Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cosplay Erza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
okamidu87
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky bsew 8360
Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: cosplay et vêtement
Préfère faire: point de croix et co
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 11:02    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

coucou tous le monde Smile  
alors voici un petit projet  que j'ai depuis quelque temps, mais que faute de machine je voulais pas me lancé de peur de le raté.

j'ai déjà le pantalon, c'était un vieux blanc qu'une amie m'avait donné. ni une ni deux, une bonne teinture idéal (PUB!!) et hop un pantalon rouge.

j'avai aussi fait la base du haut, un bandeau, et la je coince un peu, car j'aimerai faire un bon randu bande, comme sur la photo.

j'ai le tissu pour faire les flammes, je vais m'y attelé bientôt Smile

voilà, si vous avez quelques conseils et astuces à me donné je suis preneuse, étant donné que c'est mon premier vrai cosplay.

merci à bientôt

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 11:17    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bon Melu a fait ce cosplay( très sympa d'ailleurs), tu devrais le retrouver facilement car ce n'est pas très vieux
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 11:28    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

Xtine a raison j'ai fait ce pantalon pour une topine pour la Japan !

Si tu as des questions n'hésites pas Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 12:03    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

en fait oui j'en aurais une Smile comment as tu fait la fleur blanche avec les ficelles? tu t'es embété à faire un truk compliqué ou tu as juste mis une ficelle?

je viens de voir ton cosplay et il est très réussi ! je t'avais mis un petit truk d'ailleurs Wink

je suis admirative sur tes flammes elles sont chouettes! personnellement j'aimerais réaliser aussi le tour en noir pour un rendu encore plus...Erza en fait Wink 

pour le bandeau par contre, je seche sur la manière de m'y prendre...
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 16:32    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

Alors le contour des flammes je devais le faire mais je l'aimais bien tel qu'il était alors j'ai laissé tel que tu l'as vu. Pour le pantalon en lui-même j'ai fait un pantalon très simple car j'étais pressée par le temps, c'était mon premier vrai travail de couture (je pensais pas commencer aussi fort !) et j'ai essayé de faire au plus simple du coup. Mais pour faire le vrai pantalon il faudrait réaliser un hakama en fait. J'avais vu un tuto sur le net il me semble car tu as du constater qu'il manquait sur le mien les parties blanche sur les côtés.

La fleur blanche en fait c'est simplement deux rectangles de jersey cousu ensemble en étant croisé. Par contre je te conseillerais de prendre un autre tissu car il s'est détendu pendant la journée :/

Le bandeau pareil on a rusé : je lui ai fait un bustier très serré en jersey et elle a collé des bandes achetées en pharmacie dessus x) par contre ça rendait très
bien !

Pour les flammes : j'ai pris du lin jaune (le pantalon était en lin rouge), j'ai réalisé un patron en papier pour les flammes que j'ai reproduit sur deux bandes jaunes que j'ai cousu comme un appliqué que le bas des jambes Smile

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée !

Mon prochain cosplay sera pour moi et se sera Lucy de Fairy tail, la tenue violette !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 17:49    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

merci beaucoup pour tous ces petits conseils  j’essaierais tout ça et vous montrerais Smile 
oui pour le pantalon j'ai vu, mais comme je l'ai déjà je pense que ça ira bien

à bientôt 
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:17    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas surtout Wink

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
okamidu87
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 15:10    Sujet du message: cosplay Erza Répondre en citant

bonjour à toutes Smile 
alors voilà j'ai eu un petits soucis de pantalon, en voulant coudre les flammes, j'ai fait une bétise et en voulant réparer....pas ça à empirer....résultat, je n'ai plus de pantalon Sad il va falloir que j'en fasse un, mais comme je n'ai pas le tissus et que je n'en ai jamais fait ça risque de prendre quelque temps...merci SakuraJes pour tes  conseils en MP, et si d'autres fées ont d'autres conseils je suis preneuses merci  je vous posterais mes résultats Smile
à bientôt 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: cosplay Erza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird