Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d aide pour choix des machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nozam
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: creations / retouche
Activités: couture creations br
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 09:28    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

bonjour a toute Very Happy

besoin de votre aide help
Ca y es je me suis lancer dans le grand bain danse j ai crée ma petite entreprise mon prêt a été accepter  donc je suis en pleine recherche de machine j ai été voir un professionel a coté de chez moi je voulais une machine qui fasse point droit et zigzag il me propose la MAC SW-20u avez vous des avis dessus ? j ai un budget de environ 1000€
j ai trouver celle ci

http://www.machineacoudre-olivier.com/55-industrielle-20-u.html

après je viens me pencher sur les machine industriel pour les ourlets ca a l air intéressante car je risque de travailler avec des hôtel pour les leur staff et vu qu'il sont plus d une 40 ene et qu il on 2 pantalon,a chaque fois ce serait un gain de temps mais j ai jamais travailler avec ce genre de machine avez vous des avis? elle était pas prévu mais je me pose vraiment des question prendre ou pas ? j aurai un budget de 800/900 € grand max
j ai vue celle la

http://www.machineacoudre-olivier.com/33-machine-ourlet-invisible-

et dernière petite chose pour la table a repasser je voudrais une chauffante aspirante et soufflante mais les prix pas du simple au double help donc dur dur de se faire une idée sur quoi choisir car j ai une table a repasser familiale mais elle condense et ça me remouille le linge  Evil or Very Mad et vu que je fait faire un service repassage je voudrais une table qui tienne la route
j ai un budget de  500€ grand max

la j ai pas de lien car je suis perdu  l

merci a celle qui pourront m aider et me feront partager leur expérience
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nozam
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 16:47    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

Personne  pour m aider Sad 
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 16:55    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

Bonjour Nozam,

Je ne t'ai pas répondu parce que je n'ai pas les connaissances et compétences pour.
J'espère que tu obtiendras des réponses.

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 17:10    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

je vais me permettre de te donner mon avis car j'ai eu une entreprise de retoucherie  et ameublement pendant 12 ans 
Creation en nom propre ,l'auto entreprise n'existez pas à l'epoque de 1993 à 2005
J'ai commencé avec une machine point droit et Zig zag et surtout une surjeteuse pius j'ai racheté une 2 autres machines dans le même esprit toute simple
j'ai pu avoir une industrielle à bain d'huile par une vente aux encheres et c'est vraiment très pratique  surtout si tu fais de l'ameublement 
je n'ai jamais ete fan d'une table aspirante 
car peut-être que je ne savais pas m'en servir (pourtant j'en avais une au boulot pour les retouches ou je travaillais avant)
mais je trouve que sur les pur laine cela peut faire gondoler le tombé du tissu
,mais tout cela n'engage que moi mon avis perso
par contre tu ne parles pas de la centrale vapeur 
et je crois que c'est  très important
j'aieu 3 ASTORIA en 12 ans 
elle etait branchée de 5H30 a 19 du mardi au samedi avec juste de l'eau du robinet ,mais elle avait une grande autonomie et c'est très important 
c'est vrai que maintenant je suis un peu largué avec le prix des machines 
voilà J'espère avoir un peu repondu 
Je te souhaite bon courage dans ta nouvelle creation
si je peux encore t'aider ,n'hesites pas
nozam
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 16:54    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

bonjour merci de m avoir répondu

je vous explique ma situation vous allez comprendre pourquoi je ne prend pas ma centrale vapeur tout de suite

je commence mon activité chez moi j ai une piece reserver que pour la couture pour le moment j ai une bonne familiale ,une surjeteuse et une central vapeur calor je j avais payer presque 250 € donc je voudrais commencer avec celui la et quand mon activité je développera bien j investirai dans une centrale vapeur professionnel.quand pensez vous ?

pour ce qui est des machines j ai appris sur des machine industriel et c’est vraiment le top c pour ca que j investi dedans mais j aurai bien aimé avoir des avis sur celle que je vais prendre.

Pour celle des ourlets j ai jamais travailler dessus donc je sais pas si c'est vraiment utile ou pas car je sais pas si juste ma familiale sufirai ou si ca a rien avoir et que ca fait vraiment un travail tip top.

merci encore pour vos réponse Wink
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 17:20    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

honnetement ,je preferai travailler les ourlets sur la familiale pour faciliter d'enfilage ,,pour moi c'etait un gain de temps; et en plus j'avais plus de canettes sur la familiale que sur l'industriel mais  c'est toujours mon avis a moi, je preferai tout ce qui etait long a coudre sur l'industriel
par contre as tu une table a repasser en metal ,c'est a dire ajourée , cela facilite l'evaporation de la vapeur 
j'ai toujours la même depuis 1993 
j'ai juste changer les housses 
si tu es contente de ta centrale ;alors gardes la 
j'espère avoir aidé un peu
bonne journée
quand à la marque de mon industriel c'etait une pfaff
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 18:12    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

J'ai une industrielle Dürkopp qui a déjà un bon age, mais elle ne bronche pas et est conçue pour ne jamais se casser.

Je l'ai déjà dit sur plusieurs autre postes, parce que je me suis confronté A la question du choix des machines pendant quelques mois, et que j'ai des professionnelle autour de moi.

Pour les machines à coudre c'est soit allemand (suisse) soit japonais. Toutes les professionnelles, et les écoles de coutures que j'ai consulté sont d'accord avec ce point! 

Donc: 
Suisse: Bernina
Allemand: Pfaff, Dürkopp...
Japonais: Juki, Brother, Elna (racheté aux suisse par le japon), Janome...

Singer a été allemand, a été racheté par les chinois ce qui en fait un produit chinois profitant de la bonne réputation allemande. Mais ce n'est plus ce que c'était!

Donc: a chaque marque: vérifier d'ou ca vient!

Ensuite: Beaucoup de ces bonnes marque font fabriquer en Chine pour le coût de la main d'oeuvre, amis ça reste un produit allemand/suisse/japonais...
nozam
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 20:37    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

merci de m avoir repondu

manque de bol le magasin ou je doit lacheter et fermer jusqu au 18 aout
je vai sme faire une petite liste de question Wink merci

Pour ma table a repasser ou elle est ajourée mais condense quand même :/ c'est pour cela que je vais investire dans une petite industriel en plus en hivers je travail en pressing blanchisserie et c'est vrai que c 'est quand même le top Wink merci a toi pour ton experience
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 20:42    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

D'ici a ce que ton magasin rouvre j'aurai eu peut-être le temps de faire des fiches informatives sur toutes les marques et le technologies...
nozam
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 22:13    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine Répondre en citant

merci ce serai super Smile lirix
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: besoin d aide pour choix des machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird