Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff, Janome, ou Husqvarna ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cho7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 10:02    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

Bonjour, 

Je compte m'acheter ma première machine à coudre, et je suis vraiment pas décidée entre 3 modèles :-(

J'ai repéré : 
 - la Pfaff passport 2.0 (au nombre de points fantaisie assez grand, au double entrainage IDT qui semble faire la renommée de Pfaff)
 - la Husqvarna 100Q, moins chère, mais de bonne facture parait-il
 - la Janome 8077 Jeans & Stretch (qui semble différente de la 8077 et qui est pourtant la seule sur le catalogue officiel internet de janome)

Avez-vous des avis, ou contre-indications sur ces modèles ? 

J'ai entendu beaucoup de bien sur la pfaff, mais également du beaucoup moins bien (par exemple fil mal cousu sur l'envers des grosses pièces notamment type jeans)
Beaucoup de bien également sur la Husqvarna, mais qui me semble peut-être un peu limité sur le long terme (j'envisage pas de coudre tous les jours, mais parfois des grosses pièces comme des rideaux, avec des ourlets de jeans, un peu de loisirs créatifs, etc)
Enfin du bien sur la janome, qui ne semble pas s'attarder sur les fioritures et les 70 points de la Pfaff, mais qui serait plus fiable et puissante, donc plus utile au quotidien.

Bref, tous les avis sont les bienvenus Smile
Merci !

Cho7
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 11:03    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

Le modele de la janome , sur les 40 min passe a la boutique il y avait 2 femmes qui revenait pour panne sur easy jeans.Et le vendeur a confirmee que ce modele avait quelques souci mais pas sur les haut de gamme.(en même temps il voulait me vendre sa machine )Je sais que pfaff a des souci pour le SAV et fournir les pieces de reparations(dommage car je les aimeait bien) et viking ba je sais pas trop, les revendeurs preferent recommander une autre marque.

Desolee, je ne sais pas si cela t'aideras.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 12:22    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

Bonjour Cho7, et bienvenue par ici!

Je me penche sur la question a l'instant! J'ai mon avis sur la question, mais avant tout: que cherches-tu comme machine?
quelles fonctions sont pour toi primordiales, as-tu déjà cousu, et ce sur quelle machine?...

Je regarde les machines que tu as sélectionné et je reviens!
cho7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 14:02    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

Lirix a écrit:
Que cherches-tu comme machine?
quelles fonctions sont pour toi primordiales, as-tu déjà cousu, et ce sur quelle machine?...

Alors, non je n'ai jamais cousu et du coup je ne sais pas forcément ce que je recherche... De ce que je comprend, le virus de la machine à coudre peut vite prendre, et de simples ourlets on se retrouve vite à tenter de faire des p'tits sacs simples, puis des vêtements, etc... Du coup je ne souhaite pas trop me limiter avec mon matériel, mais je ne suis pas non plus prête à mettre trop cher dans une machine (500 euros me paraissait un budget convenable, à voir si de bons arguments peuvent me faire aller plus haut)

Les points dit "créatifs" peuvent clairement me servir à embellir un tissu qui serait sans broderie ni dessin, mais ce ne doit pas être au détriment du reste. Si la machine peine à coudre sur un rideau un peu épai ou sur un ourlet de jean, alors il me faut du plus puissant, car j'estime peut-être à tord que c'est la base.

Apparement ce serait le principal point faible de la Pfaff passport 2.0, et j'ai d'ailleurs lu dans ce forum qu'une des -pourtant heureuse de prime abord- propriétaires de cette machine l'avait finalement échangée car pas assez puissante pour des tissus un peu épais. 

La janome m'a été conseillée par un vendeur, mais j'ai appris à me méfier des vendeurs (car ils ont parfois des bonus vente sur un produit en particulier pendant un court laps de temps, du coup le devoir de conseil passe malheureusement parfois à la trappe). De son point de vue, elle est moins "fantaisie" que la pfaff (elle coud beaucoup moins de points, la plupart étant vraiment des points "utiles"), elle pèse 2kg de plus, et elle est plus "ancienne" mais elle est éprouvée (et la puissance de son moteur compenserait largement l'absence d'IDT)

Bref bref bref !

Merci en tout cas Lirix pour tes renseignements à venir ! Si t'estimes que j'ai tout faux et que je devrais me tourner sur d'autres modèles n'hésite pas à m'en faire part  Very Happy

Try Sew a écrit:
Le modele de la janome , sur les 40 min passe a la boutique il y avait 2 femmes qui revenait pour panne sur easy jeans.Et le vendeur a confirmee que ce modele avait quelques souci mais pas sur les haut de gamme.(en même temps il voulait me vendre sa machine )Je sais que pfaff a des souci pour le SAV et fournir les pieces de reparations(dommage car je les aimeait bien) et viking ba je sais pas trop, les revendeurs preferent recommander une autre marque.
Desolee, je ne sais pas si cela t'aideras.

Merci, ça m'aide bien dans le sens où ça ne me donne pas très confiance en Janome Laughing

[Edité par Fillette]
Merci de penser à utiliser le bouton "Editer" lorsque tu veux rajouter quelque chose à ton dernier message plutôt que de flooder.
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 16:11    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

mdr
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 18:24    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

Lol!

Bon, pour les machines, les trucs de base a connaitre: 

Comme j'adore le dire, les MAC c'est comme les voitures: Allemandes ou japonaises^^
Aujourd'hui la plupart des MAC sont fabriquées en Chine, MAIS restent des produits allemand ou japonais quand le contrôle technique est fait par le pays cités.

Les "Bonnes marques" sont par ordre alphabétique :Bernina, Brother, Janome, Juki, Pfaff ( Rolling Eyes ), Toyota.
(bref:allemand suisse japonais).

Chaque couturière a ses petites favorites, et j'aime bien savoir avec quoi cousent les semi pro chez elles!
Qui veut dire "Bonne marque" ne veut pas dire "sans défaut ou "sans problèmes". Ça veut dire en général: solide, fiable, éprouvée.

A la question: pourquoi Singer n'est pas dans la liste??? Puisque c'est allemand...

Singer a été racheté, c'est une lonnnngue histoire... A la base c'est un allemand , né aux États-Unis qui a fondé la société... 
Aujourd'hui c'est américain pur souche, faisant partie de la SVP Worldwide! Ils ont racheté Pfaff en 2007, et en même temps vendu Huskvarna (et oui Huskvarna est américain) aux allemands... C'est produit en Chine, et jusqu'à présent je n'ai pas réussi a trouver de traces selon laquelle le contrôle technique/qualité est fait aux USA. 

Donc en gros, on sait que les Pfaff ça commence a baisser de niveau...et on sait pourquoi, et qu'on peut espérer que Huskvarna va en reprendre un peu^^
Singer, aujourd'hui c'est un nom, une réputation surfaite, mais plus trop d'actualité, les nouvelles machines ont perdu de leur solidité précision, etc.... Ça a été THE plus gros producteur de machines pour ménagère, ça a démocratisé la MAC, à pédale puis électrique, mais voilà...

Bon je suis pas trop fan des Huskvarna, elles sont pas assez nerveuses et rapides pour moi. Ça allait quand j'étais toute jeune et que j'avais la trouille devant la MAC, mais c'est vite devenu saoulant.

J'ai une vielle Janome, une mécanique, qui ne bronche pas... je peux faire la maintenance toute seule parce qu'elle est mécanique, je la nettoie, je l'huile, et ca roule!
mais oui, il peut y avoir des soucis quand un nouveau produit sort et qu'il n'a pas été suffisamment testé.

Juki, je ne connais que des industrielles. Bernina c'est la rolls royce des MAC, c'est du coup tre stres cher. Bernette, les variantes bas de gamme...mouis j'ai pas lu grand chose de consistant dessus je ne peux rien dire.
Toyota, c'est pas mal de surjeteuses, les MAC sont de bas de gamme, donc assez simples.

Ce qu'une machine doit pouvoir faire: euh... point avant, arrière, zig-zag, boutonnière...petits et grands points (jusquà 5 c'est normal)
Ensuite, pour les épaisseurs, une MAC ne peux pas TOUT coudre! C'est pour ça qu'il existe des Industrielles, qui peuvent coudre de grosses épaisseurs, jeans, cuir and co
Mais un ourlet jeans, si elle est un peu puissante, ça doit passer (avec aiguille jeans, bien sur!)

Les machines ont une grille d' entrainement sous l'aiguille, c'est ce qui permet de faire avancer le tissus.
Il existe des "doubles entrainements": il y a la plaque dessous, mais aussi l'aiguille qui bouge dans le sens de la marche et aide a pousser le tissus
Il y a le triple entrainement, c'est souvent des industrielles qui ont ca, ca permet de coudre des monstres de tissus... mais pour expliquer, là faut que je ressorte mes cours de technique^^

voilà!

Est-ce que mon roman a fait avancé le schmilblick! Parce que bon, après la décision d'achat te revient^^

On peut essayer de trouver les fiches technique des différentes machines que tu as vu, si tu veux, et se pencher dessus!
Il y a aussi  "stecker" en belgique, a qui on peut téléphoner pour avoir des conseils, sans obligation d'achat! Comme ils sont sur toutes les marques citées plus haut, ils sont assez "neutres" et connaissent bien chaque machine qu'ils vendent.
cho7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 08:52    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

alors déjà merci pour le temps que t'as consacré à me répondre !

pour husqvarna je ne savais pas que c'était américain, même la page wikipedia dit que c'est suedois  Rolling Eyes  !

Sinon dans l'ensemble je ne suis pas encore totalement décidée malgré ton roman lol, parce que je suis bien incapable de savoir si la pfaff passport 2.0 sera suffisament puissante pour mes besoins (et ce malgré la présence du double entrainement), et si la qualité sera là (pfaff décroit en qualité, j'ai bien retenu)

Les machines mécaniques m'intéressent peu, car je ne veux pas avoir à tout régler moi-même Smile

bref, je continue de chercher des retours sur la passport 2.0 !
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:28    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

Huskvarka a été rachetée par BMW en 2007, donc c'est en train de devenir allemand...ca reserve peut-être de bonnes surprises

Je ferai un Topic récapitulatif de toutes les marques connues très bientot (si je ne meurs pas noyée sous la modération^^)
Je pense que ca aidera un peu!
cho7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 08:19    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ? Répondre en citant

Lirix a écrit:
Huskvarka a été rachetée par BMW en 2007, donc c'est en train de devenir allemand...ca reserve peut-être de bonnes surprises

Je ferai un Topic récapitulatif de toutes les marques connues très bientot (si je ne meurs pas noyée sous la modération^^)
Je pense que ca aidera un peu!

OK, bon, en attendant j'ai déjà craqué, et j'ai fais mes premiers points hier soir avec ma nouvelle pfaff passport 2.0 !

J'ai rencontré quelques soucis avec, donc je vais poster la suite de mes aventures dans le forum approprié  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: Pfaff, Janome, ou Husqvarna ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird