Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Heritage 8768

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 22:33    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

Je vous présente ma bête : la Singer Heritage. 

Quand on a quitté la France j'ai aussi du quitter ma vieille Bernina, 20 ans d'âge, pas une ride ! (celle de ma grand mère plus exactement dont j'ai hérité).

Du coup, mon amoureux m'a offert un nouvelle machine pour Noël et mon choix s'est porté sur celle-ci. (en plus elle était soldée chez Walmart)

Les points

24 :6 basics, 4 stretch, 12 décoratifs, 2 boutonnières, 
- Point droit
- Point zig-zag
- Point "surjet"
- Point de boutonnière
- Point de décors

Caractéristiques principales :

- Tactile
- Canette sous le pied
-  Fil réglable en longueur et largeur
- Pieds réglable en hauteur selon l'épaisseur du tissu.

Accessoires

- Pied à tout faire
- Pied fermeture éclair
- Pied boutonniere 
- Pied ourlet invisible
- Pied point bourdon
- Un pack d'aiguilles
- 3 canettes
- Des bloques bobines de trois tailles
- Accessoires d'entretiens (huile, pinceau)

Points + :

- Facile pour la prise en main, elle se règle toute seule, (ce qui n'était pas le cas de ma Bernina sur laquelle je devais passer du temps pour tout régler avant de commencer à coudre)
- Pas onéreuse, je l'ai payé 150 $ (112 euros) chez Walmart et on peut la trouver à l'heure actuelle entre 170 et 190 $ sur le net. (j'ai vu le modèle au dessus chez Joann, elle était à 288 $ et c'est vraiment le niveau au dessus.)
- Je me sers de tous les points et celui de sujet est vraiment bien.
- C'est bête mais : le design, j'ai vraiment eu le coup de foudre.
- Le Manuel était aussi en Français, même si j'ai peu de problèmes avec l'anglais, parfois c'est quand même plus simple en Français.
- J'ai déjà cousu des sacrée épaisseurs avec, dont de la ouate que je devais fixer à un tissu, elle a pas bougé, elle a fait son office.

Points - :

- Elle a ce que j'appelle des coups de folie, parfois elle me fait des rapports d'erreurs (et du coup elle bloque completement) qui n'ont aucun sens. Genre "ton fil est cassé" je regarde "bah non ...". Donc je l'éteins et la rallume. Mais c'est vraiment mineur.
- Le pied boutonniere est pas franchement exceptionnel.
- Si je reviens en France je ne pense pas qu'elle fonctionnera ... mais on verra à ce moment là.

Conclusion : Elle fonctionne bien, mis à part quelques coups de grisou, elle ne fait pas énormément de bruit, elle possède un très bon rapport qualité / prix (même si j'ai l'impression que les machines sont moins chères ici) et pour ne rien gâcher j'adore sa trombine.
(si j'ai du temps je ferais une photo des points et de ce que ça rend)

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oumkamal
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: mercedes
Couture: Maitrise
Style: traditionnele
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 17:48    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

elle es belle j'aime bqc les enciennes

lilidrops
Bouton de Fée

Ma machine: ancienne singer
Couture: Se dépatouille
Style: rigolo, original
Activités: couture, peinture
Réalise surtout: vêtements, sacs
Préfère faire: toujours les sacs!
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 15:05    Sujet du message: Singer héritage 8768 : un achat de qualité? Répondre en citant

Bonjour Jehanne,

Je ne sais pas si tu visites encore souvent ce forum. Perso, je viens de m'y inscrire, à force de venir y fureter!
Je craque complètement sur le look de cette MAC et j'aimerais beaucoup me l'offrir pour noël. Je vois que tu en étais contente en août, est-ce toujours le cas?
Si à 150 dollars, je ne me serais pas poser tant de questions, son prix en France est de 700 euros et j'ai pu la voir de manière très occasionnelle à 400. Est-ce que cette machine te satisferait autant si tu l'avais payé ce prix?
A part son look sublime, sur les photos elle semble être entièrement en plastique, tu confirmes? Sais-tu si à l'intérieur les pièces le sont aussi ? (Elle pèse 8,3 kg, faut-il en déduire qu'il y a une chance pour que ce ne soit pas le cas?)
Quand tu dis que lorsque tu rentreras en France, elle ne fonctionnera sans doute plus, cela laisse penser qu'il ne s'agit pas forcément d'une MAC de qualité...
Je craque clairement sur le look original mais j'ai malgré tout besoin d'une machine qui fonctionne bien, au moins quelques années quand même, pour coudre des épaisseurs aussi et qui permet un peu de créativité aussi. Je suis une couturière autodidacte mais pas une débutante non plus, je ne voudrais pas être trop vite limitée.
Peux-tu me conseiller, me dire ce que tu en penses? Ce serait tout à fait génial et ultra sympatoche.

lilidrops
Jehanne
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 17:49    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement il faut faire une petite présentation aux membres avant de poster Wink
Cette machine est mais ma réponse va être courte : si elle est à plus de 200 euros ne la prend pas, elle ne les vaut pas. J'en suis toujours très contente, mais pour un prix comme celui-ci, on attend plus de chose (et c'est normal). Je l'aime toujours autant, elle fonctionne très bien, mais pour Noël, mon Grand chéri, va m'en a offerte une nouvelle (plus complexe & ayant quelques points de broderie, mais je garde celle là pour mes principaux projets).
Elle est tout plastique, et je pense que l'intérieur l'est majoritairement aussi. 
Si je dis que j'ai peur si un jour on rentre, c'est que je ne sais pas quand on va rentrer (si c'est dans 20 ans .. c'est pas dit qu'elle marche encore). Après je ne sais pas si le voltage sera compatible non plus étant plus fort en France. Je sais qu'ici les machines à coudre (enfin tout ce qui touche aux crafts) sont moins onéreuses. 
Elle coud bien les épaisseurs en revanche ! c'est pour les tissus plus fin qu'elle souffre un peu.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes questions et cela a pu t'aider.

lilidrops
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 19:37    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, c'est vraiment sympa, d'autant que je n'ai pas encore fait "les présentations"! (Suis infiniment plus nulle avec mon ordi qu'avec une MAC! J'attends le retour de mon cher et tendre pour faire ça dans les règles et en toute facilité).
J'ai été effectivement très surprise de trouver cette machine sur ebay.usa à 200 dollars, avec les frais de port (et sans garantie du coup) cela amène la belle à 320 euros (minimum), alors qu'en France, son prix est de 749 euros. Il y a aussi Shopty qui la propose en vente flash à 400. Voili-voilou!
Alors, oui, une si belle trombine comme tu dis, à 200 euros, ça doit valoir la peine mais il n'y a aucune chance que je trouve ça ici.
Mais dès qu'il s'agit de MAC électronique, j'ai l'impression qu'il faut compter autour de 300/400 euros  avec une réduction... Sont-elles mieux, c'est la question!
Ton avis m'est effectivement très utile, parce que je pense finalement laisser tomber mon coup de coeur... Snif snif, elle était tellement belle quand même... Je vais poursuivre mes recherches.
Si tu as encore cinq minutes à m'accorder, vers quoi te tournes-tu pour ton prochain achat? (Je rêverais d'avoir une MAC qui fait au moins les monogrammes, et tout le reste pour un bon rapport qualité/prix).
Un ÉNORME merci en tous cas
Laughing
Jehanne
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 15:46    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

De rien, avec plaisir. Attends peut-être quelques temps tu la trouveras d'occasion Wink Mais oui je pense que je côté tout électronique pèse dans la balance au niveau des prix en France. Ici, c'est plus courant, je pense, et moins cher. 
Elle est bien pour des débutantes je trouve, elle se règle facilement, je voulais quelque chose de très simple pour recommencer la couture après la Bernina semi pro de ma grand mère (1/4 minimum de réglage avant toute couture, ça m'avait un peu démotivée) mais qu'elle cousait bien, les points étaient nikel !
Là j'ai porté mon choix sur une nouvelle copine, c'est Laura Ashley CX155LA que j'ai commandé Jeudi. Je dois la recevoir vendredi, je ferais une petite review sur le forum et sur mon blog. Elle me semble bien et elle était vraiment pas cher 176 euros et elle fait les monogrammes ainsi que des points de broderies (simples mais suffisants pour moi) Elle a un grand plateau (chose que j'apprécie aussi sur celle que j'ai actuellement). Hâte de lire ta présentation. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. 

lilidrops
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 18:06    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

Vavavooooum! J'ai décollé pour les States, quelle belle aventure vous vivez là ma p'tite dame! (Merci pour le lien blog donc), côté couture, ben j'ai l'impression que tu assures, hein! C'est très chouette! J'ai un vrai faible pour les longues robes médiévales... Puis je suis même allée jusqu'à télécharger le lien pour le sac besace made in china, j'espère pouvoir m'y mettre dès demain.
Bref, merci pour la balade, j'ai apprécié le tout.
Côté MAC, nous devons quand même avoir quelques points communs, j'avais vu cette Laura Ashley chez Joann Stores (à 299 dollars) mais j'ai bien l'impression de ne pas pouvoir commander là-bas non plus (certaines couturières ne sont pas fans des MAC deux en un mais ça n'a pas l'air de te déranger et vu ce que tu fais en couture, bah on va dire que tu ne dois pas te tromper sur ton choix! Je trouve que c'est une des rares machines à être classique et mimi à la fois.
Pour l'instant, mon choix de MAC n'est toujours fait, je n'ai pas trouvé de mimi Laura Ashley en France, ici, on ne propose que le modèle hyper cher à 2000 euros... Pas pour tout de suite, je le crains!
Pour la présentation... Elle va finir par arriver... Avec le retour du guerrier (ce soir) ! Après, il n'y aura plus qu'à l'attacher à mon ordi, ça ne devrait pas poser trop de problème, sans être prince, il est est vraiment charmant Wink
MERCI pour tout, quel plaisir d'avoir à faire à des gens sympas Wink
lilidrops
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 18:09    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

Pardon pour les smilies, oups, pas fais exprès, encore heureux que cela soit tombé sur celui-ci, ça aurait pu être pire!!
Jehanne
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 22:42    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

Merci en tout cas  Embarassed  J'essaie de rendre ce blog un peu vivant. J'ai peur pour Joann (super magasin au demeurant ! j'adore m'y rendre et ma mère a juste trop aimé quand elle est venue il ya quelques semaines!) qu'ils ne livrent pas à l'étranger. Amazon.com livre il me semble. Et d'après ce que je peux comprendre il existe énormément de modèles ici et moins en europe. Après pour ce prix là, je pense que tu peux trouver une Bernina tout à fait sympathique. 
Ici j'ai l'impression que les modèles 2 en 1 sont assez usités, tu en trouves de nombreux à des prix défiant toute concurence ! Et en parlons pas des émissions de couture le dimanche matin Wink La cuisine des Mousquetaires versions Quilting et couture !
En tout cas, bienvenue ici, et au plaisir de voir tes réalisations ou de pouvoir t'aider et/ ou discuter.

lilidrops
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 23:11    Sujet du message: Singer Heritage 8768 Répondre en citant

Pas de merci pour les compliments sur ton blog, voyons voyons, c'est juste mérité alors c'est tout simple de le dire !
Je continue mes recherches... J'vais bien finir par trouver mon bonheur, pis je suis une grande fille, je peux aussi avoir mon cadeau de noël en décalé et compter sur les soldes de janvier pour avoir quelque chose de très sympathique à un prix raisonnable. 
En tous les cas, maintenant je sais que si un jour je passe par les USA, il me faudra une petite cagnotte supplémentaire pour me ramener THE MAC! Nous avons aussi un ami qui adore NY et qui y va de temps en temps, j'ai aussi la fille d'une amie d'une amie (oui ça se complique!) qui habite au Canada (même tarifs/usa). Ah mais je ne suis pas sans idées !
Si les soldes passées, je n'ai pas jeté mon dévolu sur "ma petite merveille", je creuserai peut-être de ce côté là. Ce n'est pas simplissime, alors ce sera  vraiment la dernière issue.
Enfin, c'est vrai qu'après avoir vu les prix hors de métropole, j'irai systématiquement voir à quel prix on les trouve ailleurs pour ne pas me retrouver avec une machine vendue 750 euros hors réduc et qui n'en vaut pas plus de 200. C'est quand même un peu l'hallu !
Au fait, ma "présentation" est faite, je t'avais bien dit qu'il était charmant (pis c'était bête comme tout à faire en plus, un peu la honte sur ce coup là quand même Mr. Green mais bon, j'assume).
J'aimerais bien que tu me fasses un petit signe quand tu auras reçu et posté quelque chose sur ta nouvelle MAC (toujours ce déficit informatique, pas sûr que je le trouve toute seule sur le forum!!) et puis si je flash sur une MAC, je crois bien que tu en seras la première informée... Et la première sollicitée aussi pour avoir ton avis. D'ailleurs, tu penches plutôt Bernina que Brother alors?
Très très bonne soirée, à bientôt Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Singer Heritage 8768

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird