Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AE quel domaine choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: AE quel domaine choisir Répondre en citant

Bonsoir les fées.

cela fait un moment que je souhaite me lancer comme auto entrepreneur pour avoir un complément de salaire mais un petit détail me bloque.
Je compte sur vous pour m'aider a le résoudre.

Je souhaite devenir auto entrepreneur, en activité mixte, c'est a dire, confectionner des accessoires et vêtements pour bébé et jeune enfants et faire des retouches pour tout type de vêtement.

Ce qui me pose soucis c'est quel domaine choisir au moment de déclarer mon début d'activité sachant que je fait a la fois de la vente de biens et de la prestation de service et que cette solution n'existe pas dans la liste de choix proposer.

Merci d'avance au fées qui prendrons de leur temps pour me conseillé.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 08:23    Sujet du message: AE quel domaine choisir Répondre en citant

Le choix que tu fais lors de l'inscription est plus indicatif qu'autre chose.
je me suis inscrite comme artisan néanmoins lorsque tu déclares ton CA afin de payer cotisations et impôts, tu peux séparer tes deux activités (pour ma part je déclare donc en vente).
Tu déclares ton CA de vente et juste en dessous, ton CA de prestation. Le site calcule automatiquement combien tu dois payer.
Il te reste donc juste à bien facturer chaque chose séparément pour faciliter ta compta Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 10:53    Sujet du message: AE quel domaine choisir Répondre en citant

merci de ta repone.

J4ai trouverun super bouquin qui ma expliquer tout  sa en detail.
c'est "l'auto entrepreneur pour les nuls"
une vrai mine de tresors ce livre
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 12:06    Sujet du message: AE quel domaine choisir Répondre en citant

Méfie toi, ce bouquin est bien, mais comme les lois changent tout le temps, il peut vite devenir obsolète Wink  
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 20:27    Sujet du message: AE quel domaine choisir Répondre en citant

c'est une reedition de mars 2014.
je m'en sert d'aide pas de bible lol.

Je fait aussi pas mal de recherche sur les sites officiel et demande conseil a mon entourage pour ne pas me tromper
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: AE quel domaine choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird