Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une robe d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: tissage,couture,cust
Réalise surtout: créations sur mes ti
Préfère faire: imaginer un projet
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 12:47    Sujet du message: une robe d'été Répondre en citant

voici une petite robe que j'ai commencé cet hiver, et n'arrive pas à terminer. 

Je l'ai débuté dans des conditions un peu particulières, car j'étais très malade et avais besoin d'une occupation
 je n'ai pas pris mes mesures, j'ai copié le modèle d'un livre en japonais sur lequel je ne comprenais rien... tout était en place pour un vrai ratage. et c'est à moitié ce qui arrive....

je voulais un empiècement,
une robe totalement ouverte sur les côtés jusqu'à l'empiècement
entièrement doublée. ma robe est réversible.

Le problème est dans l'empiècement, pas du tout adapté à ma taille , ce qui me gène se sont les pinces poitrine qui ne sont pas à leurs places. Il faut donc que je trouve une solution pour les transformer en décoration....

en regardant la photo j'aime bien le décolleté comme çà !  il n'a rien de vertigineux , ce n'est donc pas un problème.

vous avez des idées ?  en attendant, je m'attaque aux ourlets...

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ewiilan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: original
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 22:16    Sujet du message: une robe d'été Répondre en citant

Je ne comprend pas ce que tu veux: en quoi les pinces sont-elles gênantes? Le vêtement est-il trop petit?
- Le terreau des rêves à venir."
Arwia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Style: classique
Activités: tissage,couture,cust
Réalise surtout: créations sur mes ti
Préfère faire: imaginer un projet
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 08:46    Sujet du message: une robe d'été Répondre en citant

Merci Ewilan !

oui c'est bien cela, l'empiècement du haut est trop petit , les pinces se retrouvent presque aux épaules... Shocked on ne s'en rend  pas compte sur la photo car le manequin est sous dimenssionné.

en postant mes photos j'ai trouvé très joli l'ouverture du col comme je le montre.
 je vais le fixer ainsi au lieu de faire des boutonnières, et broder un peu les coutures.

hier après midi, j'ai coupé le bas de la robe pour le mettre à ma taille. et commencé les ourlets.

avec un peu de chance elle sera terminée assez tôt pour que je la porte cet été. Si la pluie cesse....
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 09:24    Sujet du message: une robe d'été Répondre en citant

bonjour Arwia
j'ai déjà fait quelques patrons japonais et en fait comme nous n'avons pas la même morphologie qu'eux, il faut les adapter et les pinces de poitrine surtout .... ne peux tu pas defaire la pince proposée et voir sur toi où il faudrait la placer ????
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: une robe d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird