Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 19:08    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais me lancer dans la couture et acheter une machine à coudre chez Darty mais j'aurais besoin d'aide pour choisir car je ne m'y connais pas du tout en machine à coudre ni en couture pour l'instant. Ce sera pour coudre de temps en temps des vêtements ou pour de la custo.

Voici les différents modèles: http://www.darty.com/nav/recherche?text=machine+%C3%A0+coudre&s=relevence&p=50&fa=1049

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 19:55    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Bonsoir Lucie F

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique appropriée avant de commencer a poster? 
http://www.lesfeestisseuses.com/f14-Presentations.htm

A très vite^^
Lirix
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 09:36    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

[Edité par Fillette]
Message effacé.

A partir du moment ou il y a une modération telle que celle effectuée, plus haut, par Lirix, merci d'en tenir compte et de ne pas répondre au message de Lucie F ; tant que le règlement n'est pas appliqué.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 11:06    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Lirix a écrit:
Bonsoir Lucie F

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique appropriée avant de commencer a poster? 

A très vite^^
Lirix

C'est fait  Smile
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 13:32    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Super et merci beaucoup pour ta présentation!

Tu es toute jeune, je trouve ça génial de s'intéresser si tôt a la couture!

Pour les machines, je n'ai pas Darty du coté de chez moi et les descriptifs sur le net sont très succincts...Janome et brother sont de bonnes marques (japonaises).
je ne peux m’empêcher de déconseiller les nouvelles Singer (elles sont devenues chinoises et ont grandement perdu en qualité)

Comme tu es en région parisienne, il y a peut-être possibilité de regarder les machines d'occasions! Cela dit, il faut essayer a machine dans ce cas lá et si tu n'as pas d'expérience, c'est pas facile.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 13:49    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Bon alors je recommence, je pense que cette fois mon message restera

je disais dans le message qu'on m'a effacé Ue si tu as le budget, la janome harmony et la brother rh137 sont très bien, en revance si tu n'as pas le budget ou si tu n'es pas sure de continuer ou encore si tu ne vas utiliser une machine à coudre qu'occasionnellement, tu peux alors porter ton choix sur la brother j14vm1
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 13:59    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Lucie F a écrit:
Lirix a écrit:
Bonsoir Lucie F

A très vite^^
Lirix

C'est fait  Smile

Très bien Lucie, merci.
Nous en savons un peu plus sur toi maintenant. Et effectivement, c'est génial qu'à ton âge tu t'intéresse à la couture.

Sinon, petites questions :

. Pourquoi choisir une MAC via le site de Darty ? Parce que tu as une boutique pas loin de chez toi ?
. As tu un budget max. ?
. Une MAC comme celles vendues chez Lidl pourrait être intéressant pour bien débuter, qu'en penses tu ? Ne te base pas sur le nom du magasin Lidl pour te faire une idée mais plutôt sur la qualité des MAC qu'ils vendent. Plutôt pas chère et robuste. Il y a une promo annoncé pour dans 3 jours, si tu n'es pas pressée, tu peux lire des avis et te faire une idée un peu plus précise.
Bonne lecture.

Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 14:53    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Après comparaison, j'hésite entre la Janome MILADY 41 et Janome HARMONY 2039SN. J'ai laissé de côté la marque Brother car apparemment la qualité a beaucoup baissé, tout comme les MAC de Singer. 
J'ai vu sur le forum que la Milady est meilleure que la Harmony mais le prix est aussi plus élevé.

En ce qui concerne les MAC d'occasion, j'ai peur qu'elles ne tiennent pas très longtemps.

. Pourquoi choisir une MAC via le site de Darty ? Parce que tu as une boutique pas loin de chez toi ? Exact, il y en a une près de chez moi.
. As tu un budget max. ? Oui, environ 300€.
. Une MAC comme celles vendues chez Lidl pourrait être intéressant pour bien débuter, qu'en penses tu ? Ne te base pas sur le nom du magasin Lidl pour te faire une idée mais plutôt sur la qualité des MAC qu'ils vendent. Plutôt pas chère et robuste. Il y a une promo annoncé pour dans 3 jours, si tu n'es pas pressée, tu peux lire des avis et te faire une idée un peu plus précise. Oui, ça pourrait m'intéresser. J'ai vu sur Internet que la Silvercrest de Lidl est pas mal, est-ce qu'elle est toujours en vente et qu'est-ce que vous en pensez?

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 14:59    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

la silvercrest sera sans doute en vente fin septembre et pour noel, elle est super pour commencer
jeudi ils ont la pfaff element

http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDet…
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:08    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Merci pour l'info. J'aimerais une MAC qui va m'accompagner longtemps et finalement, je ne sais pas si une machine à 60€ va me convenir.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:21    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Oula, tu as 300euros pour t'offrir une machine???

Mais c'est génial, ca!

Alors tu sais quoi? On va fouiller le net, proprement, profondément, systématiquement!
En 20 ans de couture (J'ai commencé a 15ans moi aussi^^) j'en ai vu défiler, des machines! J'en ai essayé plusieurs, et j'ai fini par avoir une idée assez nette de ce qui se trouve sur le marché

Je reviens d'ici peu avec une liste de chose a regarder, a garder a l'esprit, etc...
Question: As-tu dans ta famille quelqu'un qui sait coudre? Tu n'as pas de machine, mais as-tu la machine de quelqu'un a disposition?
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:33    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide !  Very Happy

Ma mère savait coudre lorsqu'elle était plus jeune mais elle n'a pas gardé sa machine. Elle me dit qu'elle a oublié comment faire, mais je pense que ça lui reviendra quand elle aura une machine devant elle.
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 16:47    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

C'est bien possible! Ca pas si sorcier que ca, de coudre^^

Une petite question, tu es ou en région parisienne? T’inquiète pas, je vais pas venir te rendre visite, je suis trop loin à Berlin, en Allemagne^^ Mais si ça se trouve, quelques Fées du forum connaissent des magasins de vente de machine, et autres bons tuyaux, et elle pourront t'aiguiller!!

Sur un poste similaire, une autre Fée est aussi a la recherche de sa future nouvelle machine. Fée Mauraine lui a conseillé ce site:
www.stecker.be

Ils sont en Belgique, mais a ce qu'il parait, ils ont de bons conseils au tel! Et il n'y a pas d'obligation d'achat!
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 17:13    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

J'habite à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne. Merci pour lien, je vais y jeter un coup d’œil !
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 20:07    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ? Répondre en citant

Lucie,

Je crois comprendre que tu es plus tournée vers une Janome au demeurant une très bonne marque et robuste.
Perso, je n'avais pas le même budget que toi, il y a quelques mois lorsque je me suis mise en quête de m'acheter une MAC.
En tant que débutante, je ne voulais pas n'importe quoi et surtout pas une MAC qui n'était pas robuste et qui risquait de casser rapidement.
Mon choix était donc tourné vers la Silvercrest de Lidl (qui d'après les copines des cours de couture où je vais est très très bien. Elles l'ont depuis des années. Et j'ai lu un long et bon articule sur le blog de couturière qui le confirme ; et une Brother (la FS40) que j'avais pu voir en démo lors d'un salon en hiver dernier. Et là aussi, la blogeuse en vantait les mérites.
En clair, cette blogeuse disait que les deux MAC qui étaient bien (selon mes choix) était La Silvercrest et la FS40.
La Silvercret n'étant pas en vente chez Lidl à ma période d'achat, mon choix fut vite fait.
Et si je te parle de tout cela, c'est vraiment qu'avant d'acheter ma MAC j'ai vraiment fureté partout en quête de LA MAC idéale.

Voilà tu sais tout.
J'espère que cela t'aidera dans ton choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Quelle machine à coudre de chez Darty pour débuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird