Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle est le tissu de cette capuche dans cette vidéo svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trinity
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 22:11    Sujet du message: Quelle est le tissu de cette capuche dans cette vidéo svp Répondre en citant

Bonjour !

Je n'y connais rien en tissus et j'aimerais savoir quel est le tissu qui a été utilisé pour réaliser la capuche de cette vidéo (il s'agit du cosplay d'Assassin's Creed pour les fées qui connaissent). Il m'a l'air rigide mais léger et souple à la fois.
https://www.youtube.com/watch?v=S8b1zWOgOKA

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:07    Sujet du message: Quelle est le tissu de cette capuche dans cette vidéo svp Répondre en citant

Alors alors!...

rigide et souple... mais c'est contradictoire tout ca^^

La capuche semble être dans le même tissus que les manches, y a des chance pour que ce soit le même vêtement.

tu peux prendre un drap de laine fin, mélangé. ça irait très bien! Évite les tissus 100% lin ou 100% coton parce qu'ils froissent très vite et ça fait moins joli!

Vas dans un magasin de tissus, froisse a la main le tissu pour voir si il marque fort ou pas, et décide sur place selon la texture. En déroulant le tissu, tu te rendras compte si il "bouge" comme tu veux.
trinity
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 15:12    Sujet du message: Quelle est le tissu de cette capuche dans cette vidéo svp Répondre en citant

Coucou Lirix, mille merci pour ta réponse et pour tes conseils, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide hihi 

J'irai donc voir en magasin, en espérant tomber sur un tissu du même type, car il me semble parfait, il garde la forme arrondie de l'entrée de la capuche et il paraît léger en même temps, ça m'a étonnée de voir qu'il était possible de faire une telle capuche sans avoir recours à un tissu lourd comme de la laine, donc ça a titillé ma curiosité hihi

Elle a l'air de bien tenir sur la tête malgré les acrobaties de l'acteur lol il n'y aurait pas de trucages? comme par un système de coutures? Car à l'arrière de la tête on dirait que les deux côtés de la capuche à l'arrière sont attachées l'une à l'autre...

Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 21:37    Sujet du message: Quelle est le tissu de cette capuche dans cette vidéo svp Répondre en citant

Bonjour trinity !
Aaaaaaaah, les costumes Assassin's Creed Je n'ai jamais joué au jeu mais par contre j'ai regardé ces vidéos un milliard de fois. Tu comptes refaire le costume entièrement ?

Pour la capuches, celle de ton premier message et celle de ton dernier message ne son pas identiques (il s'agit de deux vidéos différentes, pour deux jeux différents il me semble). A part ça, tu as titillé ma curiosité... C'est vrai ça, pourquoi il peut faire des saltos sans qu'elle tombe ? Mr. Green

Dans les deux vidéos on dirait que les capuches sont séparées, comme des genre de "chaperons", dont on voit les pans retomber sur le dos. On trouve quelques jolies photos sur le Facebook de la costumière : https://www.facebook.com/allisondredgecostumes

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'elles tiennent parce qu'elles sont faites sur mesure pour les cascadeurs, et du coup elles "englobent" bien la tête, un peu comme des bonnets. Après, je suis bien loin d'être une experte, mais j'espère avoir été un peu utile Laughing

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
trinity
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 09:39    Sujet du message: Quelle est le tissu de cette capuche dans cette vidéo svp Répondre en citant

lol moi non plus je n'ai jamais joué à ce jeu mais en tombant sur les vidéos je suis devenue fan! J'aime beaucoup l'esprit qui se dégage du personnage à travers son costume... Certains modèles du costumes font plus "vrais" que déguisement, et je trouve le rendu épatant!

Non je ne compte pas refaire le costume, c'est juste la capuche dont j'aimerais m'inspirer pour l'intégrer à une cape ou un manteau c'est pour ça lol 

ah oui je croyais que c'était la même vidéo mince, effectivement lol, donc il y a un costumier pour les modèles de chaque vidéo? Merci beaucoup pour le facebook de la costumière, c'est super de voir des photos aussi proches du costume, on voit mieux comment ça fait  ::

Ah oui c'est vrai ça, si c'est sur-mesure et que ça englobe bien la tête ça tient bien, merci beaucoup! c'est une super piste ça  Wink  

S'il y a d'autres fées qui auraient des remarques ou pistes sur le tissu de cette capuche ou la manière dont elle a été conçue, z'êtes les bienvenues sur le post hihi

Mille merci les filles en tous cas votre aide 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Quelle est le tissu de cette capuche dans cette vidéo svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird