Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doublure imperméable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asmae17
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré et mignon
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Couches, layette, di
Préfère faire: Layette
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 18:03    Sujet du message: Doublure imperméable Répondre en citant

Bonsoir

Je vais me lancer dans une veste mi saison pour ma fille avec du coton tissé assez épais. Mais j'aurai voulu le doublé avec quelque chose d'impermable et de fin? J'ai penser au PUL mais ça me couterai une fortune :/

Du coton enduit 'cest imperméable? Si quelqu'un a des idées Smile merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 20:32    Sujet du message: Doublure imperméable Répondre en citant

Du imperméable en doublure? Shocked ...moi y en a pô compris!!!! La doublure c'est pour l'intérieur....que tu veux imperméable?

Non, c'est clair, tu veux un tissu imperméable pas DESSUS... sorry Embarassed . C'est clair que le PUL est idéal...

J'étais a Hücco, mon grossiste sur erlin, j'y ai vu des tissus imperméables pour faire des trenschcoat. J'irai voir a l'occas ce que c'est comme matière. En tout cas ce n'était pas de l’imprégné! et ca n'avait pas la texture PUL

Le coton enduit n'est pas imperméable, en tout cas, pas complètement! Ca finit par rentrer!

Par contre j'ai déjà vu quelque part qu'une nana avait enduit de cire d'abeille son tissu... je sais plus ou c'était mais ca avait l'air convainquant
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 21:04    Sujet du message: Doublure imperméable Répondre en citant

Ben non en dessous Very Happy

Pour ne pas qu'ell soit mouillée en cas de grosse pluie, de neige ou que sait je... Je vais pas cacher mon magnifique tissu voyons... Comme les CL finalement le PUL en dessous, la garniture au dessus Smile

Ben j'y avais penser a le faire avec de la lanoline, mais bon :/ j'ai des chats à la maisons peur que ça colle partout dessus....

Mais en même tmps je vais être chiante tant qu'à faire Very Happy j'aimerai que ce soit quand même le plus respirant poissible... j'ai entndu parler de la wind pro? mais pas vraiment de retour d'experience

[Edité par Fillette]
Merci d'utiliser la bouton "Editer" pour rajouter quelques mots, quelque chose au message que tu viens juste d'écrire plutôt que de flooder.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 21:18    Sujet du message: Doublure imperméable Répondre en citant

Bon a savoir: tous ces tissus hautement technologique sont issus d'une technique extrêmement polluante et toxique! 
Aujourd'hui on ne sait toujours pas créer des fibres contre froid/chaud/humidité extrême sans polluer. C'est le cas pour toutes les fibres utilisée pour les sports et/ou conditions extrême!
Un des produits utilisé a été reconnu comme rendant infertile (NPE (éthoxylates de nonylphénol)) mais ce n'est pas le seul toxique!

Si je retrouve le lien du documentaire sur Arte, je le mets!
asmae17
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 23:25    Sujet du message: Doublure imperméable Répondre en citant

Ben et pios les PUL sa reste du plastique donc il est vrai que ça ne m ennchante pas :/ faudrait que je teste avec la lanoline sur un petit bout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: Doublure imperméable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird