Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:50    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier Répondre en citant

Bonjour,

Je débute la couture grâce à la notice de ma MAC Janome Milady 41. Le problème est que le fil de la canette se coince quand je couds, je dois alors démonter la boîte à canettes et remettre le fil en place puis je recommence et le problème recommence aussi... Et je retrouve plusieurs fils dans la canette et sur l'envers du tissu. Que se passe-t-il? Pourquoi le fil se bloque? 

help

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'explique mal... 

Dernière édition par Lucie F le Ven 22 Aoû 2014 - 16:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:07    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier Répondre en citant

Bonjour,
Regarde le réglage de ta machine.
Le fil de la canette est-il le même que le fil qui pique ?
Est-ce que le remplissage de la canette est correct ?
Est-ce que la canette est bien enfilée ?
Si oui, la canette une fois mise dans son boitier, tire le fil. Il ne doit pas tirer ni sortir trop vite.
Si non, il te faut régler la petite vis de la canette. Attention. A ne faire qu'en dernier ressort.

Dans ton manuel, tu dois avoir une aide sur la canette.
Very Happy
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:13    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé la solution. 

L'erreur que j'ai faite se trouvait lors du positionnement de la boîte à canettes, le schéma et l'explication de la notice n'étaient pas très clairs... En fait j'avais mis le fil dans la fente, puis dans le "trou", puis je l'ai bloqué sur le côté droit (la notice m'indiquait un schéma similaire à ce que j'ai fait donc je pensais que c'était juste). 
Ensuite j'ai trouvé ce site qui montrait bien en image donc c'est bon, normalement c'est réglé. Je repasserai plus tard après avoir vérifier que tout marche correctement  Smile

Merci pour ton aide hiriata, je voyais que le fil ne sortait pas du tout de la canette une fois cette dernière mise dans le boîtier, même en forçant, donc là était le problème.

Edit: Plus de problème !  Very Happy  

Dernière édition par Lucie F le Ven 22 Aoû 2014 - 16:55; édité 1 fois
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:13    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier Répondre en citant

Et bien écoute je suis contente pour toi que ce problème soit réglé.
Il n'y a rien de plus énervant lorsqu'il y a un  problème de canette.
Bonne couture, donc.  Very Happy
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 16:55    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier Répondre en citant

Merci  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird