Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"défi couture" ou "coudre ensemble"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Se servir du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie66
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff coverlock 3.0 et MA
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 11:56    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'il existe sur le forum un sujet "défi couture " ou "coudre ensemble" ?
Sur le principe: faire en même temps un même projet pour se stimuler et s'aider.

Si cette formule est susceptible d'interesser quelques un(e)s, j'aimerai la lancer .... ou la suivre Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arwia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: tissage,couture,cust
Réalise surtout: créations sur mes ti
Préfère faire: imaginer un projet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 12:32    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

Je veux bien participer.
Partir d'un patron identique avec quelques difficultés, une veste, un manteau, de la lingerie ....
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 12:57    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

Y'en a eu mais je crois que c'est à celle qui en a l'envie de le lancer dans "vos projets" et d'y inviter les autres. Faudrait peut-être demander une catégorie réservée à ça aux modos, surtout si il y a beaucoup de projets de ce genre en même temps.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 13:01    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

c'est un peu le cas pour le topic de l'infinity dress non?

en tous cas c'est une chouette idée, mais il faut trouver un défi qui motive les troupes
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 18:10    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

C est une bonne idee ca!
Visiter le site web du posteur
sylvie66
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff coverlock 3.0 et MA
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 03:34    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

J'avais personnellement envie de faire une veste simple, à découpes, mais avec l'idée de la personnaliser et customiser . (Broderie de perles, poches passepoilées zippées, découpes gansées)

Est-ce un projet qui peut vous tenter ? Si oui, nous partons d'un patron commun ??
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 11:24    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

Bonjour par ici!!

Sylvie c'est une super idée!!!
elle existe déjà sous différentes formes, dans la rubrique "Échange, Entraide Émulation, sous rubrique:"concours" et celle "vos projets".

-Comme toutes les fées ne cousent pas toujours les mêmes choses au même moment, chacune peut ouvrir son poste dans la rubrique "vos projets" et les autres viennent la suivre et l'encourager!
(on a déjà testé le "qui veut faire telle ou telle chose ensemble parallèlement avec moi" Mais c'est difficile de trouver plusieurs Fées qui font au même moment la même chose.)

-Il y a UN sujet "Infinity Party" dans cette rubrique!!!!, parce que, là,  beaucoup ont décidé de faire une robe infinity en même temps!
- et une a deux fois par an, il y a un "concours lancé sur un thème. C'est un concours juste pour "rire" il n'y a pas forcement de prix a gagner, mais on s'en moque, C'est fait pour s'encourager a coudre!.
En ce moment il y a un concours sur le thème de la rentrée, chacune fait en secret dans son coin quelque chose, et les photos sont publiées anonymement, il y a vote puis un podium. C'est super sympa, et il y a toujours une bonne ambiance!

Voili voilou!!!
Tu viens nous rejoindre dans cette rubrique???
Pour toutes celles qui cousent, on a un poste commun par mois dans la sous-rubrique "vos projets" 
En ce moment c'est  "Aout : Couture et papotages les pieds dans l'août". C'est THE poste de flood pendant que chacune coud chez elle, et on récapitule en début de poste avec une "galerie" des choses crées par les Fées!
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 23:37    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble" Répondre en citant

Nous pourrions aussi faire des assemblages de patchwork , et une fois le projet finis le donner a une associations pour les gens en difficultes ou autres.
Chacune prépare un carre de 30 sur 30 par exemple et ensuite on  rassemble le tout npour faire une couette/couverture ou autre  .
Il n'y a pas besoin que les fees cousent a l'identique  juste qu'elles respectent les dimensions .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: "défi couture" ou "coudre ensemble"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Se servir du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird