Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu gabardine dont je ne sais plus trop quoi faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShimoyamaAki
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER TRADITION 2250, SI
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 11:10    Sujet du message: Tissu gabardine dont je ne sais plus trop quoi faire... Répondre en citant

Bonjour les fées! A peine inscrite j'ai déjà besoin de votre avis, ahaha!
La fièvre acheteuse et sûrement quelques diables me poussant, j'ai fait l'acquisition de tissu gabardine en me disant que "bah, ça peut toujours servir!". J'ai donc soigneusement rangé ce tissu dans ma caverne d'Ali Baba sans trop m'en préoccuper... 
Ce matin je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour faire un manteau d'homme d'inspiration victorienne, le style qui va avec un bon gros jabot si vous voyez ce que je veux dire  . Mais je suis prise d'un doute. 
En effet, sur le site il donnait 'impression d'être mat, mais en vrai il a des reflets qui font parfois un peu "plastique" je trouve... Enfin j'exagère peut-être un peu! Je vous montre tout ça.

Sur le site (à savoir Buttinette.fr)

sans flash dans la vraie vie

avec flash dans la vraie vie

Je lui reconnaît des avantages, il a un tombé de rêve, cependant j'ai peur que ce tissu fasse trop "cheap" pour un manteau dans un esprit classe, qu'en pensez-vous?  
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ewiilan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: original
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 12:28    Sujet du message: Tissu gabardine dont je ne sais plus trop quoi faire... Répondre en citant

Oui en effet, c'est un tissu brillant, "contemporain". Je pense qu'il correspondrait mieux pour un blazer ou un slim. Peut-être aussi un perfecto, pourquoi pas. Il faut des formes contemporaines
- Le terreau des rêves à venir."
ShimoyamaAki
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: SINGER TRADITION 2250, SI
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 20:41    Sujet du message: Tissu gabardine dont je ne sais plus trop quoi faire... Répondre en citant

Ah merci ewiilan, tu as su mettre des mots juste sur mon fond un peu brouillon, je crois que c'est exactement ça. Des formes contemporaines... Je vais devoir faire fonctionner à plein régime mon petit cerveau pour trouver quelque chose alors!
Je ne pensais pas recevoir de réponse aussi rapidement, mille merci  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: Tissu gabardine dont je ne sais plus trop quoi faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird