Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Identification d'accessoires pour machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 19:30    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir les Fées,

Je viens de poster sur mon blog un long article relatif à l'identification des différents accessoires pour machines à coudre.

Je le partage avec vous, en espérant que cela puisse aider certain(e)s.

Il se trouve ici => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/08/identifier-des-accessoires-pou…

Bonne soirée et bons travaux de couture ;-)

Callisto
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 20:24    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton lien, ton blog est genial. Certains pieds ne sont pas courants, le tout est de savoir les utiliser ! Par contre je n'ai jamais osé changer le ressort de tension. 
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:17    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

Super!!!!

il est question en ce moment de créer une rubrique avec ce genre d'info sur ce forum...je vais pas aller plagier ton blog, mais c'est tentant!
ON va peut-être faire ça par marque parce que les peieds changent parfois de forme selon les marques/technologies.
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 11:05    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

Merci les Fées

@Floflo: changer le ressort tenseur est un jeu d'enfant... à condition d'avoir le bon modèle de ressort sous la main Il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles, j'ai de la chance d'avoir un revendeur bien achalandé!

@Lirix: Si tu as besoin d'aide pour la nouvelle rubrique, tu peux compter sur moi
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 11:06    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

tu ne démontes pas le bloc de tension ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 11:35    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

vraiment très bien fait ton blog 
j'ai même decouvert des pieds inconnus a ce jour
merci
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 15:19    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

Superbe article, très bien fait (comme d'hab).  bravo Surtout qu'avec les machines anciennes, ce n'est pas toujours évident de trouver l'information.

Je dirais même plus, c'est le pied !
Visiter le site web du posteur
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 11:41    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

@FloFlo, si bien sur que je démonte le bloc de tension au passage pour changer le ressort tenseur, mais honnêtement, sur mes anciennes machines, ce bloc est réduit à sa plus simple expression (une vis molletée et deux disques entre lesquels passent le fil).
Si tu fais bien attention à classer les pièces dans l'ordre et la position dans lesquels tu les démontes, le remontage se fait sans souci.

Cela étant dit, je n'ai pas osé démonter le bloc de tension de la Singer class 24, car le bloc est automatique et que la notice d'utilisation indique bien de "ne jamais démonter le bloc de tension".

@Hug et Deizee: merci pour vos commentaires ;-)

@Toutes et tous: les machines anciennes, c'est génial: ca ne coute rien (ou quasi rien à l'achat), ca marche aussi bien (voir mieux) que les machines actuelles et c'est incassable (ou presque!)
Perso, je ne saurais plus me passer des miennes, à tel point que j'ai donné mon ancienne machine électrique à ma cousine!
Bon dimanche, les fées!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 10:01    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre Répondre en citant

je suis comme toi, j'ai trouvé des machines anciennes et c'est vrai qu'on peut tout coudre avec et qu'elles sont hyper costaud, même si elles ont un souci, c'est simple à régler et on en trouve pour rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Identification d'accessoires pour machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird