Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pfaff Ambition 1.0
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 15:33    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Je suis donc depuis peu la chanceuse propriétaire d'une PFAFF Ambition 1.0

Pourquoi ce choix?
Je cherchais une bonne machine, avec tout de même pas mal de points et de facilités histoire de pas déchanter après mes débuts avec la Singer futura 6000 de ma maman.
De l'avis unanime il était préférable d'acheter une bonne machine performante de suite, qui durerait : je sais que j'aurai toujours des trucs à faire avec mes deux filles et je déteste l'idée d'acheter un truc juste en attendant d'acheter mieux.
Du coup j'ai attendu mon anniversaire pour qu'au lieu d'avoir des trucs inutiles / encombrants / sympas un moment / que les gens doivent s'arracher les neurones pour trouver, j'ai demandé une participation.

J'étais partie sur un budget de 200€... et au fur et à mesure que je voyais les machines j'avais toujours en tête un "oui mais", oui elle est sympa, oui elle a l'air de faire pleins de trucs chouettes MAIS elle semble un peu "légère", "limitée", "pas terrible".
J'ai fait plusieurs enseignes et je suis tombée dans une petite boutique adorable près de Rennes ou les vendeuses prennent le temps d'expliquer, montrer, même si tu n'as pas l'intention d'acheter. Elles m'ont montré plusieurs modèles. Déjà il n'y a pas de Singer, parce qu'elles partagent l'avis répandu sur le forum qu'ils ont beaucoup baissé en qualité et que la nana en avait ras le bol de se faire engueuler par les clients mécontents de leur produit.
J'étais partie pour une Janome, déjà le double du prix initialement envisagé. En zyeutant sur leur site j'ai vu un autre modèle un peu + cher mais qui me plaisait mieux. Après avis de ma maman et de ma grand mère assez bonne couturières elles ont validé ce modèle. Une fois en boutique drame : leur site était pas à jour et ce modèle ne se faisait plus. Du coup juste à côté de la première janome qui m'avais moins plu yavait la PFAFF ambition. La vendeuse a vu mon regard et me l'a présentée. Et pour la première fois yavait juste un "oh oui!" pas un "oui mais....". Aucun modèle supérieur ne me tentait et ternissait l'idée de posséder cette machine. Et monsieur ne m'aidait pas à être raisonnable puisque pour lui c'était aussi la mieux de ce qu'il avait vu avec moi jusqu'à présent
J'ai mis + de 3 mois à attendre, être sure de l'investissement, mettre des sous de côté.
J'ai exploité la petite Toyota de ma belle mère en attendant mon Précieux.

Combien elle coute
Alors elle a été payée 700€ dans un magasin : franchement je les trouve ultra compétitifs niveau prix ils s'alignent carrément sur internet avec l'intéret qu'en cas de pépin soit ils te dépannent au tel soit tu leur amènes. Sachant qu'avec on a  1h de cours de prise en main (je l'ai pas encore utilisé vu que ce n'est pas moi qui suis allé l'acheter. J'ai déjà commencé à la tester donc je pense utiliser cette heure pour zapper le comment on monte la canette et plutot savoir comment l'utiliser au mieux, l'adapter aux tissus..)
Elle est livrée avec un lot d'accessoires (différentes aiguilles, 5 canettes, 1 rond de feutrine, 1 tournevis pour plaque à aiguilles, un découvit/brosse, 2 grands porte bobine et 1 petit, 1 guide bord, 1 accessoire à boutonnière...)

Les points :
attention grande image

Ils peuvent être modifiés en hauteur et en largueur.
Il y a 2 types d'alphabets et on peut programmer / sauvegarder des séries
et hop un petit lien vers le manuel d'utilisation

Les + :
Pour l'instant je ne vois que ca!
Robuste, beaucoup de pièces en métal, zone de travail large
Chargement de la canette sur le dessus (le bonheur!) et enfile aiguille
Montage automatique de la canette avec réglage de la tensions possible (qui semble carrément + régulière que quand je le faisais à la mimine!)
Fonctionne soit à la pédale soit en automatique. Et j'aime bien parce que les 2 cables (pédale et tension) sont indépendants
Silencieuse, vitesse réglable, point d'arrêt automatique

Points faibles :
J'ai pas grand chose à dire pour l'instant! Juste peut-être je trouve la protection un peu "légère" à coté du truc ultra solide que ma mère a sur sa Singer

Bonus:
Et là voilà, déjà squattée par ma louloute émerveillée de sortir des lignes de maisons!

Je compléterai au fur et à mesure Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 16:40    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

merci beaucoup 
c'est très interessant
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 09:12    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

J'ai sa grande soeur et je l'aime d'amour   un petit conseil pour la broderie ATTENTION SYSTEME D  muahaha  place un morceau de nappe intissé dessous pour stabiliser la broderie. enfin c'est valable pour les essais  Mr. Green  sinon il existe des stabilisants fait exprès  ::
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 09:35    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Pour avoir la même machine, c'est un petit bijou
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:16    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Ton post m’intéresse beaucoup car je couds (cousais Sad ) sur une Futura 6000 jusqu'a ce matin....... elle etait capricieuse depuis un moment, et depuis ce matin elle ne coud plus du tout ..... j'ai déjà changé le module de la barred'aiguille il y a deux ans et ça m'a coûté un bras ! ..... a la foire de Paris j'ai flashé sur les PFAFF ..... donc toi qui a connu les deux modèles, est ce que je ne serais pas déçue du changement ???? pour l'instant j'ai pas le budget, mais je ne vais pas pouvoir restée sans coudre, j'en ai déjà mal au ventre !!! 

Anicée
hoaxymore
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:35    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

ca dépend quelle PFAFF, quel modèle Smile
Pour celle ci je pense pas que tu sois déçue car niveau facilité de travail elle est quand même vraiment bien!
Rien que la canette par le dessus c'est top!
niveau points la singer en avait plein que j'utilisais jamais. Idem pour la broderie ils servent jamais (et ma grand mère a la futura 10000 je suis impressionnée par la bête... alors qu'elle veut pas broder avec c trop cher et trop compliqué!).
Elle est silencieuse, elel fait ce qu'on lui demande et je trouve que ses finitions peuvent donner des trucs pas mal

Après je n'ai que débuté sur la singer et j'ai quasiment tout fait en point droit / zig zag et je n'ai vu le pied spécial fermeture éclair... en sortant la machine de là ou je l'avais stockée pour la rendre à ma mère, cachée dans un tiroir que j'avais pas vu! Ma mère m'a montré sommairement, que là ma PFAFF je l'ai étudié avant, j'ai lu la notice et une vendeuse m'a formée pendant 1h dessus donc j'ai de quoi l'exploiter +++
Laschrist
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Ambition
Style: So chic
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Sacs, poupées, vêtem
Préfère faire: Poupées et habits po
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 21:21    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Je viens de faire la magnifique acquisition de cette belle machine.
Pour le moment que du positif... j'espère ne pas être déçue par la suite!
Aujourd'hui je l'ai testé sur du tissu très épais et j'ai un peu galéré avec la tension du fil: il cassait dès qu'il y avait trop d'épaisseur.
Je me suis bien arrachée les cheveux sur ce coup là !!! Changer les aiguilles, réduire la tension rien ni faisait Crying or Very sad
Mais je désespère pas, je vais bien arriver à dompter la bête !!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 20:35    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

tu avais quoi comme fil?
les vendeuses ont bien insisté qu'il fallait acheter du fil de qualité histoire qu'il casse pas tout le temps
Laschrist
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 11:45    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

merci de ta réponse ;-)
Cela venait de mon aiguille, sur ma vieille Paff pas de soucis avec une aiguille en 90 ça passait...mais là, je suis passée à du 110 pour jean et impeccable!!
Pour le fil, je vis en Martinique et les merceries ne cours pas les rues! Elles ont en général du fil Radix...je préfère Gutterman mais introuvable ici! Il faut que je trouve une mercerie en ligne qui veuille bien me livrer à un prix raisonnable. Rolling Eyes
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 13:55    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Tu as servi plus qui livre très souvent gratuitement (et ils sont sérieux et rapides).
DADOU
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:48    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Bonjour Laschrist, 

j'habites aussi en Martinique et je souhaites acheter cette machine tu l'as prise sur quel site? as tu payé des frais de douane? de combien? 
je l'ai repéré sur coudre et broder
merci de ton aide
Laschrist
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 01:34    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Dadou je viens de t'envoyer un MP
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff ambition 1.0
Style: varié
Activités: couture
Réalise surtout: créations persos et
Préfère faire: sacs, costumes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 18:12    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

coucou vous toute....voilà j'ai franchi le pas je ùme suis achetée aussi ce modèle........ hoaxymore je veux savoir ce qu'il en est après autant de temps....en es-tu toujours satisfaite?

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 18:23    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

Moi j'en suis super satisfaite elle passe bien le simili et les épaisseurs pas besoin de  pieds spéciaux pour le moment. 
hoaxymore
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 19:33    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0 Répondre en citant

j'en suis effectivement toujours aussi ravie Smile
j'ai pas assez de temps pour coudre j'avoue, puisqu'avec 2 enfants en bas âge le temps libre est essentiellement dédié à recharger les batteries!
Je suis un peu en panne de projets puisque je viens de trier les armoires de fringues des mini et ils sont PLEINS A CRAQUER! Heureusement ma grande vient de me demander une cap et même si je ne souhaitais pas lui en faire une (elle a déjà 1 manteau imperméable, 1 veste en jean trop belle, 1 manteau type imper magnifique et un gros gilet en laine tricoté par mamie) je pense accepter juste par plaisir de coudre!

Je n'ai toujours pas fini d'exploiter tout ce qu'elle sait faire mais savoir que je ne suis pas du tout limité par ses capacités me permet d'envisager de faire de + en + de choses. Et pour Noel je me suis fait offrir le pied pour poser le biais  Rolling Eyes

En résumé : pour l'instant la seule chose que je regrette c'est le manque de temps pour l'utiliser et la seule chose qui fait foirer mes réalisations c'est mon incompétence XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Pfaff Ambition 1.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird