Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mini Série] North & South BBC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 23:21    Sujet du message: [Mini Série] North & South BBC Répondre en citant

Je n'ai pas vu de topic consacré à cette excellente mini série de la BBC, alors j'en crée un. Une amie m'avait prêté le roman durant un été et j'avais assez accroché sauf sur la fin qui n'était pas claire pour une lectrice du XXIe siècle (mais qui était certainement très explicite pour celui / celle de 1860). Et dans la série : c'est archi clair et cette scène ne se serait jamais produite à l'époque.

Bref : synopsis (from la page wiki)

Dans les années 1850, Margaret Hale et ses parents abandonnent le presbytère de Helstone, dans le sud de l'Angleterre pour Milton, une ville manufacturière du Nord où Mr Hale, qui a décidé de quitter le clergé officiel, est assuré de trouver un emploi de professeur. La famille s'efforce de s'adapter aux coutumes difficilement compréhensibles pour elle, de la ville industrielle, entrant en relation avec les riches et entreprenants Thornton, propriétaires d'une importance manufacture de coton.
John Thornton, le patron, devient l'élève et l'ami de Mr Hale, mais se heurte à Margaret, scandalisée par son intransigeance et la misère dans laquelle vivent les ouvriers. Elle, de son côté, devient l'amie de Bessy Higgings, une ouvrière de son âge, et de son père, un responsable de l'Union qui programme bientôt une grève longue et dure. Mais la grève se termine dramatiquement et la succession de deuils qui accable Margaret l'éloigne de Milton.
L'intrigue amoureuse entre la fière Margaret, pleine de préjugés contre le Nord, et le charismatique Thornton, chevalier de la jeune industrie cotonnière, se noue dans le cadre d'une grande fresque industrielle où l'amitié et les relations familiales ont aussi leur rôle à jouer.

Les acteurs principaux sont assez géniaux, Thornton est interprété par le ma-gni-fique et génialissime acteur Richard Armitage. Et Margaret Hale par la non moins magnifique et brillante Daniela Denby-Ashe. 

J'aime assez parce que c'est beaucoup moins mièvre qu'Austen (tu sais toujours qui va marier qui dès les 20 premières pages) et tout le volet sur le monde ouvrier est bon (Gaskell était une amie de Dickens elle a même écrit pour lui).  Le plus : on retrouve d'ailleurs Mr Bates de Downtown Abbey en tant de leader of the union. 

Les costumes sont beaux, bien fait et reflètent parfaitement les personnages, j'aime beaucoup les robes de Margaret & celles d'Edith. Bref c'est parfois triste à pleurer, mais c'est plutôt bien fait.

Les costumes restent assez simples et j'aime le fait que Magaret (relativement modeste) porte plusieurs fois les mêmes robes, ça rend les choses plus crédibles. Ma préférée reste celle des dernières scènes, elle ressemble à celles que porte Mrs Thornton durant la série. 

J'espère que j'ai pas été trop lourde Sad

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 00:26    Sujet du message: [Mini Série] North & South BBC Répondre en citant

Du tout!
je voulais regarder la mini série, rien que pour les costumes, maintenant j'en ai encore plus envie!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: [Mini Série] North & South BBC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird