Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:50    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier Répondre en citant

Bonjour,

Je débute la couture grâce à la notice de ma MAC Janome Milady 41. Le problème est que le fil de la canette se coince quand je couds, je dois alors démonter la boîte à canettes et remettre le fil en place puis je recommence et le problème recommence aussi... Et je retrouve plusieurs fils dans la canette et sur l'envers du tissu. Que se passe-t-il? Pourquoi le fil se bloque? 

help

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'explique mal... 

Dernière édition par Lucie F le Ven 22 Aoû 2014 - 16:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:07    Sujet du message: [Résolu] Fil de la canette qui se bloque dans le boîtier Répondre en citant

Bonjour,
Regarde le réglage de ta machine.
Le fil de la canette est-il le même que le fil qui pique ?
Est-ce que le remplissage de la canette est correct ?
Est-ce que la canette est bien enfilée ?
Si oui, la canette une fois mise dans son boitier, tire le fil. Il ne doit pas tirer ni sortir trop vite.
Si non, il te faut régler la petite vis de la canette. Attention. A ne faire qu'en dernier ressort.