Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poser des oeillets à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Lolita,victorien,him
Activités: tricots et couture
Réalise surtout: vêtements de pullip
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:35    Sujet du message: Poser des oeillets à la main Répondre en citant

Il y a probablement eu des questions sur ça mais je poste ce sujet quand même.Je me suis acheté des oeillets.Le problème est qu'il faut les installer avec un genre de machin à l'aide d'un marteau.

Voici l'objet en question:

J'ai du mal à comprendre son utilité.Pouvez-vous m'aidez?
[img:8b06e25081]http://[url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/110/3/8/6/img_0153-1--4707d0a.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/1/e/f/img_0153-1--4707d0b.jpg[/img:8b06e25081][/url][/img]
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
droseraa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 22:37    Sujet du message: Poser des oeillets à la main Répondre en citant

Bonjour.
Ce sont des oeillets ou des pressions que tu as acheté?
Car pour les oeillets c'est souvent une pince qui est vendu avec.
https://www.youtube.com/watch?v=EYmdaiiXpKU

Bon ça c'est sur une bâche mais le principe est le même je pense.

Tu as essayé de trouver des vidéos explicatives sur Youtube?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 08:41    Sujet du message: Poser des oeillets à la main Répondre en citant

- Il faut acheter le dispositif de pose de la marque et de la taille de tes œillets (les différents dispositifs ne sont pas compatibles avec tous les types d’œillets).

- Tu as du avoir un mode d'emploi avec, non ? Il faut faire un sandwich avec les deux moitiés d’œillets et ton dispositif de pose (il y a un ordre et un sens endroit / envers à respecter). Et ensuite, bam un coup de marteau et c'est posé. 
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Lolita,victorien,him
Activités: tricots et couture
Réalise surtout: vêtements de pullip
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 02:59    Sujet du message: Poser des oeillets à la main Répondre en citant

Pardon pour l’absence!'

Certes,il y avait un mode d'emploi mais il n'était pas clair et les vidéos de Youtube m'ont pas aidés(sauf la vidéo de Droseraa).

Sinon il faut mettre le tissus entre les deux oeillets pour qu'ils tiennent,non?Car en me fiant à l'image au-dessus,on dirait qu'il faut les coller et ensuite on le couds...Enfin,j'essaye de comprendre.
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 08:32    Sujet du message: Poser des oeillets à la main Répondre en citant

c'est une pince pour les petits oeillets mais pour mes 1cm de diam et plus c'est le marteau.il suffit de mettre le tissu entre mes 2 oeillets et taper bien au centre.Attention il y a un sens .ce sont des oeillets de quelle marque.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 10:19    Sujet du message: Poser des oeillets à la main Répondre en citant

rose_multicolore a écrit:
Sinon il faut mettre le tissus entre les deux oeillets pour qu'ils tiennent,non?Car en me fiant à l'image au-dessus,on dirait qu'il faut les coller et ensuite on le couds...Enfin,j'essaye de comprendre.

Confused  Erf. il faut que ton tissu soit déjà pris en sandwich entre les deux parties de l’œillet. 
Sinon une fois que l'oeillet est embouti, ce n'est plus "démontable" !
En fait, on réalise une action mécanique qui... écrase la collerette de l’œillet... un peu comme... poser une agrafe sur du papier. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Poser des oeillets à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird