Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitations pour choisir une MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 09:41    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

Bonjour, 

Je vais éviter d'ouvrir un sujet pour vous poser cette question. J'aurais besoin de votre aide  

Je possède actuellement une Singer 656G. Je l'aime bien, elle est pratique, simple à utiliser, de bonne qualité... Seulement, elle ne possède pas beaucoup de points, pas de bras amovible, elle fait souvent des genre de "bouloches", ce qui fait qu'il faut encore perdre du temps à la régler à nouveau... Bref, je souhaite en changer, dans la mesure où je compte faire la majorité de ma garde-robe moi-même (donc, faire des robes, des jupes, des pantalons, des shorts, des hauts etc). 

Après avoir lu plusieurs petites choses sur le forum, et sur internet au sujet du choix d'une machine, je sais qu'il va falloir prévoir un budget de 300-400 euros environ. Seulement, j'aimerais avoir vos avis: machine mécanique ou électronique? Avez-vous des avis sur les marques telles que: Singer, Pfaff, Husqvarna, Brother, Elna, et j'en passe? Sur des modèles en particulier? En avez-vous à me conseiller? (Je sais que ce genre de questions a dû être posé X fois, désolée  
 ). 

Merci d'avance pour votre aide 

Bonne journée! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 10:05    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

les électroniques ont plus de points et sont très agréables, jette un œil sur les brother innovis ou la husqvarna h 100 q par exemple, singer confidence ou curvy (les avis sont partagés sur les singer moi j'aime beaucoup)......
les mécaniques il y a plein de machines dans toutes las marques et dans tes prix tu auras déjà quelque chose de très bien

regarde ce site, tu pourras déjà comparer les fonctions de plein de machines http://www.machine-a-coudre.fr/index.php?language=fr
sinon il y a stecker ou matri qui sont très sérieux
peut-être aussi aurais-tu l'occasion d'aller dans une boutique et de les essayer histoire de comparer
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 18:30    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

oui regarde bien les modèles pour cerner ce qui te convient, va dans une boutique pour essayer (même si tu n'achètes pas) et après fais le point
sur internet, c'est moins cher mais choisir des sites de confiance pour la garantie et les conseils, les boutiques sont plus chères mais des conseils plus concrets et la garantie plus simple
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 20:50    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

C'est ce que je vais faire Smile Si je ne trouve pas de modèle qui me convienne après ça, je prendrais la Husqvarna! 

Merci encore
Mezv
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 00:40    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

Mais techniquement, une brother 260 serait pas trop difficile à manier pour un débutant ? Puisqu'il me faudrait trouver une machine polyvalente [qui fasse surtout coton et laine] et pas trop chère [je ne m'appelle malheureusement pas Crésus XD].

Du coup, je me demandais si la Brother 260 était un bon compromis...
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 21:58    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

Ah là là, c'est vraiment pas évident de se décider, il y a tellement de choix.
Moi, j'ai une singer Futura 9000, qui fonctionnait super bien jusqu'à ce que j'ai l'idée saugrenue de la faire réviser !!!! Et depuis, c'est une catastrophe, je galère, une pièce s'est cassée, je l'ai faite réparer et là, la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait plus de pièces pour cette machine (chose confirmée par une boutique de pièces détachées !!!). Ca fait déjà 2 fois que je la ramène pour la faire régler et ça va toujours pas. Donc, je crois que je vais devoir me décider à changer. Mais pour laquelle ? Sachant que je ne veux pas d'une brodeuse comme la futura (c'était celle de ma maman), mais d'une bonne machine (qui a l'option start and stop, je suis pas douée avec la pédale !!!). 
Bernina me tente bien comme marque, et je ne connais pas Janome. Qu'en pensez-vous ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 09:06    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

regarde voir sur ce site www.machine-a-coudre.fr on les voit toutes et tu pourras déjà comparer
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 22:43    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC Répondre en citant

Et bien, à force de regarder à droite et à gauche, de lire les avis divers et variés, je pense que je vais craquer pour une Janome MC 5200. Je verrais ça en rentrant de vacances, mi-août. Je vous dirais ce que j'en pense.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Hésitations pour choisir une MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird