Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix machine à coudre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Httpisa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: En hibernation!
Activités: Tentures,rapiéçage
Préfère faire: Custo et couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 21:42    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Merci Try Sew pour le conseil, c'est en effet ce que je compte faireEssayer les modèles me permettra de mieux apprécier 
Mais malheureusement, je n'aurai pas l.occasion avant 15 jours, je vous dirai alors celle qui aura eu ma préférence.

Cela dit  que veux-tu dire les problèmes les garanties diminuées pour pfaff?
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 23:09    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Avant le site les garantissait jusqu'a 10 ans sur le meca et 5 sur l'électroniqueMaintenant 5 meca et 2 électronique. Et certain magasin seulement 2 pour tout
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 09:34    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Pfaff a été vendu aux américains, ce n'est plus la même conception, la même marque, ni la même qualité!
Httpisa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:19    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Pourtant sur le site de coudre et broder il y a toujours 5 ans de garantie
Ce qui me fait douter est que je n'ai lu aucune plainte d'utilisateurs de pfaff sur le forum
Mais c'est à surveiller
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 09:06    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

vi perso j'ai un peu été surprise quand monsieur m'a dit que ma machine n'était garantie que 2 ans.il m'a dit que c'était déjà beaucoup mais moi je m'attendais +tot à 5 ans  Shocked
Httpisa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 14:47    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Si on compare les différentes marques, actuellement  aucune marque y compris bernina juki, janome, brother  ne proposent une garantie supérieure à 5 ans mécanique après cela cela diffère cela va de 2 a 3 ans pour l'élect. 
Je ne comprends pas pourquoi on critique tant une marque comme pfaff qui ne fait que s'aligner sur le marché, et qui propose encore du 5 ans mec.+ 5 ans elect.
Seule bernette est en 2 + 2
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 23:11    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Je m'excuse de te contredire mais ma juki que je viens d'acheter est garantie 10 ans meca et 5 ans electrique , et la boutique fait de même pour les janomes d'autres mais sont reduit a 5 mecanique et 2 electrique pour  les pfaff et viking par exemple .
pfaff ne garantie pas l'elect. sur 5 ans mais 2 ans a moins que ton magasins/revendeur prenne a sa charge .
Je ne critique pas pfaff par plaisir , car c'etait un de mes coup de coeur , mais vite refroidit par les problemes d'approvisionnement des pieces et les differents problemes sur les modeles recent , 
il semble que ce soit du a un rachat , un peu  comme singer .
Httpisa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 20:26    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Voilà après 5 ans d'envie et des mois d'hésitation, je me suis décidée en mars à acheter un Pfaff Ambition Essential.
J'avais perdu entre-temps mon identifiant mon mot de passe et donc j'étais en hibernation  Very Happy

La largeur du plan de travail sur la Pfaff m'a décidée 
Pourquoi pas l'ambition 1 ou autre: le budget conséquent. Que je ne pouvais pas réellement justifier pour finalement des loisirs.
Est ce que je suis satisfaite? Parfois oui parfois je regrette de n'a pas avoir un réglage de vitesse constante.
Je me dis alors que c'est comme pour une pédale de vitesse d'une voiture, il faut apprendre à doser.
Parfois aussi, j'ai de réels problèmes avec la canette. Elle n'est pas toujours suffisamment serrée et je ne comprends toujours  pas pourquoi.
Parfois je peste et j'enrage quand en plein quiltage au milieu du travail tout d'un coup cela coince à cause de la canette, le travail se coince dans la grille, et bonjour pour tout défaire.
Je vais me concentrer sur les conseils traitant ce sujet.
J'adore certains points dans les patern notamment je quiffe  le 30 Very Happy
Est ce que je suis satisfaite finalement? Mais oui mille fois Oui
Depuis que je suis remise à la couture, quand je rentre du travail, cela me calme. Je me concentre sur ce que je fais et le stress de la journée, l'agressivité due à la fatigue s'évanouit et cela est bénéfique pour toute la famille.
Mais quand même j'aurais quand même bien aimé l'ambition 1
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 07:18    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

coucou
Je comprends que le budget soit un frein pour l'achat de ta machine ...
Mais tu en es contente quand même? ....

Pour les petits "problèmes" que tu rencontres, ils sont peut-être simplement dus à un mauvais enfilage, ou une mauvaise manoeuvre de ta part quand tu remplis ta cannette

Relis calmement ton livret d'explications... et si ça continue à coincer, retourne chez ton revendeur et parles lui en
Il devrait pouvoir soit régler le problème s'il est mécanique, soit bien te remontrer comment on fait

Tu as acheté ta machine où?
Comme tu es en Belgique, je suppose que c'est chez un revendeur

En tout cas, je te souhaite plein d'heure de couture avec ta nouvelle machine

Et pour la pédale, oui c'est comme les voitures , il faut doser pour éviter les amendes pour excès de vitesse Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

bonne journée

Facebook
Httpisa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 09:45    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

J'habite effectivement Bruxelles.
Je l'ai achetée au magasin Espace machines à  coudre Chaussée d’Ixelles 154
Les personnes sont très aimables accueillantes. J'y étais allée plusieurs fois sans me décider à la fin j'en étais gênée de prendre de leur temps sans me décider.
Ils sont également extrêmement compétitif au niveau prix même si on compare avec stecker.

Je suis bien entendu satisfaite globalement de mon choix.
La clarté de l'écran dans le choix des points et la sélection du pied, vraiment elle est super .
Pour les soucis de canette et tension il faut que je comprenne ce qui se passe, car les ennuis ne commencent pas directement quand je cous, ils apparaissent après 1/2 ou 1 heure de travail . Il faut que j'analyse et reste calme
La zen attitude  
laur
Bouton de Fée

Ma machine: brother
Activités: couture
Réalise surtout: un peu de tout..
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 13:30    Sujet du message: mac pfaff Répondre en citant

bonjour , 
je voudrais savoir comment faire pour commander ma mac pfaff en Angleterre ? merci  Smile

floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 17:16    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

pourquoi tu veux commander en angleterre ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 01:20    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

Bonjour Laur!
Merci de passer par la case présentation, en rubrique d'introduction^^ tu peux pas le louper, c'est tout en haut du fofo, juste a coté du règlement! Wink
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 07:06    Sujet du message: Choix machine à coudre Répondre en citant

coucou
Httpisa : tu vas y arriver ... c'est peut-être ta cannette qui est mal faite ... ça peut arriver
bonne journée

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Choix machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird