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 09:52    Sujet du message: Pose d’œillets métalliques à la presse kam dk98 ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une presse kam dk98 qui jusque là ne m'a servi qu'à poser des pressions plastiques en résine.
Je vois sur le site Alysse Creations qu'il existe une rubrique "Accessoires métalliques à poser avec presse manuelle"
avec en illustration une presse couleur rose bonbon. Du coup je m'interroge : est-ce que j'aurais moyen de poser
des œillets métalliques (~ 4 ou 5 mm) avec ma presse kam dk98 ? Existe-t-il des matrices spéciales qui s'adaptent
dessus ? Celles vendues chez Alysse Creations pourraient-elles être compatibles ? Et comment faire le pré-perçage ?

Merci

My little mercerie
My little market
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 17:03    Sujet du message: Pose d’œillets métalliques à la presse kam dk98 ? Répondre en citant

Il existe en effet des matrices spéciales pour poser les œillets métalliques.
Et d'autres matrices pour faire le perçage de ta toile.

Je viens de voir une petite vidéo de ta presse, et je ne pense pas que les outils de chez Alysse soient compatibles: au niveau du diamètre déjà, j'ai un gros doute, mais aussi ou niveau de l'outil qui vient se fixer sur la partie supérieure... sur la presse et les outils Alysse, il y a un pas de vis.

Lu sur le site de Alysse:
"Si vous avez déjà une presse, pour vérifier si nos accessoires sont compatibles, il suffit de vérifier que :
- la partie supérieure de la presse est un filetage de 6 mm
- la partie inférieure de la presse permet d'emboiter un outillage de 12 mm de diamètre"

Visiter le site web du posteur Facebook
Ababdge
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Petites filles
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, jupe, tunique
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 07:03    Sujet du message: Pose d’œillets métalliques à la presse kam dk98 ? Répondre en citant

Merci.
Oui j'ai regardé les caractéristiques sur le site Alysse. Et la matrice du haut est à pas de vis.
Je vais chercher d'autres pistes.

My little mercerie
My little market
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Pose d’œillets métalliques à la presse kam dk98 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird