Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Tradition 2273

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tohru
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 21:45    Sujet du message: Singer Tradition 2273 Répondre en citant

Ma machine à coudre est une Singer Tradition 2273.

Ses points : 23 points essentiels pour débuter.
6 points de base, 11 décoratifs, 5 extensibles.
- droits
- zig-zag
- boutonnière en une fois
- surfil
- décoratifs

Caractéristiques :
- machine à coudre mécanique
- enfile aiguille simplifié
- points réglables en largeur et en longueur
- point pour jersey disponibles (mais jamais utilisés jusqu'à présent le point zig-zag étant suffisant)

Elle est fournie avec :
- 3 pieds : pied classique, pied pour fermeture à glissière, pied pour les boutonnières
- une petite brosse (très petite, mais qui dépanne)
- plaque de reprisage (jamais utilisé)
- petite plaque "tournevis" pour régler la tension de la canette du bas et enlever l'aiguille
- aiguilles
- manuel d'utilisation (en italien dans on cas Sad Mais que l'on trouve disponible en français sur Internet)
- il me semble qu'il y avait des canettes vides fournies
Il n'y avait pas de fil du tout !

Les points négatifs :
- il est quasiment impossible de coudre lorsqu'il y a trop d'épaisseurs (exemple : possible de coudre quand il y a une bonne épaisseur de molleton + 2 tissus coton, mais pas plus de 2 épaisseurs de molleton)
- la housse de protection se déchire très vite
- notice en italien
- plus bruyante que je ne pensais, mais surtout quand je couds "vite", sinon c'est très supportable même si c'est gênant quand on l'utilise dans la pièce commune comme c'est mon cas
- après une semaine d'utilisation, j'ai eu l'ampoule qui avait grillé. Je l'ai changée aussitôt, et je n'ai plus eu le problème ensuite
- quelquefois de petits soucis pas encore résolus (notamment sur le point bourdon où certains points "sautent") mais qui sont sans doute davantage dû à mon inexpérience qu'à un réel problème de la machine

Les points positifs :
- un bon rapport qualité-prix (prix entre 150 et 180€, elle fait tout ce qu'il faut pour débuter et ne pas être limité même si on veut aller plus loin)
- au bout d'un an et demi d'utilisation relativement intensive (utilisée de une à plusieurs fois par semaine, rarement laissée au repos plus de 8 jours de suite), elle tourne encore très bien
- elle paraît "robuste" et stable. Je la déplace à chaque fois que je l'utilise et son poids est juste ce qu'il faut (pas un poids plume mais facile à manipuler)
- très simple d'utilisation pour la débutante que j'étais. J'ai tâtonné mais vite trouvé mes marques sans aucun problème

Pour résumer, machine de base qui a tout ce qu'il faut et qui ne limite pas la couturière. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird