Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre du néoprene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newoneflat
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 11:05    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche à créer un ensemble en néoprène d'une épaisseur de 3 mm .
Il s'agit d'un néoprène assez élastique pour un ensemble moulant (veste et pantalon slim ).
Mais je ne sais pas la meilleure méthode pour coudre le néoprène : plutôt à la piqueuse plate avec bord franc ou piqueuse plate avec bords surjetté ou tout assembler a la surjeteuse 3 fils ou 4 fils???
Faut -il surpiquer les coutures pour ne pas créer "d'épaisseur qui se baladent?"

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carina
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 14:36    Sujet du message: Re: Coudre du néoprene Répondre en citant

Newoneflat a écrit:
Bonjour,
Je cherche à créer un ensemble en néoprène d'une épaisseur de 3 mm .
Il s'agit d'un néoprène assez élastique pour un ensemble moulant (veste et pantalon slim ).
Mais je ne sais pas la meilleure méthode pour coudre le néoprène : plutôt à la piqueuse plate avec bord franc ou piqueuse plate avec bords surjetté ou tout assembler a la surjeteuse 3 fils ou 4 fils???
Faut -il surpiquer les coutures pour ne pas créer "d'épaisseur qui se baladent?"

Merci de votre aide.

Salut,

Je ne sais pas si tu cherches encore ta solution.... mais je te conseille de faire chevaucher tes coutures et de zigzaguer à chaque bord...
Ton épaisseur sera régulière et la finition propre.
Si tu utilises une 5 fils ou juste un surjet, tu auras comme un petit boudin à chaque couture, pour un vëtement ample ça se verra pas, mais pour du slim....

en espérant t'avoir aidé...

Carina
Gib
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 00:32    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

vieux poste mais je répond quand même ..

à la piqueuse plate ..c'est à dire avec un ourlet classique ? 2 x 3 mm fait 6 mm d'epp Shocked

j'ai regardé sur une bonne combine de planche à voile ...  les pièces sont collées l'une contre l'autres bord à bord,  et il y a une couture côté interne qui n'apparait pas côté externe Shocked ... donc ça doit être fait avec une machine très spéciale..

et sur une combine de plongée, les pièces sont toujours collées l'une contre l'autre, et ils ont collés une bande (un gallon) de chaque côté .. et c'est cousus avec une 4 aiguilles ..

sinon j'ai fais des assemblages néoprène 3 mm ... mais impossible avec une double entrainement, j'y arrive avec une triple pour matériaux mi-lourds (pfaff 1425).

il existe un très bon site qui vend au mêtre du tissu néoprène ..  en ligne avec une CB  (j'en ai commandé).

http://www.shelby.fi/catalog/default.php?cPath=22

2 et 4 mm ...

http://www.shelby.fi/catalog/default.php?cPath=22_62

sinon ils vendent toutes sortes de tissus techniques pour réaliser soi même des fringues de "sports outdoor" .. des fourure polaires ..etc..  il y a même tout ce qu'il faut pour confectionner des toiles de tente ...
Thomas
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 21:22    Sujet du message: neoprene Répondre en citant

Bonjour je suis étudiant a la chambre syndicale de la couture et je recherche du Néoprène couleur chair beige, tout ce qui pourrait s'apparenter a de la peau... j'ai retourné le marché st pierre mais en vain... je ne sais pas trop ou chercher sur internet j'en ai trouver au état unis mais il ne livre pas en France... c'est pour mon projet de fin d'année et j'en ai vraiment besoin.. si quelqu'un a une idée d'un fournisseur ou autre peu importe l'épaisseur je m'en accommoderais.. merci d'avance !
bonne soirée
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:44    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

Tu peux en trouver facilement (ou matière équivalente) en ergothérapie ou orthopédie... matériel médical ..

par contre c'est souvent pas donné comme matériel ... comme le néoprène mais peut être encore plus cher, car les boites qui vendent çà, se justifient en se targuant de faire partie du domaine médical Mad Evil or Very Mad Bannir Bannir (franchement j'ai vu des tarifs Shocked Shocked , ils abusent ..et c'est souvent la secu qui paye)

faire un recherche avec saint google Laughing ....ou voir avec un bon kiné sympa Wink (ils ont des catalogues)

http://www.google.fr/#hl=fr&q=matériel ergothérapie&meta=&aq=f&…
Thomas
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:52    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

Merci bcp cest tres gentil de m'avoir aidé! dommage ce sont des feuilles deja coupé a de petit format pour ce que j'ai vu pour l'instant et surtout cest vraiment hors de prix ! je vais essayer de chercher le moins chere! merci encore 
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 14:44    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

Thomas, n'hésite pas à aller te présenter dans la section adaptée, tu verras en lisant le règlement que c'est obligatoire sur ce forum (justement pour éviter qu'il ne perde sa dimension d'échange et de discutions autour de thèmes communs). Wink

Pour Newoneflat, même remarque, même si je doute qu'il repasse par ici Rolling Eyes (cependant, c'est gentil d'avoir répondu à ces questions, Carina et Gib).

Faust
Visiter le site web du posteur
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 23:23    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

bonjour je voudrait savoir une chose
est-ce possible de "recouvrir" du neoprene avec un tissus type polyester avec un machine a coudre classique ? poser un biais est-ce faisable aussi ?
grande ou faible vitesse ? quelle type de point ? de tension ?
ça serait pour faire des protections pour des chevaux merci =)
Keanu
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 13:11    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

rapatasagoin a écrit:
bonjour je voudrait savoir une chose
est-ce possible de "recouvrir" du neoprene avec un tissus type polyester avec un machine a coudre classique ? poser un biais est-ce faisable aussi ?
grande ou faible vitesse ? quelle type de point ? de tension ?
ça serait pour faire des protections pour des chevaux merci =)

Bonjour Rapasagoin,
As-tu finalement trouvé s il existait un moyen de recouvrir du néoprène avec du tissu synthétique ?
Perso, je cherche à "pimper" (changer l'aspect) un gilet de sauvetage en néoprène en le recouvrant de tissus lycra de couleurs de mon choix. La partie du gilet où je devrais coudre le lycra doit faire dans les 5mm.
Merci d avance
Merenwen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 11:36    Sujet du message: Tissu néoprène Répondre en citant

Vous savez où je peux en trouver du doré ? j'en cherche même sur ebay tout ça j'en trouve pas Sad 

Projet en cours : Puppeteer ACIV, Elsa, et Daenerys
Visiter le site web du posteur
Luci
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother XL 5030
Style: Classique perso
Activités: crochet piano lectur
Réalise surtout: robes
Préfère faire: presque robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 20:57    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene Répondre en citant

je prends tous ces bons conseil, car je vais me lancer dans une robe néoprène*... Attend je regarde la notice ...

C''est toujours un bon début
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: [Résolu] Coudre du néoprene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird