Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour un sac vintage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 11:19    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Bonjour les fées,

Puisse, que l'une d'entre vous m'entende !!!

Je voudrais absolument absolument absolument, faire ce petit sac, j'ai mis du temps à touver le patron ! ça, c'est fait.
Mais alors pour le faire Shocked
Pas moyen...
Le patron ?
La coutureuse ?
Le tissus ?
Je sais pas ce qui ne va pas, mais j'y arrive pas Bannir

Help !!!

Le lien pour voir :
http://www.flickr.com/photos/14033721@N06/2468955883/sizes/l/in/photostream…

Il a pourtant pas l'air d'être compliqué !
Je comprend pas, je comprend pas !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 11:27    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Holala, y a personne pour m'aider, comment je vais faire
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 11:52    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Je l'ai repéré celui-là mais pas encore fait.
Je ne vais sans doute pas beaucoup t'aider. Essaie de visualiser combien tu dois couper chaque pièce et peut-être faire un essai avec un tissu pas cher ou de la toile faite pour cela.
Meek
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 12:56    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Side : côtés
Top : dessus
Handle : poignées
Bottom : dessous
Fold : plier

Pour les côtés et les poignées tu as une ligne qu'il où il faut couper ton patron et rajouter entre une longueur précisée (12.5 pouces pour les poignées soit 31.75 com, 2 pouces pour les côtés soit 5.08 cm).

A première vue, les côtés sont formés par une seule et unique pièce.

Est-ce plus simple avec ces informations ?
Sinon je ne vois pas où tu coinces.
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 21:15    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Le problème que je rencontre est que, les pièces sont disproportionnées, par exemple, le dessus (la ou il y a la fermeture éclaire) est beaucoup trop grand par rapport au centre de la pièce ovale. La pièce qui fait les cotés est également trop longue !!!
Soit je me plante qq part ! soit les pièces du patron ne sont pas à la mm échelle !

Shocked
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 21:17    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

HAAA

Sur la pièce coté (ovale) aussi il faut rajouter des cm !!!
Mais ou je ne vois pas ?
Des deux cotés ?
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 21:28    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Ok, j'ai vu... Embarassed j'suis trop nul !
Je vais essayer dès ce WE

Merci beaucoup Meek
Grâce à toi je vais avoir un sac d'enfer, il fera mm des petits si c'est ok
Meek
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 11:25    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

J'espère que tu nous feras une photo du résultat Smile
Fred
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 20:46    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Ok, pas de problème,
Je le photographierais sous toutes ses coutures !
Et s'il fait des petits aussi...

Pour le moment, je vais refaire le patron

A+
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 20:10    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Wahou! C'est un modèle superbe, je craque totalement.
Je viens d'imprimer la feuille patron. Je vais de suite essayer de faire le patron.

Je te tiens au courant dès demain.

Petites questions : tu penses le faire dans quel type de tissu ? il faut le doubler ?

PS. Merci Meek pour les correspondances pouce/cm

Bonne soirée

Claire Lise
Fred
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 19:08    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Bonsoir les fées,

J'ai de nouveau essayé de  refaire ce fichu sac, pas moyen... mais j'y arriverais !!!
Les dimensions ne correspondent pas !
Peut être est-ce du au tissus, c'est le mm que ma robe, en soie et polyester,  il n'est pas souple du tout... pour les arrondis c'est pas simple.

Je vais ressayer avec un autre tissus.

CLR, Si tu y arrive donne moi ton filon, des info ou éventuellement une modif, mais donne moi qq chose !!!

Je pensais le doubler, mais vu que je n'arrive pas à le faire !

Zut alors je le voulais pour le mariage de mon petit frère, c'est mal parti
Bannir
Neva
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 23:57    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Très originale la forme, par contre faut que ça soit rigide à mort sinon ça retombera comme un soufflet !

Y a quelqu'un qui comprend quelque chose pour le chapeau ? On dirait qu'il n'y a qu'un morceau, ça m'étonne un peu qu'il n'y ait que 2 panneaux sur ce chapeau :
http://www.flickr.com/photos/14033721@N06/3094981153/in/set-721576044104712…
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 08:47    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

hello

Le miens avance pas mal.
J'ai fait le patron et la coupe du tissu avant hier et hier soir j'ai posé le zip et les gallons. J'ai fait l'assemblage du morceau dessus et du morceau coté.

Par contre je l'ai fait dans un reste de tissus extensible donc c'est assez simple de faire l'assemblage des arrondis.

Mais j'ai peur du résultat final ! Je craint comme le dit Neva que ça retombe comme un soufflet.

Dès que je rentre ce soir (là je suis au bureau ! ) je te mets une photo du patron et aussi une du sac assemblé.

Bonne Journée.

Claire-Lise

Courage tu vas y arriver.
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:37    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Hello

Voici deux photos pour te montrer tout d'abord le patron et ensuite la première partie de l'assemblage.

J'y retourne pour terminer l'assemblage.

Bonne soirée

Claire-Lise
Fred
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 20:58    Sujet du message: Aide pour un sac vintage Répondre en citant

Hey,

J'attends la suite, car jusque là, je n'ai pas eu de problème, c'est après que ça c'est compliqué, fait moi vite voir le résultat, si tu y arrive, y a pas de raison que je ne puisse pas le faire, ou alors... tu me cache qq chose Wink

Je referais une tentative avec un tissus plus souple, mais j'attends de voir le tien.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Aide pour un sac vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird