Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmazeLee
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.5
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 15:13    Sujet du message: Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster car je ne trouve pas la solution a mon probleme sur le net.

J'ai une Pfaff Ambition 1.5, avec tout un tas de point overlock fermé mais si j'essai de surfiler avec, en moins de 2 je me retrouve avec un vrai nid de fils près de la canette. même punition avec le point zig zag, et la machine se bloque à cause du bourrage.

Ce qui me rend chèvre, c'est que j'ai reussi a faire un pan de mon projet sans soucis, mais ca fait maintenant 3 heures que je cale, et me tape bourrage sur bourrage pour les autres pans.

J'essai de surfiler 2 épaisseurs de polaire, et 2 épaisseurs de coton super fin. Ca a fonctionné sur un pan, je suis en train de m'arracher les cheveux à chercher à comprendre ce que je fais de mal. J'ai essayé de surfiler juste une épaisseur, même punition.

J'ai tester plusieurs reglages de tension du fil d'aiguille, tester plusieurs pression du pied presseur. J'ai L'IDT (double entrainement), ca ne devrait pas poser de probleme a la machine, nan? J'ai aussi changer l'aiguile = pareil.

Je pique le premier point à l'interieur du tissu, et l'autre point du zig zag, légèrement à l'exterieur. J'ai même essayé de piquer le second point du zig zag dans le tissu = bourrage. 

J'ai même essayer de coudre droit, afin d'emprisonner mes épaisseurs (je sais pas si je suis clair), puis d'essayer de surfiler après coup = re-bourrage, mouarf!  Evil or Very Mad

Franchement, je vous avoue que je sèche et que j'ai un grand besoin de vos lumières.

Je ne rencontre pas ce problème avec le point droit, ni même si je pique au point zig zag en plein milieu d'un tissu. C'est vraiment le surfillage qui me donne le bourrage.

Merci pour votre aide  Crying or Very sad

Dernière édition par AmazeLee le Mer 20 Aoû 2014 - 22:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:31    Sujet du message: Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU] Répondre en citant

je ne peux pas t'aider, mais je suis sûre que l'une des fées a la solution. En attendant, je t'envoie des bonnes ondes pour maîtriser ta mac.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:37    Sujet du message: Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU] Répondre en citant

Est-ce que la canette est bien bobinée ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ewiilan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: original
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 19:35    Sujet du message: Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU] Répondre en citant

généralement quand j'ai ce problème c'est que le fil est mal enfilé dans la canette
- Le terreau des rêves à venir."
AmazeLee
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.5
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 21:46    Sujet du message: Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU] Répondre en citant

Merci les filles.

J'ai fait un break pour pas peter un cable, et en y revenant, j'ai essayé de changer le fil (c'était le dernier truc con que j'avais pas essayé!). J'étais avec du fil de pas trop mauvaise qualité pas très cher, mais pas d'excellente qualité comme avec un Gutterman ;-)
Avec lui, tout d'un coup, plus AUCUNS problème  Okay  

En fait je n'avais pas un bourrage, il me semble que le terme bourrage c'est quand le tissu est "aspirer" au travers de la plaque a aiguille. Ca me faisait un "bourrage" avec les fils, en dessous de mes tissus, comme un nid emmelé, quand ca finissait par bloquer et que je tirais delicatement vers l'arrière, ce n'est pas 2 fils (celui de la canette et celui de la bobine), mais 4 ou 5 qui venaient. J'étais tout de même à un cheveu du bourrage si j'y avais été comme une bourrine LOL.

Je suis contente d'avoir trouver la solution a mon probleme. J'avais verifié tout les basiques SAUF le fil. Je suis vraiment étonnée mais ravie de la différence entre un fil quelquonque et un de qualité (au moins en ce qui concerne les points speciaux)!. 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 07:26    Sujet du message: Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU] Répondre en citant

super !!!! c'est vrai que le fil a une grande importance, ça m'est arrivé aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Surfiler avec ma MAC = gros bourrage de fils [RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird