Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jon Snow Cosplay.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zashion
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 13:15    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Salut les fées ! Voilà que je me lance dans un nouveau costume : celui de Jon snow de Games of thrones ! Je compte réaliser sa tenue de corbeau lorsqu'il est au mur, c'est à dire, celle-ci : 

Donc j'ai déjà bien analyser le costume, fait des recherches pour le tissus, évaluer le prix du costume et je me dit que c'est réalisable (j'ai déjà de l’expérience en matière de costume ! Wink
Je vais commencer par l’élément le plus imposant, c'est à dire, la Cape ! J'ai déjà trouvé pour les poils de mouton une fausse fourrure, qui a l'air parfaite ! ( http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/28000-29200-29220-(41026,60105,47877)/Tissu-imitation-fourrure-poils-longs-noir-47877.htm ) Seulement, pour la cape, Je n'arrive pas à trouver le type de tissus que c'est, avez-vous une idée de quel tissus pourrais faire l'affaire pour avoir un drapé similaire et qui soit assez résistant à la fois ? 
Voilà merci d'avance à toutes Wink 

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 16:23    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Je pense que l'image est modifié, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de filtre ou autre .. La cape de Jon Snow en crow dans la série ressemble plus à la laine bouillie ... (en tout cas dans les screens de la série, je ne sais pas comment Martin décrit le costume dans le bouquin, s'il le décrit seulement). Mais globalement les costumes de la nightwatch c'est cuir, laine principalement et de ce que mes yeux semblent voir aussi.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 22:39    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Il faut quelque chose de chaud, parce que Winter is coming  Mr. Green

Peut-être du drap de laine ou velours de laine, sur le coup en regardant l'image je croyais que c'était un tissu brillant mais non il y a juste de la neige :p

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Zashion
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 23:06    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

D'accord. c'est ce que je me disais aussi, laine bouilli, c'est le top, rien que pour le tombé de la cape qui est magnifique, en plus c'est épais et ça tiens chaud ! ( comme titania l'as si bien dit ! ) Après drap de laine ou du velours de laine, j'ai un peu chercher sur buttinette et j'ai trouvé de la gabardine, c'est de cela dont tu parle ? Le tissus a l'air similaire à de la laine bouilli, moins lourd et moins épais je suppose. Après niveau prix, avec la laine on s'en sort pour 40 euros quoi. avec la gabardine, c'est 24, quasiment du simple au double, donc je me tate quoi.

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 23:22    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Disons que la laine bouillie c'est prohibitif comme prix, après tu peux taper dans le moins onéreux. Cela dépend avant tout de ce que tu veux faire de ton costume, si c'est pour faire de la GN par -30, je suis plus laine bouillie (et puis j'aime mieux le rendu, mais ce n'est qu'une question de goût). ça dépend aussi de ton budget. Smile Mais au coupons de Saint-Pierre il en ont 3m pour 30 euros (il faut la reteindre bien sûr) mais tu peux faire ta cape.
http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/laine-bouillie/8200-tissu-en-l…

Zashion
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 00:01    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

C'est pas pour faire du GN, c'est vraiment un costume que je porterais quelques fois, mais je suis assez exigeant sur le réalisme de mes créations, plus c'est réel, mieux je me porte ! J'ai déjà réaliser une cape en laine bouilli et bordel quel plaisir à la porter ! j'aime beaucoup ce tissu. D'accord, mais ça oblige a la teindre et avec les frais de port je rentre aussi cher que sur butinette ! (y'a une promo sur la laine bouilli noir : 13,5 le mètre, donc je pense que je vais partir sur 3 mètre de ça et 1 mètre de fausse fourrure (le reste ne serra pas perdu de toute façon ! Wink ) et je devrais avoir une cape qui a un beau tombé ! 

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 02:34    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Parfait ! hâte de voir ça Smile

Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:47    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Personnellement je me demande depuis le début en quoi peut bien être cette fichue cape, vue la finesse des plis...
Franchement la laine bouillie ça me paraît bien trop épais pour un tel rendu, d'autant que le tissu semble vraiment fin. Donc si tu arrives à faire ce superbe plissé gréco-romain avec de la laine, chapeau bas!

Et en passant, j'adore ton projet =)
Facebook Etsy Deviant Art
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 23:33    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

ce n'est pas de la laine bouillie, c'est beaucoup plus fin, regarde cette photo http://3.bp.blogspot.com/-bfsQRdIMffU/T23FR7UchiI/AAAAAAAADuE/RhwYym6oNmA/s…
je ne suis pas experte, mais ça fait toile fine, mais solide : de laine? de lin? de coton brut??? je ne peux rien affirmer.
des expert(e)s dans le coin?

ah et si je puis me permettre : ce n'est pas 3 mètres de tissu que tu dois acheter, mais au moins 10m vu le plissé à faire Rolling Eyes
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 05:27    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

clobzh merci pour cette photo

en fait, je te rejoins dans l'idée d'un tissu plus léger, parce que même si la théorie veut qu'ils portent des vêtements chauds, en pratique il ne faut pas oublier que ce sont des acteurs, qu'ils ont des scènes d'action, et qu'ils ne peuvent pas avoir 30kg de vêtements sur le dos !

je pencherai pour un espèce de lainage léger, un peu ce qu'on utilise pour des vestes ou tailleurs. J'ai un tissu dans ce style, trop léger pour en faire un manteau d'hiver, trop lourd pour un vêtement de tous les jours.

zashion, j'espère que tu nous montreras le costume fini !
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 09:21    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Zashion, beau projet.
Une fois que tu as fini le costume, je veux bien récupérer le bonhomme qui allait dedans  Mr. Green  Trop sexy ce Jon Wink

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 09:23    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Merci pour la photo clobzh, on voit mieux le détail. Mais du coup c'est vrai que de près ça a bien un aspect laineux.
Peut-être en effet un genre de tweed uni.
Facebook Etsy Deviant Art
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:44    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Je vais suivre ton projet dis donc!! Jon Snow c'est l'un de mes perso préférés avec Daenerys donc je veux voir le résultat!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 22:32    Sujet du message: Jon Snow Cosplay. Répondre en citant

Après, on peut trouver des lainages fins et très chauds  Mr. Green
Et la peau de bête sur la cape, ça tient bien chaud, et là c'est l'expérience qui parle !

J'adore le projet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Jon Snow Cosplay.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird