Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

JUKI HZL-F600 EXCEED
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Juki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 11:31    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

tu ne peux pas essayer sur un autre bout de tissu ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Couture: Maitrise
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 11:35    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

sisi , je vais tester sur des chutes avant , mais je voulais savoir si c'était compliquer ou pas et si c'était joli, car avant sur ma pfaff c'était pas joli et je les emmenais chez qq'un pour le faire.
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 21:04    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

je n'ai pas encore essayer les boutonnieres desolee, je me suis contente des points deco avec les pieds qui vont avec,  les biais et les ourlets.Puis au patch avec des assemblages et du quilt en mode pique libre, du coup j'ai pu etudier les griffes , les tensions ... mais les boutonnieres pas encore comme les zip d'ailleurs.

Petite Astuces concernant les griffes d'entrainement , quand tu les a enlever et que tu les remets sur la position haute au niveau du bouton , t’inquiètes pas de ne pas les voir réapparaître , c'est lorsque tu relance un point et inséré l'aiguille pour débuter a coudre qu'elles se relèvent pas au moment du bouton .(je me suis fais une frayeur croyant avoir fait une bêtise)
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 14:13    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

Merci pour l'info.  j'ai essayer de regler la tension, c'est pareil sur le coton fin c'est pas joli ... 
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 17:32    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

Sinon tu peux user le pied double entrainement et tu abbaisse les griffes ton point sur tissus fin sera plus joli
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 16:13    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

La boutonnière est très joli mais mon tissu est trop épais (gros cachemire avec thermocollant) et donc ça patine , sur mes essais je n'ai réussit qu'une nickel , je vais pas prendre le risque car ce n'est pas pour moi et je suis pressé , dons je vais aller les faire faire et continuer a m’entraîner en attendant. Je n'ai pas eu le temps d'essayer coton avec pied double entrainement.
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 17:27    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

tu as régler le pied auto ou fait le manuel?
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 17:46    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

En automatique car pour les manteaux on fait avec l'arrondis au bout en général , c'etais trop épais pres du bord, plus loin c'est niquel
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:02    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

ok, si tu as des astuces n'hesite pas a partager Smile  
as tu essayer sur du voilage ?

perso la dame m'avait recommande sur tissus fin d'user une feuille de journal et l'arracher.Je n'ai pas tester.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:13    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

PAS de soucis , ca fait 2/3 semaines que je l'ai il faut que je l’apprivoise cette bestiole!!! pour l'instant je n'ai cousu que des tissus épais mais je vais attaquer un truc en mousseline ,et en crêpe , j'ai fait un essai c'est nickel la couture, avec un point a 2 ca tire pas c'est super.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 20:02    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

Try Sew a écrit:

la tension du bas se regle ou il y a les pieds en plus tu ouvres et tu as une molette grise sur le cote droit ,

oulala....la molette grise qui se trouve en basne sert absolument pas a regler la tension inferieure...c'est pour équilibrer la boutonnière ...

ELODIE-NGUYEN a écrit:

en face ce sont pour les crochet d'entrainement que tu peux abaisser pour le quilt ou tissus type voilage

La aussi erreur, il n'y a pas de crochet c'est juste la manette d'abaissement des griffes...non pas pour du voilage juste pour le quilting et le point a repriser...
pour le voilage il n'y a pas besoin de baisser les griffes...surtout pas...il va pas être jojo votre voilage sinon... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Par contre pour le probleme de tension que vous rencontrer, il vous faut augmenter la tension canette, la vis de reglage se trouve sur le boitier canette...

Il y a une doc avec la machine il me semble....c'est marqué dessus...;
cdlt
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 20:38    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

Il n'y a pas de boîtier de canette vu que s'est intégrer , et s'est pas marque dans la notice 
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:05    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Il n'y a pas de boîtier de canette vu que s'est intégrer , et s'est pas marque dans la notice 

Mort de Rire
Bien sur qu'il y a un boitier canette...heureusement..vous posez pas votre canette comme ca sur votre crochet????
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:42    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

Vous me faites déballer une machine en plus....

P148 ET 149 de votre manuel d'utilisation..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

tiens il y a marqué BOBIN CASE bon ok c'est mal traduit en français car ils mettent "capsule"...je sais pas pourquoi d’ailleurs, la traduction littérale étant bac canette...

bref sur la page 149 vous avez la butée A a coté il y a une petite vis c'est celle la....

Bon maintenant que vous savez qu'il y a un bac canette et une vis de réglage...

INUTILE INUTILE INUTILE grrr grrr grrr grrr de démonter la plaque aiguille comme marqué sur les deux page du manuel pour effectuer un réglage de la tension du bac....

Si vous regardez en détail votre machine sans son bras libre vous verrez que sur le devant du bras sous , juste sous la plaque il y a un petit trou.... et oui.

Positionnez la tension supérieure sur AUTO ( qui je vous le rappelle ne veux pas dire automatique)..

Ensuite

Sortez la plaque plastique de protection canette ( la transparente) pour voir ce que l'on trafique dedans...

insérez dans le petit trou un petit tourne vis plat...
et allez serrez doucement la petite vis du boitier canette...quart de tour par quart de tour....en testant votre point de couture zig zag a chaque réglage...
lorsque le nœud (du dessous) sera propre et situé au plus proche de l’épaisseur du tissus c'est ok..
Il vaut mieux avoir le nœud au ras du tissus que dans l’épaisseur...

Super vous avez équilibré votre tension canette.... Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay ....

"ET la on dit merci internet de m'avoir vendu une belle machine de compétition certes moins cher que dans un magasin mais sans avoir pris le temps de bien m 'expliquer comment on la règle, comment elle fonctionne, ni aucunes autres prestations sérieuse pour que je puisse profiter pleinement de mon nouveau joujou "...
Et internet se frotte les mains et dit merci au petit mecano du coin qui prend sur son temps pour vous expliquer comment on fait, et qui se bat tout les jours contre les prix cassé du net pour survivre et proposer des services et des suivi correct sur ses produit et faire comprendre au consommateur qui trouve toujours tout trop cher que lui ne vous vend pas qu'un vulgaire carton mais tout un service avec votre machine.. grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

TOUTES MES EXCUSES IL FALLAIT QUE CA SORTE....vous n'y êtes pour rien
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 21:45    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED Répondre en citant

j'y suis pour rien ,j'y suis pour rien ,je me sent quand même visée et obliger de me justifier! Rolling Eyes  Quoiqu'il en soit merci beaucoup de prendre du temps pour m'expliquer tous cela.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: JUKI HZL-F600 EXCEED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Juki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird